Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Aide pour choix de language de programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix de language de programmation

n°2050390
hypermc
Posté le 20-01-2011 à 10:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers ce forum, car j'en ai marre de tourner en rond...
 
Ce que je souhaite faire à terme : programmer quelques petites applications avec une jolie interface graphique qui me permettrait de piloter les ports de sorties d'un pc pour faire tourner des micromoteurs, commander des lampes, etc...
 
Mon niveau en programmation : je ne suis pas un expert, mais je me démerde bien sous excel visual basic, et quelques années en arrière j'ai réussi à reprogrammer un jeu Game&watch sous Delphi
J'ai bien aimé Delphi, une interface claire ou l'on arrive facilement à ce que l'on veut. Le problème est que je ne trouve rien sous Delphi sur les ports de sorties et comment les programmer.
 
De plus je ne suis plus sous windows, je suis sous Ubuntu.
 
Donc j'ai commencer à chercher, k'ai trouvé Kdevelop 4 pour faire du C++.
Pfou là galère, il me manque toujours quelques choses, une librairie, un chemin mal spécifié, etc... Même la petite démo très basique qui affiche hello world à l'écran, je n'arrive même pas à la compiler.  :non:  :pfff:  
 
Bref depuis que je suis passé sous linux, je n'ai jamais réussi à reprogrammer un truc sympa, et la doc que l'on trouve en ligne y'a rien qui marche car il semble y avoir des millions de cas différents.
 
Bref je déprime, car je passe des heures à tourner en rond  :(  
 
Bref je me tourne vers les experts, que me conseillez vous donc dans mon cas particulier (programmation de ports entrées sorties avec une interface sympa). Dois-je partir sur le C++ , le python et le java connais pas ???
Aussi si vous avez des liens tutoriels, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:52:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Aide pour choix de language de programmation

 

Sujets relatifs
kit graphique flash besoin d'aide pour modif galerie photoAide menu + couleur
Quelques conseils pour un débutant en programmationbesoin aide pour correction formulaire php
Besoin d'aide PHP et module [résolu][php] besoin d'aide pour optimiser connexion sql en objet [résolu]
besoin d'aideBesoin d'aide sur une boucle "if else if else"
Programmation des vieux jeux ( début des années 90 )aide choix language programmation
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix de language de programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR