Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transfere php+mysql vers hebergeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfere php+mysql vers hebergeur

n°250493
speedo
Posté le 21-11-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

voila je participe a la creation d'un site internet (php+mysql) et il va falloir le passer chez un hebergeur (je pense free: gratos, 100Mo, support php+mysql)
 
pb: je connais rien du tout sur le fonctionnement d'un hebergeur(jamais fais de site perso ONLINE)
 
Comment ca se passe pour  
1)transferer la base mysql
 
2)gerer des utilisateurs (dans la table user de mysql)
 
3)masquer les fichiers d'un rep: ex si www.login.free.fr/rep/page.htm, je veux pas que les fichiers du dossier "rep" soient affiche si l'utilisateur entre comme adresse www.login.free.fr/rep/  (je suis clair ??)
 
4) le site comportera une partie consultation (pour tout le monde) et une partie reservé a l'admin (interface avec login pour maj de la base). Comment oganiser les rep ??
 
 
j'aurais d'autres questions apres ....
 
Sur free y pas de doc detaillée juste qq faq.
 
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

n°250498
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2002 à 11:49:07  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

 
Comment ca se passe pour  
 
1)transferer la base mysql
 
A toi de faire un script de création de base, si tu as phpMyAdmin ça se fait en trois clics.
 
2)gerer des utilisateurs (dans la table user de mysql)
 
A priori, Free ne reconnaîtra qu'un seul utilisateur, le créateur du compte. A vous donc de partager cet utilisateur.
 
3)masquer les fichiers d'un rep: ex si www.login.free.fr/rep/page.htm, je veux pas que les fichiers du dossier "rep" soient affiche si l'utilisateur entre comme adresse www.login.free.fr/rep/  (je suis clair ??)
 
Fais un fichier .htaccess (recherche sur le forum pour plus de détails)
 
4) le site comportera une partie consultation (pour tout le monde) et une partie reservé a l'admin (interface avec login pour maj de la base). Comment oganiser les rep ??
 
Tu es sûr que le site est déjà codé? :D



n°250501
speedo
Posté le 21-11-2002 à 11:53:11  profilanswer
 

1) pas moyen d'importer une base ???
 
2) pas top ca va etre chiant
 
3) ok
 
4)vivi le site est codé: la partie maj de la base mysql par interface html+php et la partie visiteur.
 
merci
 
 

n°250507
speedo
Posté le 21-11-2002 à 11:55:35  profilanswer
 

5) transfere de fichier ca marche sur free ???

n°250510
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2002 à 11:57:53  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

1) pas moyen d'importer une base ???
 
Qu'est-ce qui te gène dans le fait de pondre un script? :??:
2) pas top ca va etre chiant
 
Idem, quel souci à partager un nick? Ca se fait partout professionnellement.
 
3) ok
 
4)vivi le site est codé: la partie maj de la base mysql par interface html+php et la partie visiteur.
 
Si le site est déjà codé, alors je ne pige pas bien la question :D
merci
 
Pour la 5), si tu parles d'upload HTTP, je ne sais pas.
 



n°250525
beleg
黑社會
Posté le 21-11-2002 à 12:16:36  profilanswer
 

upload http : oui
import de la base : oui (sauvegarde via phpmyadmin local et chargement de la sauvegarde sur phpmyadmin free)

n°250647
speedo
Posté le 21-11-2002 à 14:50:58  profilanswer
 

fred999>
 
1)le script est deja pndu puisque j'ai une interface. C'est juste que j'ai pas envie de re-remplir la base .... ca peut ce comprendre non ??
 
2) comment ca partager un nick ??  :heink:  
 
 
4)ct pour savoir si certain fichiers devaient se trouver a des endroits particuliers: style un index.html a la racine, regrouper ou pas les script php ... (ma question etait pas claire dsl). Y a qq precisions dans la faq free mais c'est vague et pas exhaustif....
 
 
beleg> ok merci (tu vois fred999 qu'on peut imporer une base :hello: )

n°250650
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2002 à 14:54:01  profilanswer
 

1) Perso, importer une base, c'est, avec phpMyAdmin, cliquer sur "exporter le modèle" et l'exécuter sur le site distant :D
 
Avec un script quoi :D
 
2) Bin il n'y aura qu'un seul pseudo pour le FTP.
 
4) Aucune idée.

n°250669
speedo
Posté le 21-11-2002 à 15:16:10  profilanswer
 

1) la base va etre mise a jour par qq1 qui n'y connait rien (donc impossible d'utiliser phpmyadmin). On a refait une interface et la base est mise a jour comme ca.
 
2) veux pas de ftp moi.
C'est juste que je voulais un user pour la personne qui met a jour (donc avec tous les droits) et un autre user visiteur avec que les droit de lecture dans la base.
 
4) tant pis merci qd meme...

n°250673
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2002 à 15:19:43  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

1) la base va etre mise a jour par qq1 qui n'y connait rien (donc impossible d'utiliser phpmyadmin). On a refait une interface et la base est mise a jour comme ca.
 
2) veux pas de ftp moi.
C'est juste que je voulais un user pour la personne qui met a jour (donc avec tous les droits) et un autre user visiteur avec que les droit de lecture dans la base.
 
4) tant pis merci qd meme...
 




 
1)  ha oké, mais bon, pour l'ouverture du site, quand même :D
 
C'est "un peu" pareil pour mon site, on est deux à connaître SQL, et les autres disposent d'une interface.
 
2) Ca, tu n'auras pas. Mais bon, avec une interface client, je ne vois pas où est le souci :??:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 15:19:43  profilanswer
 

n°250683
speedo
Posté le 21-11-2002 à 15:30:22  profilanswer
 

1)  :hello:  
 
2) en fait pour la partie publique, on va interoger la base. Mais pour se connecter a la base il faut def un login,pass.
Si y a qu'un user possible ca veut dire que les login et pass la personne qui met a jour la base (donc avec tous les droits) devront servir aussi pour l'affichage lors de la simple visite d'un utilisateur.
C'est pas genant de se connecter avec tous les droits juste pour affciher les info ??

n°250687
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2002 à 15:35:44  profilanswer
 

Boarf, c'est du PHP donc exécuté côté serveur, je doute que les risques soient grands...
 
En tout cas, on fait tourner un site à 60-80 utilisateurs comme ça :D

n°250690
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-11-2002 à 15:37:12  profilanswer
 

ça n'est pas génant puisque
 
1 - Free hébèrge avant tout des pages perso, sinon faut payer et même chez online ou ovh un seul user MySQL suffit  
 
2 - si ton site ne propose que la lecture d'info, les requêtes ne devraient rien insérer toutes seules
 
3 - t'imagines le bordel de gestion si chaque site perso free devait avoir 2 logins MySQL ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°250711
omega2
Posté le 21-11-2002 à 15:51:26  profilanswer
 

Ce qui faut faire :
 
1) T'as qu'un seul login de conection SQL donc toutes tes pages utiliseront celle là.
 
2) T'as besoin d'avoir plusieurs niveaux d'accés à la base, donc dans ta base tu créés 3 tables :
 user (qui contiendra les diférents couples login/mot de passe et le profil associé)
 profil (qui contient les diférents profils)
 droits (qui contient les droits de chaque profil)
 
Quand une personne arrive, tu demandes son profil/mot de passe et en fonction des droits, tu lui affiches ce qu'il a le droit de voir et tu ne lui mets les zones de saisie que pour les parties qu'il a le droit de modifier ou rajouter.
 
Comme ça, t'as un système qui ne permettra pas à n'importe qui de faire n'importe quoi.
 
PS : Tu peux te passer des tables profil/droits si les niveaux de droits sont hiérarchiques (un niveau plus élevé à le droit de faire tout ce que peux faire le niveau en dessous + d'autres trucs)

n°251228
speedo
Posté le 22-11-2002 à 10:11:55  profilanswer
 

si j'ai bien compris:
pour avoir differents droits avec un seul user mysql il faut que dans une de mes tables je refasse en partie la table user de mysql ???
 
comme ca je me connect en root pour lire la table des utilisatuers et trouver leur droits et donc les brider ou non par la suite ...
 
comme je fais qu'un simple affichage sur la partie web, sh@rdar a
raison, y a pas de risque (aucun formulaire visible).
Mais bon ct juste pour savoir.
Ca pourra toujours me servir ;)

n°251298
beleg
黑社會
Posté le 22-11-2002 à 12:11:35  profilanswer
 

Quand tes utilisateurs pourront modifier, inserer dans les tables, la il faudra faire quelque chose. Une classe php utilisateur (liée a une table user login/password/type par exemple et peut etre l'utilisation des sessions php) identifiant les differents types d'utilisateur peut etre une idée. Ca permet de restreindre l'acces a certaines pages, ou de verifier l'identité du surfeur avant tout requete SQL importante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transfere php+mysql vers hebergeur

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Select qui retourne des reponses SANS doublonsPHP et MySQL que choisir comme guide de reference? (book papier)
Probleme mysql avec mon serveur apacheProblème PHP/MySQL assez complexe
[easy debug] MySQL et INSERT INTOcomment creer des relations entre les tables mysql sur mysql-front ???
Script d'automatisation d'insertion d'infos dans une table mysqlconseiller moi un editeur mysql , simple , enfin pour une débutante!
[mysql]requete de type arbre (rechercher n-peres]Mysql et batch
Plus de sujets relatifs à : Transfere php+mysql vers hebergeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR