Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langage R

n°1949756
souffleuse​dereve
Posté le 12-12-2009 à 17:27:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'aide pour comprendre cet exo jdois le rendre o plus tard ce lundi et je sais pas par où commencer !! Jsuis totalelement perdue si quelqu'un aurait le gentillesse de m'aider !!!! Merci d'avance
 
 
Soit une grille G de Z*Z de taille 2*2 (puis 3*3).
Chaque point de la grille est déterminé par ses coordonnées entières X,Y, et prend une valeur binaire +1 ou -1.
On définit sur cette grille une distance entre deux points A et B de coordonnées respectives (x1, y1) et (x2,y2) par :
D(A,B) = abs(x1-x2) + abs(y1 – y2)
La matrice des distances pour une grille G de taille n*n (ayant donc n2 points) est une matrice D de taille n*n dont l’élément de position i,j correspond à la distance entre ces deux points.
 On souhaite :  
- calculer cette matrice de distances
- Calculer pour une grille donnée (choisie au hasard) la fonction potentielle suivante :  
- Réaliser les deux étapes précédentes pour des grilles choisies eu hasard et de différentes tailles (n=2,3,4,5…)


Message édité par souffleusedereve le 12-12-2009 à 17:50:22
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:27:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide exercice langage algorithmiqueNotation romaine décroissante en langage C
Choix d'un langage pour production GUIAprès plusieurs années sans coder...quel langage?
[Divers] Quel langage pour programmer ...? (débutante!)WEKA et langage naturel
Conseil langage programmation Excelproblème scrollView cocoa
quelle langage me conseiller vous???Projet d'application: quel langage utiliser ?
Plus de sujets relatifs à : Langage R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR