Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp

n°848036
sasounian
Posté le 12-09-2004 à 13:31:47  profilanswer
 

Salut
 
Bon nous sommes 2, nous connaissons le HTML et nous nous mettons au PHP. Je possède en outre une version d'Oracle "légale je tiens à préciser" Nous souhaiterions créer un site internet renfermant des articles qui doivent se mettrent facilement à jour ainsi qu'un forum.
 
Travaillant sous Windows & GNU/Linux, je souhaitais savoir quel programme "gratuit" vous pourriez nous conseiller et enfin quel serait la démarche à suivre pour pouvoir créer un site de manière "bien organisé". A noter que nous sommes pret à payer un hébergeur tous les mois.
Ne savant pas ou poser la question, je me suis rendu ici car je suppose que le php et LE langage à utiliser pour créer un site sympa.
 
J'attends vos conseils. Merci
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 13:31:47  profilanswer
 

n°848037
skeye
Posté le 12-09-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

Des hébergeurs utilisant oracle ça va être dur à trouver, je crois...[:mlc]
Pour le reste, il doit bien y avoir un topic "liens utiles" ou "bibliolinks", non?:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°848038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2004 à 13:41:47  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Salut
 
Bon nous sommes 2, nous connaissons le HTML et nous nous mettons au PHP. Je possède en outre une version d'Oracle "légale je tiens à préciser" Nous souhaiterions créer un site internet renfermant des articles qui doivent se mettrent facilement à jour ainsi qu'un forum.
 
Travaillant sous Windows & GNU/Linux, je souhaitais savoir quel programme "gratuit" vous pourriez nous conseiller et enfin quel serait la démarche à suivre pour pouvoir créer un site de manière "bien organisé". A noter que nous sommes pret à payer un hébergeur tous les mois.
Ne savant pas ou poser la question, je me suis rendu ici car je suppose que le php et LE langage à utiliser pour créer un site sympa.
 
J'attends vos conseils. Merci


 
Vous pouvez vous mettre sur jEdit (topic du même nom ici-même).
 
ça tombe bien, la dernière version finale vient de sortir.

n°848165
sasounian
Posté le 12-09-2004 à 19:22:29  profilanswer
 

skeye a écrit :

Des hébergeurs utilisant oracle ça va être dur à trouver, je crois...[:mlc]
Pour le reste, il doit bien y avoir un topic "liens utiles" ou "bibliolinks", non?:o


 
ok mais alors que me proposes tu comme solution? ne pas utiliser oracle et contacter un bon hebergeur? Dans ce cas, comment dois je m'y prendre pour faire le site?

n°848167
sasounian
Posté le 12-09-2004 à 19:23:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vous pouvez vous mettre sur jEdit (topic du même nom ici-même).
 
ça tombe bien, la dernière version finale vient de sortir.


 
jEdit? il fait quoi? Ca sera tout pour faire notre site?
 
Bon je vais faire un tour sur le topic jEdit et reposer ma question la bas..
 
Merci encore  :hello:


Message édité par sasounian le 12-09-2004 à 19:29:02
n°848168
darklord
You're welcome
Posté le 12-09-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

Oracle [:ula]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°848177
naceroth
Posté le 12-09-2004 à 19:44:14  profilanswer
 

sasounian a écrit :

jEdit? il fait quoi? Ca sera tout pour faire notre site?


 
jedit est un éditeur de texte avec coloration syntaxique : il ne ferra pas le code à ta place.
 
Pour la db, t'aura plus de chance de trouver un hébergeur avec mysql ou postgreSQL qu'avec Oracle :D

n°848200
sasounian
Posté le 12-09-2004 à 20:22:34  profilanswer
 

ok d'accord.... euh... "db"?
c dommage dire que j'ai un beau oracle..il va pas servir...

n°848210
Ayuget
R.oger
Posté le 12-09-2004 à 20:34:03  profilanswer
 

db = database

n°848213
WhatDe
Posté le 12-09-2004 à 20:36:59  profilanswer
 

sasounian a écrit :

ok d'accord.... euh... "db"?
c dommage dire que j'ai un beau oracle..il va pas servir...


Ben non ca c'est sûr  :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 20:36:59  profilanswer
 

n°848217
nevin0u
Posté le 12-09-2004 à 20:41:54  profilanswer
 

Php sur Oracle pour un site web sympa à 20000 $ par an

n°848221
sasounian
Posté le 12-09-2004 à 20:44:57  profilanswer
 

Nevin0u a écrit :

Php sur Oracle pour un site web sympa à 20000 $ par an


 
ah....ok... alors c'est quoi le Oracle 9i que j'ai chez mois? (je l'avais gagné a un concours).
 
Bon alors pour héberger le site que me conseillez vous? Nous sommes 2 étudiants donc bon 20 000$ par an...ca fait....un peu cher en effet  :lol:

n°848284
SinDromX
Posté le 13-09-2004 à 01:50:31  profilanswer
 

Moi je suis chez Free, c'est gratuit, et y'a pas de pub, 100 Mo, PHP+MySQL.
Enfin pour un site perso ou quasi-perso (qui ne requiert pas de fonctions particulières dirons-nous), je trouve que c'est très bien.

n°848285
sasounian
Posté le 13-09-2004 à 01:58:18  profilanswer
 

tu me files l'adresse de ton site stp?

n°848286
sasounian
Posté le 13-09-2004 à 02:17:49  profilanswer
 

j arrive pas a trouver jEdit pour ma mandrake.
Bon sinon quelles sont les etapes que nous devons suivre pour créer notre site? Je pense toutes les connaitre mais j'en ai ptet oublier une. Qqun me les rapelle?
 
Merci

n°848292
SinDromX
Posté le 13-09-2004 à 03:41:26  profilanswer
 

en fait y'a rien dessus, lol.
une copine voulais que je me fasse un blog (et oui...) et je voulais un compteur de visite, je me le suis fait en PHP, et j'ai hébergé sur Free.
je l'avais ouvert y'a pas mal de temps, on voulait faire un site avec un ami, mais on a jamasi rien fait en fait.

n°848340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2004 à 09:11:07  profilanswer
 

sasounian a écrit :

j arrive pas a trouver jEdit pour ma mandrake.
Bon sinon quelles sont les etapes que nous devons suivre pour créer notre site? Je pense toutes les connaitre mais j'en ai ptet oublier une. Qqun me les rapelle?
 
Merci


 
jEdit est un programme en java qui tourne donc aussi sur ta mandrake. Install java et ensuite installe jEdit. :o


---------------
Expert en expertises
n°848373
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2004 à 09:40:31  profilanswer
 

y un rpm mandrake aussi pour la 4.1 non?


---------------
IVG en france
n°848522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2004 à 11:32:42  profilanswer
 

uriel a écrit :

y un rpm mandrake aussi pour la 4.1 non?


 
Oui, et il y en a même pour les 4.2beta quelque chose. Dans très peu de temps, le rpm pour la 4.2 finale va lui aussi sortir.
 
Mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'attendre, vu qu'un prog java comme jEdit ne se sert que de java et est très facilement désinstalable/instalable manuellement.


---------------
Expert en expertises
n°849588
sasounian
Posté le 14-09-2004 à 01:32:50  profilanswer
 

finalement j'utilise bluefish comme éditeur. Tout en français, il semble pas mal.
Maintenant j'ai du mal à créer ma page index (bon je suis pas une lumière en prog je sais...)
POur faire ce genre de page, mieux vaut se tourner vers du html pure?
 
Sinon vous avez un bon site d'aide a me conseiller pour démarer?

n°849619
SinDromX
Posté le 14-09-2004 à 04:45:38  profilanswer
 

www.phpdebutant.org
 
j'ai commencé il y'a 1 semaine avec ça.

n°849643
Xav_
The only one...
Posté le 14-09-2004 à 08:13:26  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

www.phpdebutant.org
j'ai commencé il y'a 1 semaine avec ça.


+1 c 'est excellent site...
 
Pour la page index, autant te mettre directement aux pseudo-frames, c'est le standard du moment
--> donc ta page index.php (en PHP évidemment) fait des includes de tes autres pages (par exemple bannière en haut, menu à gauche, corps de la page à droit...etc...)
 
Bonne chance pour la suite ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°849689
sasounian
Posté le 14-09-2004 à 09:59:01  profilanswer
 

ok merci beaucoup, je vais me servir de ce site :) ....mm pseudo frame..? tu m'expliques en 2 mots?
 


Message édité par sasounian le 14-09-2004 à 10:00:53
n°849693
sasounian
Posté le 14-09-2004 à 10:09:20  profilanswer
 

ok c'est bon j'ai trouvé.... Mais pour ma page je fais tout en php? je vais bien integré du  html qqe part non?

n°849695
skeye
Posté le 14-09-2004 à 10:12:58  profilanswer
 

sasounian a écrit :

ok c'est bon j'ai trouvé.... Mais pour ma page je fais tout en php? je vais bien integré du  html qqe part non?


le php te permet de générer du html.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°849696
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 10:13:42  answer
 

le PHP ne permet EN AUCUN CAS de faire de la mise en forme, il se contente de generer le html selon tes besoins.
 
A savoir que si sur ta page tu n'a que du PHP, alors cette page sera du traitement pas de l'affichage.
 
rien ne t'empeche de faire un  
echo '<p>paragraphe</p>';
pour generer du html :)

n°849699
sasounian
Posté le 14-09-2004 à 10:17:02  profilanswer
 

ok en gros php gère la structure et html la mise en forme.. c'est cela?

n°849700
uriel
blood pt.2
Posté le 14-09-2004 à 10:18:16  profilanswer
 

php est la pour le contenu dynamique
le HTML et css sont la pour la mise en forme


---------------
IVG en france
n°849718
sasounian
Posté le 14-09-2004 à 10:29:10  profilanswer
 

ben deja moi ce que je veux faire c'est un menu sur la gauche qui sera fixée par une frameset comme ca je l'aurai sur toutes les pages et eventuellement un pied de page pour afficher les MAJ realisées sur le site"
Sinon le reste de la page sera rempli par des articles..

n°850402
sasounian
Posté le 15-09-2004 à 00:02:48  profilanswer
 

ok mon pote me dégoute: avec son dreamweaver mx, il fait les frameset en 2 sec et moi je me casse le c** à les faire en plus de 10 min..  
 
Y a un équivalent de dreamweaver sous linux?

n°850468
SinDromX
Posté le 15-09-2004 à 02:01:39  profilanswer
 

Dreamweaver c'est de la balle!!!
 
En fait, les pseudo frame, ça te permet d'éviter les frameset.
Ex:
Tu crée sur ta page index un tableau, avec 2 colonnes et 2 lignes, tu laisse la case en bas à gauche bcp plus grosse que les autres, c'est l'équivalent de ton _mainframe.
Pour charger dans les autres cases les pages correspondantes, par exemple le menu à gauche, tu fait un "include" de ta page menu.php, et ainsi de suite.
Mais regarde PHP debutant, c'est vraiment super bien expliqué.
Et pour l'hebergeur, Free est très bien, supporte des fonctions comme mail (que tout les hebergeurs gratuits n'acceptent pas), ce que j'ai découvert y'a pas longtemps, la compression en zip.

n°850483
gooopil
pfiew
Posté le 15-09-2004 à 05:33:12  profilanswer
 

Et encore mieux que le positionnement des pseudo frames avec un tableau, le positionnement avec div et css...

n°850505
Xav_
The only one...
Posté le 15-09-2004 à 09:02:18  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Et encore mieux que le positionnement des pseudo frames avec un tableau, le positionnement avec div et css...


 
perso je continue d'utiliser les tableaux pour le positionnement des pseudo-frames, paske vous allez rire mais je comprend tjs pas très bien comment ça marche les div (c'est pas faute d'avoir lu des tutoriaux...)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°850579
SinDromX
Posté le 15-09-2004 à 10:55:35  profilanswer
 

comme ça on est deux.
lol

n°850602
sasounian
Posté le 15-09-2004 à 11:23:42  profilanswer
 

donc en gros au lieu de faire des frames, tu me conseilles plutot de faire un tableau a 2 colonnes avec une ligne dans la première colonne (la ou il y aura le menu) et 2 lignes dans l'autre (bannière + page).? Car hier on a essayé de faire des frame.. on les a fait et qd on a voulu insérer un tableau dans les frame pour faire des especes de boutons pour chaque thème du menu, ca faisait pas beau du tout lol
 
--> si y a pas un truc equivalent sous linux, je crois que je v utiliser windows "exceptionnelement" avec dreamweaver mx...
 
Juste une question: j'ai telechargé la démo. Elle dure 30 jours. Est ce que c'est légal de mettre sur le net ce que j'ai réalisé avec la démo avant les 30 jours?
Si oui, je m'y met tt de suite...  :)

n°851057
sircam
I Like Trains
Posté le 15-09-2004 à 21:24:59  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

Dreamweaver c'est de la balle!!!
 
En fait, les pseudo frame, ça te permet d'éviter les frameset.
Ex:
Tu crée sur ta page index un tableau, avec 2 colonnes et 2 lignes, tu laisse la case en bas à gauche bcp plus grosse que les autres, c'est l'équivalent de ton _mainframe.
Pour charger dans les autres cases les pages correspondantes, par exemple le menu à gauche, tu fait un "include" de ta page menu.php, et ainsi de suite.
Mais regarde PHP debutant, c'est vraiment super bien expliqué.
Et pour l'hebergeur, Free est très bien, supporte des fonctions comme mail (que tout les hebergeurs gratuits n'acceptent pas), ce que j'ai découvert y'a pas longtemps, la compression en zip.


Ouais... c'est de la balle mais le code généré, sans être mauvais, n'est pas fameux. Je ne pense pas que ce soit la meilleure approche pour un code professionnel (bien que cet outil soit fort utile pour des personnes de niveau moyen, je ne crache pas dessus et je ne le dénigre pas).
 
Sans utiliser DW ni PHP (qu'on sort à ttes les sauces), il est également possible de faire des server-side includes SSI (free.fr les supporte) ou, à défaut, d'utiliser des macros avec un éditeur tel que jEdit (les fichiers à déployer sont alors générés sur ta station de travail).
 
note : free supporte mail ?! Il me semblait qu'il était désactivé pour des raisons, selon eux, de lutte contre le spam.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2004 à 21:26:33  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

Dreamweaver c'est de la balle!!!


 
Ouai, surtout son prix.  :o  
 

Citation :

En fait, les pseudo frame, ça te permet d'éviter les frameset.
Ex:
Tu crée sur ta page index un tableau, avec 2 colonnes et 2 lignes, tu laisse la case en bas à gauche bcp plus grosse que les autres, c'est l'équivalent de ton _mainframe.
Pour charger dans les autres cases les pages correspondantes, par exemple le menu à gauche, tu fait un "include" de ta page menu.php, et ainsi de suite.
Mais regarde PHP debutant, c'est vraiment super bien expliqué.


 
Conseil idiot pour qqu qui débute. Il va pas apprendre à la fois HTML, CSS + PHP.
Il doit dans un premier temps se concentrer sur la mise en forme du site et viser un site en html propre (ce qui ne sera déjà pas si mal... )
 

Citation :

Et pour l'hebergeur, Free est très bien, supporte des fonctions comme mail (que tout les hebergeurs gratuits n'acceptent pas), ce que j'ai découvert y'a pas longtemps, la compression en zip.


 
Free n'accepte plus les gens qui n'utilise pas leur service en tant que FAI. ça signifie que les nouveaux comptes free obligent leur utilisateur à uploader leurs fichiers avec le téléphone... (Pour ceux qui n'ont pas free comme FAI).
 
:o
 


---------------
Expert en expertises
n°851638
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 12:16:54  profilanswer
 

ui c vrai que je dois viser un truc propre déjà..donc je suis toujours sur la démo de dreamweaver.. Mais j'aurai de droit de publier ce que j'ai fait avec la demo?

n°851648
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 12:28:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Free n'accepte plus les gens qui n'utilise pas leur service en tant que FAI. ça signifie que les nouveaux comptes free obligent leur utilisateur à uploader leurs fichiers avec le téléphone... (Pour ceux qui n'ont pas free comme FAI).
 
:o


Tu déconnes ? C'est très laid ça.  :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

sircam a écrit :

Tu déconnes ? C'est très laid ça.  :(


Non c'est normal, Free n'a pas vocation à être hébergeur gratuit de sites, c'est un FAI donc il est parfaitement normal qu'il faille être abonné à free pour uploader chez eux :)  
(même si c'est chiant quand tu dois maintenir des sites qui sont pas à toi et hostés sur free :pfff: )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp

 

Sujets relatifs
j'aimerais cree un site mais j'y arrive pasProblème site Web
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?connexion ODBC sur un serveur sql 2000 par internet
[AVIS] Enfin mon site en CSS...besoin de votre avis ??!L'actualité sur son site ?
Aide sitecréer macro sur un document
[HTML] Conseils look & feel pour une appli manager 
Plus de sujets relatifs à : Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR