Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Weblogic] l'IDE et le framework Workshop limite la portabilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Weblogic] l'IDE et le framework Workshop limite la portabilité ?

n°735822
chimical
Posté le 24-05-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

La plateforme 8.1 de Weblogic est proposé avec l'IDE Weblogic Workshop. Il me semble que cet IDE est de très haut niveau et qu'il utilise un framework Workshop. Est ce qu'une application developpé avec l'IDE Workshop devient forcément non portable sur les autres serveurs d'applications ? Est il nécessaire, recommandé, ou optionel d'utiliser le framework Workshop avec Weblogic? Peut-on utiliser ce framework Workshop sur d'autres serveurs d'applications ?  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'IDE et le framework Workshop... Ceci est dans l'optique d'une comparaison avec le serveur d'application Websphere et ses solutions de dev.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

n°736079
_guigui_
Posté le 24-05-2004 à 14:22:47  profilanswer
 

Si tu utilises les pageflows ou les controls, qui font partie du framework WL8.1, l'application ne sera pas portable.
Elle ne sera pas portable niveau développement, il faut workshop pour développer ces composants, et elle ne sera pas portable à l'exécution, il faut WebLo 8.1 pour les exécuter.
Par contre, tu peux bien sur développer une application J2EE 1.3 avec un autre éditeur et la faire tourner sur WL8.1.

n°736350
chimical
Posté le 24-05-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

Quand tu dis que l'on ne peut pas exécuter l'appli réalisée avec Workshop sur un autre serveur que WebLo 8.1, j'en déduis que l'on ne peut pas installer le run-time framework Workshop sur un autre serveur d'application. Est ce vrai ?


Message édité par chimical le 24-05-2004 à 16:09:09
n°737005
_guigui_
Posté le 25-05-2004 à 00:37:24  profilanswer
 

aujourd'hui, non
demain, oui, j'ai rencontré des gens de BEA aujourd'hui, le framework de workshop passe en opensource (projet Beehive), et on pourra rapidement exécuter des applis basées sur beehive sur tomcat.
Pour les autres serveurs d'applis ca ne devrait pas fonctionner dans un premier temps, mais dans quelques mois certainement.
http://dev2dev.bea.com/technologies/beehive/index.jsp

n°737141
chimical
Posté le 25-05-2004 à 09:13:34  profilanswer
 

J'avais lu que BEA passait le framework en OpenSource mais je n'avais pas fait la correlation avec le fait que cela permettrait de le faire fonctionner sur les autres serveurs.
 
Sinon est ce que vous avez parlé de la conférence que BEA organise à la défense jeudi de la semaine prochaîne ? (Pour savoir si c'est technique, et donc instructif, ou si c'est marketing)

n°737655
_guigui_
Posté le 25-05-2004 à 14:01:35  profilanswer
 

non je ne sais pas, plus d'infos ici:
http://fr.bea.com/evenements/pass/index.jsp

n°741267
chimical
Posté le 27-05-2004 à 11:32:50  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :)


Message édité par chimical le 27-05-2004 à 11:33:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Weblogic] l'IDE et le framework Workshop limite la portabilité ?

 

Sujets relatifs
JBoss IDE: souci de config dans Eclipse[ide python] quel editeur utilisez vous ?
Limite d'enregistrmeent d'une base MySQL ?Calcul du SINUS à partir du développement limité sous VB?
Help pour compiler un programme *non limité dans le temps*[Question] MySQL / C++ / portabilité
Java Media Framework - Petite aide[Eclipse] Plusieurs lignes de tabs dans l'IDE ?
Limité le nombre de lignes à l'affichage par SQL(Access) avec ASPSortie de NetBeans IDE 3.6 Beta
Plus de sujets relatifs à : [Weblogic] l'IDE et le framework Workshop limite la portabilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR