Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Retrouver à la page précédente les données renseignées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Retrouver à la page précédente les données renseignées

n°2093717
Cver1
...alors avance.
Posté le 06-08-2011 à 21:19:55  profilanswer
 

Coucou les nerds :d
 
Ouala, je réalise un système de contact par formulaire pour mon site. Au cas ou le formulaire serait mal rempli, je renvoie l'utilisateur sur une nouvelle page lui annoncer que le formulaire n'est pas rempli correctement. Je voulais ajouter un bouton pour leur permettre de retourner à la page précédente sur le formulaire de départ donc, mais avec leurs champs encore remplis, pour qu'ils n'aient pas tout à reremplir de nouveau.  
 
J'avais pensé utiliser la fonction :

Code :
  1. $_SERVER['HTTP_REFERER']


 
Si elle renvoie bien à la page précédente, les donnés renseignées ne réapparaissent pas. Pourtant si à la place on clique sur le bouton précédent du navigateur, celles-ci sont présentes.  
 
Est-ce possible en PHP ? Auriez vous donc une idée ? Je préfère ne pas utiliser de JS.  
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 21:19:55  profilanswer
 

n°2094024
spaik21
Posté le 08-08-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

salut,
j'avais voulu faire ca une fois :).
Mais il serait plus simple de faire ca en une page.
A partir de ton formulaire tu transmet tes variables, on va dire par exemple si tu utilise la methode post, $_POST['expediteur'], $_POST['email'] et $_POST['message']. Donc si ton visiteur ne tape pas de pseudo par exemple la il tombe sur ta page d'erreur, ou tu peux afficher ton erreur en évidence puis en dessous ton formulaire qui recueillera les données qu'il a deja rempli et qui se sont envoyées par le formulaire. Il te suffirai donc de faire cela sur ton formulaire :
 

Code :
  1. <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['expediteur']) { echo($_POST['expediteur']); } ?>">
  2. <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['email']) { echo($_POST['email']); } ?>">
  3. <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['message']) { echo($_POST['message']); } ?>">


 
et voila tes champs sont reremplis avec les valeurs qu'il avait entré !
A par si tu tiens absolument a avoir une page d'erreur c'est ta solution, si non tu peux mettre sur ta page d'erreur des champs hidden pour retransmettre tes variables mais bon c'est pas tip top !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Retrouver à la page précédente les données renseignées

 

Sujets relatifs
[PHP] Question de n00b : comment ça coexiste le PHP et le JavaScript ?Ajax et session PHP erreur Incomplete Object
Communication PHP / C++ via un socket UNIX => blocage read/writepb récupération des données dans un formulaire
Valeur d'un textbox en Html PhpLister les fichiers d'un répertoire distant (sur un NAS) en PHP
Soucis d'affichage de données dans un popup DHTML.[Java] Récupération infos depuis page web
[SQL] Requète SQL complexepb récupération des données dans un tableau et leur affichage
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Retrouver à la page précédente les données renseignées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR