Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!

n°987958
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 23:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
CE script est intégré à un site, ici:
http://www.lazalai.com/agenda/index.php
Ca doit donc bien etre possible! Mais après 5 heures de gamberge, je vois toujours pas....je vais retourner jouer de la basse, j'suis moins mauvais qu'en PHP!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:34:35  profilanswer

n°987977
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 23:47:37  profilanswer

Dans la page qui fonctionne, j'ai ca:

//CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
@MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass" ) or die ("<p>Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es.<br>V&eacute;rifiez les donn&eacute;s du fichier <b>data.php</b>.</p>" );
mysql_select_db("$dbdb" );

et dans celle qui marche pas, j'ai ca:

$id_connect=mysql_connect("$dbserver","$dbuser","$dbpass" ) or die ("Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es." );

Tu en pense quoi?

n°987987
omega2
Posté le 20-02-2005 à 23:55:28  profilanswer

Que tant qu'il y a qu'une seule conection à une seule base de donnée, ca change rien.
Le @ veut simplement dire qu'on affiche pas dans le navigateur les eventuels messages d'erreur.
Le "$id_connect=" sert à pouvoir indiquer la conection à une base de donnée à utiliser pour exécuter les requêtes.
le "or die" sert à arrêter l'exécution du script en affichant le message entre parentaise quand il y a une erreur. Ca permet d'afficher des messages d'erruer personalisé.

Tant qu'on indique pas quelle liaison à une base de donnée utiliser, c'est la derniére ouverte qui est utilisé. Dans le fichier request.php, on ne l'indique pas, donc l'existance ou l'abscence de la variable $id_connect ne change rien.

n°987989
BalooCanta​lou
Posté le 20-02-2005 à 23:58:38  profilanswer

ok....donc tu n'as pas plus d'idées pour m'aider à intégrer le script...j'ai refait un second mail au créateur du script...J'espere qu'il sera aussi patient que toi.
Merci, en tous cas, pour toutes tes explications....je progresse à pas de géant!!!

n°987991
omega2
Posté le 21-02-2005 à 00:00:08  profilanswer

A partir du moment ou tu essaye d'aprendre, c'est normal qu'on essaye de t'aider. ;) On a tous débuté un jour ou l'autre. :)

n°988001
BalooCanta​lou
Posté le 21-02-2005 à 00:11:57  profilanswer

Héhé, sauf que moi, ca va faire 10 ans que je débute!
Un ptit cadeau pour te remercier....la démo de mon groupe est disponible sur www.envoielassos.com ,rubrique "les groupes" "tout sourire"....si tu as 5 minutes pour ecouter kkes titres, ca me fera plaisir. En plus, c'est "collector"....Cette démo sera remplacée par une nouvelle....la semaine prochaine! A conserver, si jamais on devient célèbres!

n°988024
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 02:58:46  answer

histoire d'éviter les ennuis, evite de mettre ton mot de passe sql sur le forum(quelques posts plus haut)...mets des * :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tableau en bas de pageappel de popups sur la meme page
[PHP] Insérer le contenu entier d'une page HTML dans une chainemise en page toute simple...
Lien dans une page HTML vers un bookmark dans un fichier .DOC[Script DOS] ouvrir une page php
Duree d'archivage d'une page dans le cache de Google?Appeller des page asp à partir de pages ASP
un peu d'aide pour une pagePage html animée
Plus de sujets relatifs à : Allez voir ma page, svp....j'ai un soucis!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR