Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Projet d'application: quel langage utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet d'application: quel langage utiliser ?

n°1892851
Gruber Han​s
Posté le 08-06-2009 à 22:02:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je n'ai pas choisi de sous catégorie car je ne sais pas encore quel langage utiliser.
Je connais juste le VB, mais je suis tout à fait disposé à apprendre autre chose (du moment que ça reste accessible pour un neuneu comme moi).
 
Je souhaite développer une application destinée à garder l'historique de différentes données sur un poste de travail.
Ces données peuvent être des données brutes (des températures par exemple), des actions correctives (par exemple l'utilisateur décide de mettre en marche un ventilateur pour refroidir un élément qui chauffe anormalement) ou des actions usuelles (par exemple mise en route d'une pompe, dans le cadre du fonctionnement normal du procédé).
 
Je voudrais que l'interface se présente:
- A droite sous la forme d'une arborescence, un peu comme le gestionnaire de fichiers sur windows. L'arborescence permet de choisir l'année, dans cette année la semaine; dans cette semaine le jour.
- En sélectionnant un jour on fait apparaitre à gauche l'historique de la journée. Cet historique est un résumé toutes les données enregistrées pour la journée concernée: Par exemple "relevé de température ajouté à 8h52 par FM"; action corrective effectuée à 9h15 par FM etc
 
Les phrase de l'historique sont également des liens; en cliquant sur la phrase choisie on ouvre une fenêtre avec le détail des données; par exemple en cliquant sur "relevé de température ajouté à 8h52 par FM" on ouvre une fenêtre contenant un tableau contenant les températures relevées.
 
Ma question est de savoir quel serait le moyen le plus simple de développer une telle application, et si il existe il des outils qui pourrait faire quelque chose de semblable directement.
 
Je suis bien sur disposé à donner plus de détails, car je sais que ma description est encore assez vague.
 
Je remercie d'avance toute personne intervenant sur ce fil.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 22:02:42  profilanswer
 

n°1892889
olivthill
Posté le 08-06-2009 à 23:10:38  profilanswer
 

Rien n'est simple en informatique. Mais en s'accrochant et en ayant un peu de temps, on peut arriver à ses fins.
 
Le VB pouurait convenir.
Ou bien Excel VBA ou Access VBA.
Personnellement, j'opterais plutôt pour du HTM/Javascript/PHP ou du C ordinaire et les API de Windows.
Une solution de plus serait AutoIT.
Au bureau, je fais de l'APEX (Oracle Application Express) qui n'est pas inintéressant non plus.

n°1893003
nerisson
Pic-pic
Posté le 09-06-2009 à 10:18:18  profilanswer
 

SI tu connais déjà VB tu peut très bien le faire avec une base Access derrière.
Je pense que c'est le plus simple pour toi.


---------------
Light is right
n°1893046
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-06-2009 à 10:46:53  profilanswer
 

Y'a aussi Delphi. facile de faire une IHM et le langage est pas très compliqué...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1893336
Gruber Han​s
Posté le 09-06-2009 à 19:27:12  profilanswer
 

Merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Projet d'application: quel langage utiliser ?

 

Sujets relatifs
VBA Access! Pbm déclaration application Excel[Résolu] Utilisation d'une application winform en réseau
utiliser les cookies d'autre site web !!Langage C, Projet, Puissance 4 en langage C
présentation de mon projet : carnet d'adressesquel langage?
Developpement d'une application de gestion de logsExécuter un projet GMF.
Portail application Java 
Plus de sujets relatifs à : Projet d'application: quel langage utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR