Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

besoin d'aide formulaire php

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2260355
meliso
Posté le 15-06-2015 à 15:22:46  profilanswer

bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas développeur mais j'ai juste besoin d'un petit coup de main sur le code suivant :  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
if(!$_POST) exit;

$to    = $_POST['hidadmin_email']; #Replace your email id...
 $name   = $_POST['txtname'];
 $email    = $_POST['txtemail'];
 $phone    = $_POST['txtphone'];
 $subject  = $_POST['hidsubject'];
    $comment  = $_POST['txtmessage'];

if(get_magic_quotes_gpc()) { $comment = stripslashes($comment); }

$e_subject = 'You\'ve been contacted by ' . $name . '.' ;

$msg  = "You have been contacted by $name with regards to $subject.\r\n\n";
  $msg .= "$comment\r\n\n";
  $msg .= "You can contact $name via email, $email.\r\n\n";
  $msg .= "-------------------------------------------------------------------------------------------\r\n";

if(@mail($to, $e_subject, $msg, "From: $email\r\nReturn-Path: $email\r\n" ))
  {
   echo "<span class='success-msg'>".$_POST['hidsuccess_msg']."</span>";
  }
  else
  {
   echo "<span class='error-msg'>".$_POST['hiderror_msg']."</span>";
  }
?>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce fichier génère une notification quand un internaute envoie un message via le formulaire de contact de mon site.

La notification m'indique bien dans le sujet "You have been contacted by XX with regards to ..." mais je souhaiterai que l'info renseignée dans le champ "phone" apparaisse également en plus.
Je suppose qu'il faut donc que j'ajoute $phone quelque part, mais où et avec quelle syntaxe svp ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 15:22:46  profilanswer

n°2260375
Euuuhhh
Posté le 15-06-2015 à 18:07:02  profilanswer

meliso a écrit :

La notification m'indique bien dans le sujet "You have been contacted by XX with regards to ..." mais je souhaiterai que l'info renseignée dans le champ "phone" apparaisse également en plus.
Je suppose qu'il faut donc que j'ajoute $phone quelque part, mais où et avec quelle syntaxe svp ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Où ? ca c'est à toi de savoir ! sinon il te suffit d'ajouter $phone

Un petit exemple :  

Code :
  1. $msg  = "You have been contacted by $name ($phone) with regards to $subject.\r\n\n";
  2.   $msg .= "$comment\r\n\n";
  3.   $msg .= "You can contact $name via email, $email.\r\n\n";
  4.   $msg .= "-------------------------------------------------------------------------------------------\r\n";

n°2260574
meliso
Posté le 17-06-2015 à 17:30:46  profilanswer

Merci !!

ce qui me posait soucis c'était la syntaxe, mais s'il suffit tout betement que je le mette entre parenthèse ça me va très bien aussi ! Chic.
Encore merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
besoin aide pour correction formulaire phpBESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please
Besoin d'aide en php pour formulaireBesoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaire
besoin d'aide formulaire js switchChoix du formulaire besoin d'aide
Besoin d'aide script d'envoi de formulairedébutant en PHP a besoin d'aide !!Problème avec un formulaire ! ! ! !
[AIDE] [PHP] Besoin de quelqu'un pr un "formulaire"Besoin d'aide sur la fonction "formulaire"
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide formulaire php

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR