Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne

n°937926
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 15:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lerouxjul a écrit :

Vous n'etes pas un peu "trop" perfectionnistes?
Ces logiciels ne révolutionnent certes pas le monde informatique mais ils peuvent s'averrer suffisant dans le cas d'un site d'e-commerce de base qui ne demande pas un sécurité sans faille.
J'en ai trouvé un autre qui a l'air pas mal..
J'ai bien envy d'essayer la démo, rien que pour voir..
http://www.powerboutique.com/


 
Et tu penses a ceux qui donneront leurs numero de carte de crédit?? C'est clair que c'est eux qui vont perdre leurs tunes si un bbh prend les numero de carte de credit. Personnellement je trouve que cette attitude est tout simplement criminelle, autant que ceux qui proposent des sites de e-commerce qui n'utilisent pas de SSL pour securiser leurs transactions.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:10:08  profilanswer
 

n°937937
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 15:16:13  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a trop de bricoleurs et d'amateurs qui trainent sur le web. :o
 
Créer une appli d'e-commerce, ça englobe bcp d'aspects et ça demande un savoir-faire certain.
 
Maintenant, on voit trop souvent tout et n'importe quoi en la matière (et ça inclut aussi malheureusement les paymement platform providers).
 
Un peu comme on trouve des plombiers ou des garagistes qui n'y connaissent rien, trop de personnes sans les compétences requises trainent sur la toile.


Message édité par sircam le 05-01-2005 à 15:16:31

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°937944
skeye
Posté le 05-01-2005 à 15:23:15  profilanswer
 

sircam a écrit :

C'est vrai qu'il y a trop de bricoleurs et d'amateurs qui trainent sur le web. :o
 
Créer une appli d'e-commerce, ça englobe bcp d'aspects et ça demande un savoir-faire certain.
 
Maintenant, on voit trop souvent tout et n'importe quoi en la matière (et ça inclut aussi malheureusement les paymement platform providers).
 
Un peu comme on trouve des plombiers ou des garagistes qui n'y connaissent rien, trop de personnes sans les compétences requises trainent sur la toile.


Le gros problème étant que d'après l'activité récente de ce forum j'ai l'impression que le phénomène prend de l'importance concernant la vente en ligne, ce que je trouve particulièrement dangereux...:/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°937953
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2005 à 15:29:59  profilanswer
 

Bon.

  • Oui - le HTML est un language de presentation et pas de programmation.


  • Oui - Dreamweaver permet de pondre un peut de code comme tant d'autre mais pond du code deja prémaché et non pas par rapport a quelques donnée que nous lui avont donné.


  • Non - c'est pas bien d'utiliser ce genre de chose pour les débutants, ces logiciel ne donne qu'une structure de base, il faut juste l'adapter à nos besoin.  


  • Oui - il y a trop de rigolo qui font du web sans connaitre les éléments importants surtout lorsqu'il sagit d'achat en ligne ou collecte de renseignement.

n°937954
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 15:30:25  profilanswer
 

Et malheureusement ce n'est pas toujours exclusivement la faute des programmeurs. Par exemple il y a 2 semaines j'ai eu une discussion assez ... sèche ... avec mon employeur, qui desirais implémenter une fonction permettant de payer un service par carte de crédit, et sela sans payer de SSL, ni modifier la securité du site ... Finalement il a entendu raison apres une petite demonstration de ma part ... Mais le danger est quand meme la ... le jem'enfoutisme n'est malheureusement pas en baisse dans un milieu ou tout doit toujours aller plus vite et ou de plus en plus d'incompétents s'improvisent web-master ou admin-reseau (j'en ai un bel exemple dans mon lycée)

n°937967
naceroth
Posté le 05-01-2005 à 15:34:06  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Ah OK, on est donc bien d'accord, même si cela n'est pas conseillé et je pense que vous avez raison, il est possible de créer un site intégralement en php a l'aide de dreamweaver MX sans avoir a taper une seule ligne de code.
 
Sur ce même théme, il n'y pas des logiciels qui générent du code PHP genre dreamweaver MX mais qui serait mieux que ce dernier pour ce type de travail?


 
Ah non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, DMX ne sait pas créer tout un site en php sans que tu mette les mains de le moteur. Pour schématiser, il va te faire une lecture de base de donnée, affichage du contenu sur une page, un formulaire d'ajout sur une autre, mais pas beaucoup plus.
 
Concernant les "pondeurs de code", ça reste limité, quelque soit le langage (hem) utilisé, un IDE .NET par exemple ne va jamais rien faire d'autre que te mettre un code "préconçu", pas forcément adapté. Je me rappelle mon premier "programme" Delphi : "Regarde c'est génial, hop, j'ai créer un truc qui parcours les images de ma db en 5 minutes, trop génial". 1 an plus tard, je galerais sur mon mémoire :D
 
Pour les solutions toutes faites, hum, oui c'est facile et tout et tout. Pas forcément adapté, sûrement trop lourd, mais je comprends aisément que si tu veux une voiture, tu n'as peut être pas l'intention de la construire toi-même :D

n°937969
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2005 à 15:34:48  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et malheureusement ce n'est pas toujours exclusivement la faute des programmeurs. Par exemple il y a 2 semaines j'ai eu une discussion assez ... sèche ... avec mon employeur, qui desirais implémenter une fonction permettant de payer un service par carte de crédit, et sela sans payer de SSL, ni modifier la securité du site ... Finalement il a entendu raison apres une petite demonstration de ma part ... Mais le danger est quand meme la ... le jem'enfoutisme n'est malheureusement pas en baisse dans un milieu ou tout doit toujours aller plus vite et ou de plus en plus d'incompétents s'improvisent web-master ou admin-reseau (j'en ai un bel exemple dans mon lycée)


Helas j'en connais pas mal des cas comme ça. Les gens comprennent pas leur responsabilité quand il sagit d'argent sur le net. Plus vite, moin chere égale probleme. Il y a pas pire que les superieurs ne s'y connaissant pas. nous pouvons pas utiliser les même mots qu'a une personne connaissant un minimum.

n°937972
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

Parfois, je me demande si un accès à la profession ne serait pas une bonne chose.
 
Tu ne peux pas être comptable sans les qualifications requises car la profession est protégée. Par contre, tu peux faire n'importe quelle consultance informatique sans qualification aucune.
 
Je n'ai jamais aimé cette approche au relent élitiste mais avec le nombre croissant de clowns sur le net, je finis par préférer cette solution.


Message édité par sircam le 05-01-2005 à 15:37:02

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°937992
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 15:44:29  profilanswer
 

En ce qui me concerne je dois admettre que je n'ai jamais fait d'études informatiques, je viens de commencer un cour du soir de securité-reseaux unix pour mon propre plaisir mais c'est tout. Cela dit, ca fait bientot 5 ans que je me suis lancé dans la programmation (dont 3 ans passés a PHP), je commance a considerer que j'ai des bases assez solides pour pouvoir developper un site commercial pour une PME, et ceci car j'ai passé un temps assez enorme a me renseigner, a lire tout les tuto et les forums (comme celui-ci). Cela dit je comprend tout a fait ce que tu dis sircam, en ce qui me concerne je serais tout a fait dispo a me soumettre a un examen validant ou non mes compétences dans le milieu ... D'ailleur je suis assez d'accord sur le fait qu'un tel examen "standardisé" partout dans le monde, devrait etre obbligatoire

n°938023
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 15:59:56  profilanswer
 

:jap:
 
Le simple fait d'avoir fait des études ne suffit même pas à mon sens : en sortant de l'école, je ne pense pas que tu aies l'expérience nécessaire.
 
C'est une combinaison études + justifier d'une expérience OU expérience équivalente qu'il faudrait.
 
Et à différencier en fonction du domaine : faire de la consultance réseau, ça n'a rien à voir avec la conception d'appli d'e-commerce...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:59:56  profilanswer
 

n°938032
skeye
Posté le 05-01-2005 à 16:03:10  profilanswer
 

sircam a écrit :

:jap:
 
Le simple fait d'avoir fait des études ne suffit même pas à mon sens : en sortant de l'école, je ne pense pas que tu aies l'expérience nécessaire.
 
C'est une combinaison études + justifier d'une expérience OU expérience équivalente qu'il faudrait.
 
Et à différencier en fonction du domaine : faire de la consultance réseau, ça n'a rien à voir avec la conception d'appli d'e-commerce...


C'est pas un examen qu'il faut, c'est un recrutement approprié...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°938054
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 16:13:35  profilanswer
 

sircam a écrit :

:jap:
 
Le simple fait d'avoir fait des études ne suffit même pas à mon sens : en sortant de l'école, je ne pense pas que tu aies l'expérience nécessaire.
 
C'est une combinaison études + justifier d'une expérience OU expérience équivalente qu'il faudrait.
 
Et à différencier en fonction du domaine : faire de la consultance réseau, ça n'a rien à voir avec la conception d'appli d'e-commerce...


 
Non biensur, mais l'un peut aider a comprendre l'autre. Aussi, avant d'avoir regardé quelques tuto de secu reseau, je comprennais pas à quoi servait le SSL parceque je savais pas qu'il etait possible de faire du spoofing...
 

skeye a écrit :

C'est pas un examen qu'il faut, c'est un recrutement approprié...:o


 
Mais c'est justement la le problème, ceux qui recrutent ne veulent qu'une chose "Payer peu et gagner beaucoup", alors quand tu arrives vers ton patron (qui en general ne s'y connais absolument pas en informatique) et tu lui dis qu'il va devoir acheter une certif SSL, te payer pour que tu securises tout les script & co, c'est pas dit qu'il soit particulierement chaud ...Et justement souvent il va te dire de te consacrer a ce que le site marche, et que la securité ... on laissera ca pour quand il y aura moins de boulot ... Parcontre c'est clair que si un cracker entre et flambe la base de donnée.. c'est pour la pomme de qui? Du programmeur ..

n°938067
skeye
Posté le 05-01-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


Mais c'est justement la le problème, ceux qui recrutent ne veulent qu'une chose "Payer peu et gagner beaucoup", alors quand tu arrives vers ton patron (qui en general ne s'y connais absolument pas en informatique) et tu lui dis qu'il va devoir acheter une certif SSL, te payer pour que tu securises tout les script & co, c'est pas dit qu'il soit particulierement chaud ...Et justement souvent il va te dire de te consacrer a ce que le site marche, et que la securité ... on laissera ca pour quand il y aura moins de boulot ... Parcontre c'est clair que si un cracker entre et flambe la base de donnée.. c'est pour la pomme de qui? Du programmeur ..


A partir du moment où le programmeur explique clairement à la hiérarchie, soit ils comprennent et ajustent le tir, soit ils veulent pas comprendre et si ça pète le programmeur est couvert...
Mais là on part du principe que le programmeur sait ce qu'il fait...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°938070
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 16:19:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est pas un examen qu'il faut, c'est un recrutement approprié...:o


Vrai, mais sans doute insuffisant. Il est trop facile de présenter un CV alléchant. Le client "profane" qui engage un consultant précisemment parce que la partie nerd, c'est pas trop sa tasse de thé, n'est pas équipé pour faire une sélection dans les meilleures conditions.
 
Il peut s'agir d'un hôtellier, d'un artisan, d'un cabinet d'avocat, ...
 
Il y a aussi les considérations de prix : toi ou moi, on va sans doute demander 4x plus cher qu'un script-kiddie. Ca pèse lourd dans la balance.
 
Au final, c'est le consommateur qui risque d'en pâtir, p.e. parce que des données personnelles le concernant n'ont pas été bien protégées ou que son numéro de carte de crédit a été intercepté.
 
Un accès réglementé permetrait de faire un premier tri, même si ça ne règlerait pas tout.
 
Mais face à la jungle et l'anarchie actuelle, ce serait salutaire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°938077
skeye
Posté le 05-01-2005 à 16:20:58  profilanswer
 

sircam a écrit :

Vrai, mais sans doute insuffisant. Il est trop facile de présenter un CV alléchant. Le client "profane" qui engage un consultant précisemment parce que la partie nerd, c'est pas trop sa tasse de thé, n'est pas équipé pour faire une sélection dans les meilleures conditions.
 
Il peut s'agir d'un hôtellier, d'un artisan, d'un cabinet d'avocat, ...
 
Il y a aussi les considérations de prix : toi ou moi, on va sans doute demander 4x plus cher qu'un script-kiddie. Ca pèse lourd dans la balance.
 
Au final, c'est le consommateur qui risque d'en pâtir, p.e. parce que des données personnelles le concernant n'ont pas été bien protégées ou que son numéro de carte de crédit a été intercepté.
 
Un accès réglementé permetrait de faire un premier tri, même si ça ne règlerait pas tout.
 
Mais face à la jungle et l'anarchie actuelle, ce serait salutaire.


Dans ce cas on fait appel à une assistance pour le recrutement, déjà...[:ddr555]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°938085
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 16:23:54  profilanswer
 

skeye a écrit :

Dans ce cas on fait appel à une assistance pour le recrutement, déjà...[:ddr555]


Qui eux-mêmes devraient présenter certaines garanties... via un accès à la profession  :lol:


Message édité par sircam le 05-01-2005 à 16:24:05

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°938172
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 17:02:04  profilanswer
 

sircam a écrit :

Qui eux-mêmes devraient présenter certaines garanties... via un accès à la profession  :lol:


 
Exactement, souvent ces boites de recrutement se contentent de mettre en contact les personnes .. mais niveau fiabilitée ...
 
Et de toutes façons, pas tout les patrons passent par la, par faute de moyens.

n°938193
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 17:13:51  profilanswer
 

Quand tu vois les prix demandés par ce genre de boîtes, pour des résultats souvent douteux, faut pas s'étonner. Ces un moyen comme un autre de se faire des c___ en or à moindre effort.
 
Bon, si je lance une pétition pour un contrôle de l'exercice de la profession, quelles seront mes chances de succès ?  :D  
 
 [:aline2003]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°938226
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 17:57:59  profilanswer
 

sircam a écrit :

Quand tu vois les prix demandés par ce genre de boîtes, pour des résultats souvent douteux, faut pas s'étonner. Ces un moyen comme un autre de se faire des c___ en or à moindre effort.
 
Bon, si je lance une pétition pour un contrôle de l'exercice de la profession, quelles seront mes chances de succès ?  :D  
 
 [:aline2003]


 
Quasi nulles étant donné que tout les boulets vont te couler en disant "Bouhh on a deja de la peine a trouver du boulot et il veut encore nous en enlever ... Bouhhhh"

n°938253
sircam
I Like Trains
Posté le 05-01-2005 à 18:10:58  profilanswer
 

Tu as raison. Un des nombreux côtés minables de la société dans laquelle on vit.  :pfff:
 
Mais bon, ce serait à tenter, par principe [:dawacube]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°938913
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 11:19:25  profilanswer
 

Bon, je dois avouer que mon attitude peut passer pour ne pas etre des plus correcte. Mais on ne s'est pas trés bien compris.. Ou plutôt, je me suis ma exprimé.
Mais vous vous doutez bien que je ne mettrait pas un site en ligne s'il n'est pas parfaitement sécurisé. Comme vous le dites, il y a de l'argent en jeu quand même.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en premier lieu, je souhaitais savoir faire un site d'e-commerce basique, qu'ensuite je me pencherais sur la sécurité et sur l'adaptation du site a mes besoins et qu'en dernier lieu, ce site irait en ligne pour d'éventuels clients.
 
Voici un site que j'ai fait pour un société, sans base de donnée, sans php, sans rien, qu'en html, avec dream et en retapant un peu de code par endroit:
http://www.horspistes.new.fr
 
J'y ai intégré un module de "pseudo vente en ligne" par formulaire car je ne sais guerre faire mieux.
Pour transformer ce site en une vraie vente en ligne, avec tout la sécurité que cela implique, par exemple, que me conseillez vous de faire et pour combien de temps j'en aurais pour "apprendre"?
 
 


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°938922
esox_ch
Posté le 06-01-2005 à 11:28:53  profilanswer
 

1erement d'apprendre l'html. Parceque je suis sous firefox et son site c'est un massacre.
 
Ce genre de truc :  
 

Code :
  1. <font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#FFFFFF" size="4"><strong>Ouvert
  2.             7jours/7 non stop de<br>
  3.             </strong></font></font><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#FFFFFF" size="4"><strong>8H30
  4.             &agrave; 20H.</strong></font></font></p>
  5.          <font color="#FFFFFF" size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
  6.           </font> </div></td>


 
C'est tollerable sur un site perso, mais perso si je vois un site commercial qui a un source html merdique, je me dis que s'ils sont meme pas foutu d'investir un peu pour faire une source a peu pres correcte, ailleur ca doit pas etre mieux.
 
Apres :
 
Commance a apprendre le PHP, t'en aura pour 2-3 mois avant d'arriver a faire des trucs qui tiennent a peu pres la route (attention, je dis pas que tu seras capable de faire des script particulierement complexes mais tu arriveras deja a faire un formulaire qui inscrit tes users dans une base de donnée).
 
Ensuite n'entre pas dans l'optique "D'abord je fais un site qui marche et apres je le securise", parceque reprendre un script ecrit 2-3 mois avant ce n'est jamais qqch de totalement aisé, on peut se simplifier pas mal la vie en mettant des bon commentaires, mais c'est tout.


Message édité par esox_ch le 06-01-2005 à 11:29:25
n°938964
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 12:00:40  profilanswer
 

:hello:  
C'est du code généré par Dreamweaver MX, certes idiot par endroit..mais tant que sa marche. J'ai testé le site sur une disaine de machines et il s'affiche toujours parfaitement.
La plupart des utilisateurs ne vont pas dans le code pour savoir si l'html a été bien écrit..comme je le dit, tant que sa marche..
 
Ensuite, vu que si je compte apprendre le PHP, je ne retoucherais plus au html donc inutine de perfectionner mon html.
 
-Par contre, 2-3 mois (a raison de combien d'heures par jour?) pour simplement inscrire un user..sa fait combien de temps pour arriver a réaliser un site genre celui de rue du commerce? des siécles!, non?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°938987
sircam
I Like Trains
Posté le 06-01-2005 à 12:13:01  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

:hello:  
C'est du code généré par Dreamweaver MX, certes idiot par endroit..mais tant que sa marche. J'ai testé le site sur une disaine de machines et il s'affiche toujours parfaitement.
La plupart des utilisateurs ne vont pas dans le code pour savoir si l'html a été bien écrit..comme je le dit, tant que sa marche..


Belle mentalité. La maintenance après, qu'est-ce qu'on s'en tape. Code réutilisable ? Rien à foutre. Evolutivité ? Après moi les mouches.[:airforceone]  
 

lerouxjul a écrit :

Ensuite, vu que si je compte apprendre le PHP, je ne retoucherais plus au html donc inutine de perfectionner mon html.


[:heink]
Là, t'as vraiment rien compris, hein.
 

lerouxjul a écrit :

Par contre, 2-3 mois (a raison de combien d'heures par jour?) pour simplement inscrire un user..sa fait combien de temps pour arriver a réaliser un site genre celui de rue du commerce? des siécles!, non?


Tu crois qu'on devient professionnel comme ça, avec qq heures de progs et de design à la petite semaine ? C'est un métier à part entière.
 
Vraiment, je maintiens qu'il y a deux catégories de developpeurs web : les bricoleurs et les pros, et qu'elles constituent deux métiers bien différents.


Message édité par sircam le 06-01-2005 à 12:13:28

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°938990
skeye
Posté le 06-01-2005 à 12:13:50  profilanswer
 

T'as probablement pas testé sous mozilla, alors...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°938994
skeye
Posté le 06-01-2005 à 12:17:05  profilanswer
 

http://img118.exs.cx/img118/281/mercidreamweaver6sq.th.png
 
[:moule_bite]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939019
esox_ch
Posté le 06-01-2005 à 12:42:37  profilanswer
 

http://www.friendlyforum.com/phpman2.jpg
 

Citation :

C'est du code généré par Dreamweaver MX, certes idiot par endroit..mais tant que sa marche.


 
voir commentaire de sircam
 
 

Citation :

J'ai testé le site sur une disaine de machines et il s'affiche toujours parfaitement.


 
Tu peux le tester meme sur 1'000'000 marchines aillant la meme resolution et le meme browser, ca reviendra au meme que le tester sur une seule.
 

Citation :

La plupart des utilisateurs ne vont pas dans le code pour savoir si l'html a été bien écrit..comme je le dit, tant que sa marche..


 
Tout a fait d'accord, mais tres souvent des gens de mon entourrage, ou meme sur le net, me demandent mon avi sur tel ou tel site, pour savoir s'ils peuvent se fier à la securitée annoncer, et la c'est vite vu, la reponse tombe d'elle meme
 

Citation :

Ensuite, vu que si je compte apprendre le PHP, je ne retoucherais plus au html donc inutine de perfectionner mon html.


 
Totalement stupide, pour afficher quoique ce soit en PHP tu dois passer par du HTML ( ou alors du XML mais ca reviens finalement a peu pres à la meme question)
 
 

Citation :

-Par contre, 2-3 mois (a raison de combien d'heures par jour?) pour simplement inscrire un user..sa fait combien de temps pour arriver a réaliser un site genre celui de rue du commerce? des siécles!, non?


 
Comme l'a dit sircam, on ne s'improvise pas webmaster. En 3 ans de php (dont la derniere année a des rythmes de 2-3h par jour de scripting) je commance a considerer que j'ai des bonnes bases. Cependant je me rend tres bien compte que je ne sais pas tout, et c'est la raison pour laquelle je passe un temps fou a me documenter sur google et php.net, et ca dreamweaver peut pas le faire a ta place.
 
En gros, si tu veux continuer a faire des sites qui marchent bien sous IE6 + WinXP + 800x600 , pas de probleme continue avec dreamweaver, si parcontre tu veux faire qqch de plus serieux, recontacte nous et on pourra eventuellement te conseiller sur quel livre acheter et quels sites visiter.


Message édité par esox_ch le 06-01-2005 à 13:17:19
n°939066
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 13:52:49  profilanswer
 

Beh ce serait idiot de rester c..
Bien sur que je souhaite évoluer et pas en rester a de betes sites 800*600 sous IE.
 
Peux tu m'expliquer cela :
"Totalement stupide, pour afficher quoique ce soit en PHP tu dois passer par du HTML"
Je ne comprends rien au PHP..Le php vient en complément au niveau du code html, en fait? peux tu m'expliquer?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939074
skeye
Posté le 06-01-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Beh ce serait idiot de rester c..
Bien sur que je souhaite évoluer et pas en rester a de betes sites 800*600 sous IE.
 
Peux tu m'expliquer cela :
"Totalement stupide, pour afficher quoique ce soit en PHP tu dois passer par du HTML"
Je ne comprends rien au PHP..Le php vient en complément au niveau du code html, en fait? peux tu m'expliquer?


Le php n'est qu'un langage de script. En l'occurrence très utilisé pour générer du code HTML.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939136
esox_ch
Posté le 06-01-2005 à 14:32:33  profilanswer
 

Afficher qqch en php ..
 
exemple :  
 
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Exemple</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6. <?php
  7. echo "Ceci est un exemple";
  8. ?>
  9. </body>
  10. </html>


 
Le texte a ete afficher avec du php, mais c'est l'html qui a "permi" l'affichage

n°939247
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 15:39:37  profilanswer
 

Je ne comprends pas, j'ai essayé ton code ds un fichier texte et ça ne donne rien, c normal?
 
Je me demandais, le site de rdc, c'est du php?
a voir l'adresse, on dirait pas..
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939255
skeye
Posté le 06-01-2005 à 15:43:56  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Je ne comprends pas, j'ai essayé ton code ds un fichier texte et ça ne donne rien, c normal?


Comment ça "dans un fichier texte"?
Un fichier php ce serait pas mal.
Et si tu le testais sur un serveur ayant support du php encore mieux...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939271
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 15:52:03  profilanswer
 

skeye a écrit :

Comment ça "dans un fichier texte"?
Un fichier php ce serait pas mal.
Et si tu le testais sur un serveur ayant support du php encore mieux...:o


 
Ok pour le serveur ayant un support php,, il me suffit d'installer un serveur web sur ma machine, non?
 
Ensuite qu'appelle tu un fichier php?
Si je mets le code ds un fichier txt de base et que j'ouvre avec un browser, sa peut pas marcher?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939292
skeye
Posté le 06-01-2005 à 15:58:40  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Ok pour le serveur ayant un support php,, il me suffit d'installer un serveur web sur ma machine, non?


 
Non, il faut aussi installer php et configurer ton serveur pour qu'il interprète correctement les pages php.
 

lerouxjul a écrit :


Ensuite qu'appelle tu un fichier php?


 
Un fichier dont l'extension est reconnue par ton serveur comme étant propre au php.
 

lerouxjul a écrit :


Si je mets le code ds un fichier txt de base et que j'ouvre avec un browser, sa peut pas marcher?


:sweat:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939318
sircam
I Like Trains
Posté le 06-01-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

Bon, je crois qu'il faut consolider tes bases.  :sweat:
 
Ou plutôt commencer à acquérir les bases.
 
A simple tutorial
PHP Tutorial at W3C
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°939325
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 16:07:10  profilanswer
 

Ne pleure pas.., c'est âs si grave!  ;)  
 
donc a voir l'extention, ce site n'est pas en PHP?
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939330
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2005 à 16:08:51  profilanswer
 

En gros! il y a du travail a faire. :sweat:
Ne le prend pas mal par rapport a ce que je vais te proposé mais procure toi le livre "Php/Mysql pour les nul"
Il va t'apprendre les bases et t'expliquer comment le tous fonctionne. T'inquiete pas moi j'ai pris le meme livre pour java.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2844275907.08.LZZZZZZZ.jpg
Je crois que je vais editer mon post à savoir connaitre les bases du fonctionnement du php.


Message édité par Berceker United le 06-01-2005 à 16:10:38
n°939331
skeye
Posté le 06-01-2005 à 16:09:23  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Ne pleure pas.., c'est âs si grave!  ;)  
 
donc a voir l'extention, ce site n'est pas en PHP?
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm


C'est pas dit...avec l'url rewriting on peut être sûr de rien.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939335
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2005 à 16:11:07  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est pas dit...avec l'url rewriting on peut être sûr de rien.


Houla houla commence pas à l'embrouiller  [:ciler]

n°939343
skeye
Posté le 06-01-2005 à 16:13:29  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Houla houla commence pas à l'embrouiller  [:ciler]


Il pose une question je lui réponds...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°939345
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 16:14:10  profilanswer
 

sircam a écrit :

Bon, je crois qu'il faut consolider tes bases.  :sweat:
 
Ou plutôt commencer à acquérir les bases.
 
A simple tutorial
PHP Tutorial at W3C


 
ton tuto est vraiment bien pour débuter..
Je vais aussi courrir h e t le livre "PHP pour les nuls". :jap:  
 
Vous qui vous connaissez, pouvez voue me dire si ce site a été bien écrit? ..et s'il est bien en PHP?
 
http://www.nervures.com


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide : problème pour un compteur de visiteur sur un siteBesoin d'aide pour un exercice.
[informix / dbaccess] Passer une requête sur la ligne de commande ?Retour a la ligne dans un fichier texte.
Cmt intégrer les fonctionnalités iSeries Access for Web dans 1appliPrincipes d'héritage et de polymorphisme... à l'aide !
Aide sur une contrainte d'integrité...Création d'une bd de site d'eCommerce
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR