Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp

n°851653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sircam a écrit :

Tu déconnes ? C'est très laid ça.  :(


Non c'est normal, Free n'a pas vocation à être hébergeur gratuit de sites, c'est un FAI donc il est parfaitement normal qu'il faille être abonné à free pour uploader chez eux :)  
(même si c'est chiant quand tu dois maintenir des sites qui sont pas à toi et hostés sur free :pfff: )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

n°851669
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 12:59:01  profilanswer
 

dites avec Dreamweaver mx 2004, vous savez comment réduire l'écart entre les mots (pasque qd je fais retour ligne, j'ai l'impression qu'il me saute une ligne et demi grr)

n°851672
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 13:06:48  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Non c'est normal, Free n'a pas vocation à être hébergeur gratuit de sites, c'est un FAI donc il est parfaitement normal qu'il faille être abonné à free pour uploader chez eux :)  
(même si c'est chiant quand tu dois maintenir des sites qui sont pas à toi et hostés sur free :pfff: )


Normal ça reste à voir. C'est plutôt un choix de politique commerciale que de normalité. Ils l'ont fait jusqu'à présent et ils en récoltent aussi une certaine notoriété. Si leur offre gratuite attire du monde, ça draine aussi des profits. Je ne connais pas d'autre fournisseur qui offre gratuitement un tel service et, comme pour bcp d'autres personnes, free.fr serait resté pour moi un nom comme un autre sans ça.
 
Enfin, tu as l'autre extrême, genre Skynet, qui profite de sa position dominante et qui met à dispotion un service payant à pleurer. Ca aussi, c'est dans le normal mais c'est très, très laid.  :pfff:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851675
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 13:10:59  profilanswer
 

je prefererais que free développe leur service d'appel plutot que leur offre de stockage... En toute sincérité :)

n°851682
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 13:14:35  profilanswer
 

sasounian a écrit :

je prefererais que free développe leur service d'appel plutot que leur offre de stockage... En toute sincérité :)


L'un n'exclut pas l'autre. :jap:
 
Ceci dit, s'ils venaient à supprimer leur offre gratuite pour mon compte, je ne sais ce que ferais  :cry:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 13:15:19  profilanswer
 

sircam a écrit :

Normal ça reste à voir. C'est plutôt un choix de politique commerciale que de normalité. Ils l'ont fait jusqu'à présent et ils en récoltent aussi une certaine notoriété. Si leur offre gratuite attire du monde, ça draine aussi des profits.


Non, les gens utilisant uniquement free comme espace de stockage apportent 0, bouffent de la bande passante (payée par les utilisateurs), bouffe de l'espace de stockage (payée par les utilisateurs) et bouffe de la puissance de calcul (bouffée par les utilisateurs), et les abonnements de Free (donc l'argent de free) viennent de sa réputation de provider le plus rapide et le moins cher du marché, sans aucun lien avec son système d'hosting

Citation :

Je ne connais pas d'autre fournisseur qui offre gratuitement un tel service et, comme pour bcp d'autres personnes, free.fr serait resté pour moi un nom comme un autre sans ça.


Ils ne l'ont jamais offert gratuitement [:aloy]  
Normalement tu es censé être abonné à free, ils n'avaient surement pas prévu à la base que les gens récupèreraient des abos entrée libre pour avoir accès à l'hosting, quand ca a commencé et tant que ca ne les gênait pas ils n'ont rien fait, si ca commence à les emmerder ils coupent, c'est parfaitement normal

Citation :

Enfin, tu as l'autre extrême, genre Skynet, qui profite de sa position dominante et qui met à dispotion un service payant à pleurer. Ca aussi, c'est dans le normal mais c'est très, très laid.  :pfff:


Ca n'a strictement rien à voire, Skynet tu peux le comparer a Wanadoo, mais la décision de Free n'est pas du tout sur le même plan


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°851686
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 13:17:58  profilanswer
 

bon.. ok ok ok..ne nous éloignons pas trop du sujet stp....

n°851690
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 13:24:24  profilanswer
 

En tant que client et consommateur, je n'ai pas vraiment besoin de justification pour une politique commerciale, qui reste à leur entière appréciation.
 
Que ça soit justifié ou non, intelligent ou stupide, je m'en fous un peu en fait.
 
Ce qui m'interesse, c'est ce qu'ils m'offrent. Si c'est bon, j'en fais la publicité, je le conseille à mes collègues et mes amis. Et inversément. Si ça convient pas, je change de crèmerie.
 
Maintenant, oui, c'est sans doute justifié et logique, mais j'en suis fortement désolé.
 
J'ai cité skynet car ils sont pour moi à l'autre extrémité : service médiocre payant alors que free.fr fournissait jusqu'à peu un excellent service gratuit, c'est tout. Je dit bien "c'est l'autre extrême", donc bien sûr qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre !


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851691
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 13:27:35  profilanswer
 

sircam a écrit :

Ce qui m'interesse, c'est ce qu'ils m'offrent. Si c'est bon, j'en fais la publicité, je le conseille à mes collègues et mes amis.


Le problème est là, que tu conseilles Free comme FAI à tes amis ne les gène pas, que tu conseilles free comme host gratuit, ca ca risque fort de les gèner
 
Rends toi compte que j'ai vu conseiller Free.fr comme FTP gratuit sur des boards américains :sweat: ca devient inquiétant pour free, et quand ca prend cette ampleur je n'ai que peu de difficulté à comprendre la décision d'arrêter les frais et de restreindre l'accès en écriture aux gens utilisant les services de provider de free


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°851699
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Rends toi compte que j'ai vu conseiller Free.fr comme FTP gratuit sur des boards américains :sweat: ca devient inquiétant pour free


:ouch: Ouais, là, je comprends que ça devient un peu limite. Enfin, that's how it goes.  [:manu512]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

n°851732
SinDromX
Posté le 16-09-2004 à 14:24:54  profilanswer
 

houla, ça fait longtemps que je suis pas venu moi, y'a bcp de réponses.
alors oui, Dreamweaver MX 2004 c'est de la balle, surtout son prix, je suis d'accord.
ensuite, pour ce qui est du code pas très propre, bien evidemennt, il y'a mieux, mais je n'ai pas trouvé d'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get=avec une interface graphique pour les incultes lol) qui en fasse un aussi propre, maintenant, je ne prétend pas les avoir tous essayé... loin de là. Je ne rechigne pas à aller trifouiller mon code pour nettoyer un peu, c vrai que les balises inutiles sont légions mais bon, on l'aime bien qd même. Disons que les editeurs WYSIWYG sont parfait pour créer l'architecture générale de la page, après il faut obligatoriement passer par le codage pur pour obtenir quelque chose de propre.
 
Pour ce qui est de l'apprentissage de PHP CSS et HTML, il dit avoir de "bonnes" bases en HTML, donc je parts du principe que ce sera bon de ce côté, CSS ne leur sera pas indispensable pour le moment donc il ne restait que PHP dans mon raisonnement. Moi même je me suis formé à PHP seul (en me basant sur PHP debutant) et qd je m'y suis mis, je n'avais pas de bases particulières en CSS.
 
Sinon pour Free, j'ai parlé sans savoir, je le reconnais, je me suis basé uniquement sur ma propre expérience, et chez moi ça marche comme ça, j'habite pas en France, donc dur dur de prendre Free comme FAI...
 
Enfin sasounian à raison, on était quand même là à la base pour le conseiller pour son site.

n°851740
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 14:32:41  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

houla, ça fait longtemps que je suis pas venu moi, y'a bcp de réponses.
alors oui, Dreamweaver MX 2004 c'est de la balle, surtout son prix, je suis d'accord.
ensuite, pour ce qui est du code pas très propre, bien evidemennt, il y'a mieux, mais je n'ai pas trouvé d'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get=avec une interface graphique pour les incultes lol) qui en fasse un aussi propre, maintenant, je ne prétend pas les avoir tous essayé... loin de là. Je ne rechigne pas à aller trifouiller mon code pour nettoyer un peu, c vrai que les balises inutiles sont légions mais bon, on l'aime bien qd même. Disons que les editeurs WYSIWYG sont parfait pour créer l'architecture générale de la page, après il faut obligatoriement passer par le codage pur pour obtenir quelque chose de propre.
 
 
Pour ce qui est de l'apprentissage de PHP CSS et HTML, il dit avoir de "bonnes" bases en HTML, donc je parts du principe que ce sera bon de ce côté, CSS ne leur sera pas indispensable pour le moment donc il ne restait que PHP dans mon raisonnement. Moi même je me suis formé à PHP seul (en me basant sur PHP debutant) et qd je m'y suis mis, je n'avais pas de bases particulières en CSS.
 
Sinon pour Free, j'ai parlé sans savoir, je le reconnais, je me suis basé uniquement sur ma propre expérience, et chez moi ça marche comme ça, j'habite pas en France, donc dur dur de prendre Free comme FAI...
 
Enfin sasounian à raison, on était quand même là à la base pour le conseiller pour son site.


 
+1 --> la voix de la sagesse a parlé. Bon ben je vais continuer à utiliser dreamweaver ms "démo".. Par contre, maintenant que j'ai commencé à faire une tite architecture mignonne, c pour le remplissage de données que ca va se compliquer.. Php/ Mysql j'en ai fait mais je m'emmele toujours les pinceaux à cause du quand et pkoi l'utiliser...
Sinon j'avais deja fait un tour sur PHP/Débutant et j'avais réalisé tous leur petits exo...
 
Pour le HTML, j'ai des bases, pas forcement excellentes mais ca peut aller.. et j'ai un bouquin très pratique... [:coch]


Message édité par sasounian le 16-09-2004 à 14:33:23
n°851745
SinDromX
Posté le 16-09-2004 à 14:38:38  profilanswer
 

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
j'ai jamais su de qui.
 
les bases suffiront, tu découvres au fur et à mesure que tu pratiques, c pas la peine de savoir se servir des layers,etc... si t'en a pas l'utilité sur ton site par exemple. Tu ne pourra jamais comprendre à 100% des exos portant sur des choses dont tu ne te sers pas, enfin c'est comme ça que je le vois.
 
excusez pour l'orthographe mais suis un peu fatigué...

n°851903
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 17:08:27  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
j'ai jamais su de qui.
 
les bases suffiront, tu découvres au fur et à mesure que tu pratiques, c pas la peine de savoir se servir des layers,etc... si t'en a pas l'utilité sur ton site par exemple. Tu ne pourra jamais comprendre à 100% des exos portant sur des choses dont tu ne te sers pas, enfin c'est comme ça que je le vois.
 
excusez pour l'orthographe mais suis un peu fatigué...


 
no problemo.. c sur..je suis ok avec toi..j'espère juste pouvoir faire un truc potable ..bah dans le pire des cas j'apprendrai en cours cette année je fais un master en techno de l'info et de la comm sur 3 ans et en première année, j'ai deja 72h de php  :)

n°851920
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 17:21:23  profilanswer
 

sasounian a écrit :

en première année, j'ai deja 72h de php  :)


 :ouch:  
Comment on peut avoir 72h de PHP?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°851921
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2004 à 17:21:36  profilanswer
 

sasounian a écrit :

dites avec Dreamweaver mx 2004, vous savez comment réduire l'écart entre les mots (pasque qd je fais retour ligne, j'ai l'impression qu'il me saute une ligne et demi grr)


 
parce qu'il ne s'agit pas de retour à la ligne mais de paragraphes :o
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7697-1.htm


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°851924
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2004 à 17:23:27  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

Disons que les editeurs WYSIWYG sont parfait pour créer l'architecture générale de la page,  


 
Non, justement. Ces éditeurs se base sur des tableaux et ne permettent pas de faire quelque chose de souple. En général tu te retrouves avec une architecture basée sur des tableaux imbriqués et ayant une largeur fixe... pas terrible.
 


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°851938
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:30:43  answer
 

Masklinn a écrit :

:ouch:  
Comment on peut avoir 72h de PHP?

[:mmmfff]

n°852025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 18:38:28  profilanswer
 


non mais je parle pas d'avoir fait 72h de PHP, je parle d'avoir 72h de cours+TPs en PHP :cry:  
 
non paske mine de rien ca fait 9 jours de cours de perdus pour rien quoi [:spamafote] (en prenant des journées de cours de 8h, ce qui est rare)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°852064
gizmo
Posté le 16-09-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

non mais je parle pas d'avoir fait 72h de PHP, je parle d'avoir 72h de cours+TPs en PHP :cry:  
 
non paske mine de rien ca fait 9 jours de cours de perdus pour rien quoi [:spamafote] (en prenant des journées de cours de 8h, ce qui est rare)


1 jours pour apprendre la syntaxe, 2 pour apprendre à contourner les limitations, 5 pour apprendre à éviter les grosses failles à cause de la permissivité de php [:spamafote]

n°852273
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 23:54:04  profilanswer
 

antp a écrit :

Non, justement. Ces éditeurs se base sur des tableaux et ne permettent pas de faire quelque chose de souple. En général tu te retrouves avec une architecture basée sur des tableaux imbriqués et ayant une largeur fixe... pas terrible.


+1.
 
Tu n'arriveras jamais au même résultat fini. Ton éditeur wysiwyg te sera utile et produire sans doute qq chose de tt à fait acceptable, mais tu ne dépasseras jamais ce stade avec DW.
 
C'est un peu la galère quand tu passes à un simple éditeur, car tu *dois* savoir ce que tu fait sans béquille, mais tu en retires énormément.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°852308
sasounian
Posté le 17-09-2004 à 00:42:07  profilanswer
 

gizmo a écrit :

1 jours pour apprendre la syntaxe, 2 pour apprendre à contourner les limitations, 5 pour apprendre à éviter les grosses failles à cause de la permissivité de php [:spamafote]


 
Php/Mysql.. enfin bon je verrai bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'aimerais cree un site mais j'y arrive pasProblème site Web
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?connexion ODBC sur un serveur sql 2000 par internet
[AVIS] Enfin mon site en CSS...besoin de votre avis ??!L'actualité sur son site ?
Aide sitecréer macro sur un document
[HTML] Conseils look & feel pour une appli manager 
Plus de sujets relatifs à : Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR