Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix d'un framework PHP en 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un framework PHP en 2011

n°2093755
decaptonfo​ur
Posté le 07-08-2011 à 00:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment diplômé d'un bac+2 en développement, donc autant dire à peine juste la porte d'entrée pour bosser dans le milieu, j'aimerais me lancer dans l'apprentissage d'un framework php afin de relever l'attractivité de mon profil sur le marché de l'emploi (et aussi mon dernier "gros" projet était devenu un tel bordel, que j'ai regretté de ne pas m'être mis plutôt à une architecture plus propre de type MVC)
C'est donc dans une démarche d'employabilité que je vais me lancer dans Zend framework ou Symfony. (les plus demandés actuellement)
 
Toutefois, on est actuellement dans une période un peu charnière pour ces 2 là.
 
Symfony2 est tout récent, la première version étant gelée et l'arrêt du support prévu pour l'année prochaine. Est ce judicieux de se positionner sur symfony2, sachant la galère pour s'y former actuellement additionné aux peu d'entreprises qui vont l'intégrer en production ces prochains mois?. En informatique, les positionnements sur l'innovation peuvent payer, mais là j'ai peur de me casser les dents.
 
Zend, c 'est mon choix actuel, mais j'ai peur que le framework change radicalement (comme symfony2 par rapport au 1.4) lors de la sortie de la prochaine version ( prévue bientot?)
 
En gros, j'attends l'avis de ceux qui ont un vrai recul quant au marché de l'emploi (contrairement à moi), pour m'aider à m'orienter. Quel choix auriez vous fait à ma place, sachant la difficulté et le temps pour aborder un framework de ce type?
 
(j'aurais pu mettre ce topic dans "orientation et emploi", mais comme le sujet est vraiment spécifique au développement php, je pense qu'on peut en parler ici.)
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 00:57:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix d'un framework PHP en 2011

 

Sujets relatifs
[PHP] Retrouver à la page précédente les données renseignées[PHP] Question de n00b : comment ça coexiste le PHP et le JavaScript ?
Ajax et session PHP erreur Incomplete ObjectCommunication PHP / C++ via un socket UNIX => blocage read/write
Valeur d'un textbox en Html PhpLister les fichiers d'un répertoire distant (sur un NAS) en PHP
[Résolu] Limiter des options en fonction de choix antérieurs ?[SQL] Requète SQL complexe
Planification d'une fonction PHP[PHP?]Un sous répertoire d'un site affiché comme la racine.
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un framework PHP en 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR