Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage dynamique d'un lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage dynamique d'un lien

n°1490679
pcinfos
Posté le 13-12-2006 à 07:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour mon site topmot, le référencement par mots clés, je souhaiterais afficher les liens externes (actuellement représentés de differentes polices rouge) de manière aléatoire.
J'entends par là que durant 5 secondes, c'est le mot qui serait visible, et les 5 secondes suivantes ce serait le nom du site (sans les http://www et le .com à la fin).
 
Est-il possible de faire cette fonction ? Et surtout est-il possible de le faire en php ?
Car la liste de mots est affichée de manière aléatoire et est issue d'une table ? Pour info, il y a tout de même 1000 mots !
 
 
Merci infiniment pour votre aide !
 
 [:tkilla]  
 
@ très bientôt
 
David de pcinfos
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 07:19:26  profilanswer
 

n°1490695
ZeBix
edit > preview
Posté le 13-12-2006 à 09:16:19  profilanswer
 

Cela doit pouvoir se faire avec du Javascript :  
 
Tu charges depuis ta table à la fois le nom du site et à la fois le mot, et tu les places dans un tableau à deux dimensions.  
 
Tu exécutes ensuite une fonction random qui choisit soit le mot, soit le nom du site (tu peux facilement "extraire" le nom du site en enlevant les www et l'extension), et tu utilises une fonction timer pour changer cela toutes les 5 secondes ...

n°1490724
pcinfos
Posté le 13-12-2006 à 10:00:55  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Cela doit pouvoir se faire avec du Javascript :  
 
Tu charges depuis ta table à la fois le nom du site et à la fois le mot, et tu les places dans un tableau à deux dimensions.  
 
Tu exécutes ensuite une fonction random qui choisit soit le mot, soit le nom du site (tu peux facilement "extraire" le nom du site en enlevant les www et l'extension), et tu utilises une fonction timer pour changer cela toutes les 5 secondes ...


 
 
Merci pour té réponse .... mais cela semble disons le un peu lourd
D'autant que je souhaiterais que tous les liens en même temps soient changés
 
Existe-t-il un site où je pourrais avoir un exemple de code ?
 
Merci
 
David de pcinfos

n°1490848
ZeBix
edit > preview
Posté le 13-12-2006 à 14:08:38  profilanswer
 

C'est lourd effectivement, pas entre nous pas plus lourd que d'afficher 1000 mots en même temps sur une page, qui sont tous issus individuellement d'un champ d'une table ....  :sleep:  
 
Tu veux changer en même temps tous les mots, si tu ne veux pas créer un reload complet de ta page pour aller exécuter à nouveau une requête de recherche dans ta BD, il faut les charger tous d'un coup ---> la solution JS est la "plus légère".
 
Quant à l'exemple de code je n'en ai pas sous la main mais si tu connais un minimum de JS (sinon il y a des tutoriaux très bien fait), charger un tableau en mémoire et faire des switches avec un timer n'est pas très compliqué, faut juste chipoter un peu ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage dynamique d'un lien

 

Sujets relatifs
[PHP] créer une possibilté d'identification SQL/PHPTexte dynamique sur image
Dreamweaver et affichage web[HTML] Un lien - Trois Frames
lien relatif ou absolu lors de l'utilisation d'un alias web[C#] jointure dataset et affichage datagrid
Gestion des doubles ds affichage DBTableau dynamique dans une structure
VBA - Insertion lien hypertexte dans le corp d'un mail[Javascript] innerHTML et objet dynamique
Plus de sujets relatifs à : Affichage dynamique d'un lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR