Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  ascii vers ascii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ascii vers ascii

n°269202
omega2
Posté le 13-12-2002 à 16:51:39  profilanswer
 

J'ai un petit problème pour une fonctionalité d'une partie spécifique que je suis entrein de mettre en place.
Dans ma base de donnée, j'ai tout un tas de donnée qui sont au format ascii dos. Manque de bol, c'est des données qui seront utilisé avec des logiciels sous Beos (donc en ascii Beos).
Est ce qu'il existe une classe php (ou une simple fonction php) qui fait la transformation d'un format ascii vers un autre ou est ce qu'il faut que je me la créais en cherchant tout seul les corespondances?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 16:51:39  profilanswer
 

n°271257
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-12-2002 à 13:18:46  profilanswer
 

omega2 a écrit :

J'ai un petit problème pour une fonctionalité d'une partie spécifique que je suis entrein de mettre en place.
Dans ma base de donnée, j'ai tout un tas de donnée qui sont au format ascii dos. Manque de bol, c'est des données qui seront utilisé avec des logiciels sous Beos (donc en ascii Beos).
Est ce qu'il existe une classe php (ou une simple fonction php) qui fait la transformation d'un format ascii vers un autre ou est ce qu'il faut que je me la créais en cherchant tout seul les corespondances?


Non je ne crois pas pour ton cas précis je pense que tu devrais essayé de convertir tes caracteres toi même ou sinon tulise la fonction chr() qui lui te converti le numero ascii au caractere corespondant mais il faut que tu ord pour convertir ton caractere en numero ascci
resumé
 
caractere =>ord()=>num ascii=>chr()=>caractere.
 
il y a aussi bin2hex().


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°271486
omega2
Posté le 17-12-2002 à 15:17:27  profilanswer
 

berceker a écrit :


Non je ne crois pas pour ton cas précis je pense que tu devrais essayé de convertir tes caracteres toi même ou sinon tulise la fonction chr() qui lui te converti le numero ascii au caractere corespondant mais il faut que tu ord pour convertir ton caractere en numero ascci
resumé
 
caractere =>ord()=>num ascii=>chr()=>caractere.
 
il y a aussi bin2hex().
 

C'était ce que je pensais faire si je trouvais rien de déjà fait. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  ascii vers ascii

 

Sujets relatifs
Fonctions pour passer un int vers un char et une chaine vers un int ?faire un lien vers excel
probleme avec redirection automatique vers une url[JAVA] Distinguer un fichier ASCII d'un fichier unicode
Crée des liens dans une page Excel vers un fichierformulaire vers email
[XSL] XML vers XML sans elements videsTransfere php+mysql vers hebergeur
[LINGO] Faire un lien vers une page webréplication sybase vers sql server
Plus de sujets relatifs à : ascii vers ascii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR