Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Thread, prob libération mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thread, prob libération mémoire

n°711509
shinji
Posté le 29-04-2004 à 09:30:03  profilanswer
 

Voilà j'utilise une classe qui hérite de la classe Thread et lors des tests en charge, il s'avèrent que la mémoire est pas libérée, elle ne l'est que si la JVM est arrêtée...???
 
J'arrive pas à trouver d'où ça peut venir ? Est-ce qu'il y a moyen de savior ce qui reste en mémoire ? Quelle est la bonne méthode poru arrêter les threads ??

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 09:30:03  profilanswer
 

n°711543
benou
Posté le 29-04-2004 à 10:03:46  profilanswer
 

shinji a écrit :

Quelle est la bonne méthode poru arrêter les threads ??


les laisser se terminer

n°711562
shinji
Posté le 29-04-2004 à 10:23:29  profilanswer
 

Ben c'est ce qui est fait.... y a pas moyen de savoir ce qui bouffe la mémoire ???

n°711574
benou
Posté le 29-04-2004 à 10:33:59  profilanswer
 

de base c'est difficile ... utilise un profiler.
 
Vérifie aussi que ton max heap size est pas trop élevé : la JM a tendance à utiliser toute la mémoire qui lui est disponible, même si elle n'en a pas vraiment besoin : ca lui évite de trop garbager


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°711581
shinji
Posté le 29-04-2004 à 10:37:24  profilanswer
 

Ok, je pense que c'est vraiment un prob de libération mémoire parce que le prob se produit vraiment en charge au bout d'au moins 1000 threads..
 
Quels sont les cas où la mémoire est pas libérée ? c'est uniquement si on garde une référence sur un objet non ?

n°711590
benou
Posté le 29-04-2004 à 10:48:38  profilanswer
 

shinji a écrit :

c'est uniquement si on garde une référence sur un objet non ?


oui.
 
Mais comme je te dis, la jvm a tendance à ne pas faire le ménage completement tant qu'elle en a pas vraiment besoin ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°711596
shinji
Posté le 29-04-2004 à 11:01:25  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça ! Merci !

n°762386
julienv
Posté le 14-06-2004 à 06:31:34  profilanswer
 

utilise un logiciel comme OptimizeIt, met la memoire a fond, lance tes tests de charges et au bout d un moment tu verras la ou tes objets s accumulent (ca s appelle un memory leak). Optimize it te permet de lister les objets par nombre d instances, qd ton nombre d instance va augmenter, tu vas voir la classe de l objet "remonter".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Thread, prob libération mémoire

 

Sujets relatifs
prob entre flash et internet explorer (javascript)[VB .NET]Prob de refresh avec ListBox et un Dataview
Gestion des thread sous Linuxprob avec fonction system()
[PHP/mysql] prob avec mysql_fetch_array()(D6) Serveur COM (DLL) et allocation de mémoire
petit prob de segmentation faultProb affich miniatures via librairie GD --> m'en convertit que une !
Equivalent de CMemFile (simuler un fichier avec de la mémoire)[actionscript]débutant: prob avec _parent...
Plus de sujets relatifs à : Thread, prob libération mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR