Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [AIDE][Newbie]Creation d'un portail ou forum en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE][Newbie]Creation d'un portail ou forum en php

n°1320683
julesdakar
Eyes
Posté le 08-03-2006 à 07:06:19  profilanswer
 

voila je veux melance dans la creation, d'un petit portail personnel.:pt1cable:
 
comme celui ci  :love:   :
 
http://www.albatros5027.com/index.php
 
(c'est pas de la pub mais juste un exemple alors ne me pourissez pas le topic sur ce genre de remarque) :fou:  
 
pourquoi celui ci a cause de l'aspect :
 
- portail
 
- shout cast
 
- Forum
 
si quelqu'un a une idée sur un site ou il y a un tutorial pour commence ou une aide au format PDF je suis pret a commencer mes premieres nuits blanches :sleep:  
 
Merci pour votre aide j'espere me trouve au bon endroit pour ce genre de requete :bounce:  
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 07:06:19  profilanswer
 

n°1320688
cinocks
Posté le 08-03-2006 à 07:53:45  profilanswer
 

tu sais faire du PHP? Utiliser une base de données? C'est dejà le debut à maitriser avant.


---------------
MZP est de retour
n°1321114
julesdakar
Eyes
Posté le 08-03-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

euhh... je pensais qu'avec certains logiciels ou des themes que ej vois un peu partout il serait plus facile de le faire.
ou la tache s'avere complique? je dois forcement passe par la?
il n'y a pas d elogiciel tel que dreamwaver qui me permette de gere un tel projet a partir d'un theme sans pour autant avoir besoin de se lancer dans lelangages php a 100%?
merci de votre aide

n°1321124
chaced
Posté le 08-03-2006 à 17:07:23  profilanswer
 

Tu veux coder un portail et un forum sans rien connaitre a la programmation php ? bon courrage :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1321141
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 08-03-2006 à 17:11:42  profilanswer
 

Mieux encore, tu viens dans le forum PHP sans connaître ni vouloir apprendre le PHP, corrigez moi si je me trompe mais ya un manque de logique là!

n°1321179
julesdakar
Eyes
Posté le 08-03-2006 à 17:36:10  profilanswer
 

hihihi....non tu te trompes
 
je suis d'accord d'apprendre le php.
 
ce que j'aimerai savoir pour commencer, c'est faut t'il y etre a 100% dans une compilation de codes pour faire ca ou je peux beneficier.
apres avoir pris un theme, mettre le fond (texte , images ,contenu) dans un logiciel de creations de sites...et utiliser certains script pour le sites...dans un deuxiemes temps.
 
sans avoir a compiler des lignes et des lignes de php pures et dures?
 
c'est un peux cela que j'aimerai evaluer dans un premier temps, ensuite voir par ou commencer pour y arriver, soft codes, scripts, car le fonds et les images je les ai...
 
et apres je verrai comment gerer tout ceci, forum....etc...
 
mais le debut si quelqu'un peut me dire vous les pro par exemples.
 
pour ceci attends toi a du php pure et dure ou il te faut tel, theme que tu compileras sous tel softs...???
 
juste une premiere directive d'orientation.

n°1321188
cinocks
Posté le 08-03-2006 à 17:41:22  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

euhh... je pensais qu'avec certains logiciels ou des themes que ej vois un peu partout il serait plus facile de le faire.
ou la tache s'avere complique? je dois forcement passe par la?
il n'y a pas d elogiciel tel que dreamwaver qui me permette de gere un tel projet a partir d'un theme sans pour autant avoir besoin de se lancer dans lelangages php a 100%?
merci de votre aide


 
Si si. Tu lui dis : cher logiciel, peux-tu me fabriquer de tes mains un forum en PHP avec toutes les fonctionnalités qu'elles sont bonnes? :D
 
Non, il va te falloir mettre la main à la patte.
 
En gros, Si tu n'as aucun boulot à fournir c'est que le site existe déjà. Il te faudra apprendre. C'est necessaire.


Message édité par cinocks le 08-03-2006 à 17:43:10

---------------
MZP est de retour
n°1321404
julesdakar
Eyes
Posté le 08-03-2006 à 22:05:45  profilanswer
 

ben on peut dire que j'ai bine avance avec des soit disant pro du php.

n°1321413
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-03-2006 à 22:11:35  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

hihihi....non tu te trompes


 
kikoololasv ? [:itm]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1321440
cinocks
Posté le 08-03-2006 à 22:30:33  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

ben on peut dire que j'ai bine avance avec des soit disant pro du php.


Les soit disant pros ont commencés par apprendre langage avant de se lancer dans de grands projets. Il faut savoir ne pas mettre la charrue avant les beufs. :o


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 22:30:33  profilanswer
 

n°1321452
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-03-2006 à 23:04:34  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Les soit disant pros ont commencés par apprendre langage avant de se lancer dans de grands projets. Il faut savoir ne pas mettre la charrue avant les beufs. :o


 
Là ce n'est même pas du grand projet, d'après ce que j'ai compris il veut simplement installer un PhpBB avec un portail ... enfin bref, quoi qu'il en soit ça n'a pas sa place dans la prog  [:spamafote]
 
Edit :
 

Citation :

pourquoi celui ci a cause de l'aspect :
- portail
- shout cast
- Forum


 
Comme 90% des PhpBB que j'ai pu voir sur site perso quoi.


Message édité par Dj YeLL le 08-03-2006 à 23:07:14

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1321493
julesdakar
Eyes
Posté le 08-03-2006 à 23:57:16  profilanswer
 

merci yell je vois qu'on commence a se comprendre.
 
j'ai posé des questions precises, je en suis qu'au stade de projet. je voulais juste eclairér ma lanterne pour commencer sur la base, ou voir comment dois je m'organiser.
 
car j'aurais vraiment prefere le faire par moi meme, mais a cause de ma profession je ne puis me lancer dans un voyage de programmation, a long termes je peux m'en sortir moyennement avec dreamwaver, autodidactiquement, un peu de flash, inserer quelque scripts sur une pages webs...tant bien que mal.
 
mais le php je m'y etais jamais lance, par culture general le site que j'ai presente je sais qu'il faut connaitre du php et pour la gestion des forum une certaines maitrise des bases de données je crois...
 
et comment je voulais commencer par un tel portail sur le sujet (car je veux lancer je veux faire un petit portail medical ) sans trop pousser loin et peut etre si la communaute est grande voir plus haut. et je trouve sympa ce genre de truc plus vivant, surtout plus qu'une page web que les gens ont vite finis de demystifier.
 
donc ne sachant pas par ou commencer du cote du php, j'ai telecharge certains themes...mais bon reste a savoir comment les compiler j'ai voulus commence par le forum que j'adore mais je crois que je vais aller cherche conseils ailleurs ou inspiration puisque les gens sont si pros au point de ne me repondre que par :
 
charrue avant les boeuf ou autres.
 
je suis conscient qu'il faut une base mais ca ne reponds pas a mes question mes interrogations. celles qui peuvent m'orienter par ou commencer. mon precedent post j'ai recapitule ce que je veux savoir mais....

n°1321546
cinocks
Posté le 09-03-2006 à 09:14:23  profilanswer
 

désolé Monsieur. Mais ta question de depart n'a rien de 'precise'. Tu dis vouloir faire un portail, forum, shoutcast. Où est la précision dans ta question?
Que tu prennes à droite à gauche des elements de sites/fonctionnalités dejà developpés, il te faudra coder un minimum derriere pour assembler tout ça.


---------------
MZP est de retour
n°1321547
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2006 à 09:14:28  profilanswer
 

Je te conseile d'aller faire un tour sur les tutos de PhpBB, de bien lire les docs, et de visiter des sites comme http://www.phpdebutant.org/ On y apprend pas mal de chose.
 
Et surtout, la doc officielle :o Mine de rien elle est très riche en infos, et facile à utiliser je trouve :)
 
Attention tout de même, car commencer avec un truc du genre PhpBB, ce n'est pas terrible, c'est du code très lourd... mieux vaudrait un petit projet tout bête.
 
A+ et bon courage.


Message édité par Dj YeLL le 09-03-2006 à 09:15:04

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1321942
julesdakar
Eyes
Posté le 09-03-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

merci yell....
 
tu me conseilles donc de commencer par une page simple  en html alors?
 
mais j'aurais une moins bonne gestion, pourrais je integre un petit shoutbox?
 
je file voir un peu ton forum, en attendant


---------------
D3 : floro#2258
n°1321994
julesdakar
Eyes
Posté le 09-03-2006 à 16:48:36  profilanswer
 

Yop Master YELL j'ai trouve un premier BABA et beaucoup de mes reponses a :
 
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=5467
 
je crois que je vais commencer par la.
 
tu me conseilles pour un debut :
 
1 - hebergeur gratuit ? ou payant ?
 
2 - j'ai un adsl 1024 tu penses que je peux m'heberger moi meme pour commencer et faire des test du forum un truc comme ca ? avant de passer a un hebergeur pro?
 
 ou sinon si t'as un hebergeur gratuit afin que je commence a faire les petits test.
 
merci
 
Maitre yoda que la force soit avec toi grand maitre YELL
 


---------------
D3 : floro#2258
n°1322203
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2006 à 21:42:39  profilanswer
 

1> Installe toi un WAMP en local http://www.wampserver.com/
 
2> Si tu t'heberges toi même tu te fiche de ton ADSL ... puisque c'est en local [:tinostar]
 
Rien de tel que le serveur local pour faire des tests et s'entrainer :)
 
À+


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1322237
julesdakar
Eyes
Posté le 09-03-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

okmerci je te tiens au courant de levolution de ton eleve.
a +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [AIDE][Newbie]Creation d'un portail ou forum en php

 

Sujets relatifs
Un portail, votre avis ?Forum
aide thread avec mutex URGENTbesoin d'aide plz
[ Besoin D'AIDE ! ] Quelques lignes de code Svp. ( noob )Recherche aide pour Server Mondrian
rec. personne très calé ds la création de site webpages "dynamiques" pour un forum
probleme de creation automatique d'image sur un ftpSélection de région d'image à l'aide la souris
Plus de sujets relatifs à : [AIDE][Newbie]Creation d'un portail ou forum en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR