Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  (D6) Serveur COM (DLL) et allocation de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(D6) Serveur COM (DLL) et allocation de mémoire

n°701883
DooMeeR
Posté le 17-04-2004 à 20:47:25  profilanswer
 

Coucou!
 
J'ai un pti problème. Je crée une DLL qui héberge un serveur COM pour modifier le menu contextuel de l'explorateur windows (en particulier, j'implémente l'interface IContextMenu). Son utilisation s'effectue en plusieurs temps:
 
1) une procédure de ma classe est appelée par l'explorateur pour l'initialiser; c'est là que je récupère les noms des fichiers qui sont concernés.
2) un moment où à un autre une autre procédure de ma classe est appelée pour que je modifie le menu
3) un moment où à un autre une autre procédure de ma classe est appelée pour que je donne une petite chaîne d'aide
4) un moment où à un autre une autre procédure de ma classe est appelée pour que je réagisse au clic sur un des nouveaux menus ajoutés
 
Le problème c'est que pour les temps 2, 3 et 4 (surtout 4 en fait ^^) j'ai besoin de connaître la liste des fichiers qui a été donnée en 1. Donc, j'ai besoin de stocker cette liste quelque part!
Alors j'ai déclaré un TStringList dans ma classe, mais explorer plante. Dans l'exemple livré avec Delphi, un seul nom de fichier est sauvé, dans une variable statique (tableau de char à taille fixe); mais, vu que j'ai plusieurs fichiers potentiellement beaucoup) il faudrait quand même que je puisse utiliser une variable dynamique... dont la taille change quoi...
Mais je sais pas trop comment faire pour ça :( j'ai essayé de mettre ShareMem en 1er uses mais ça marche pas :p

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 20:47:25  profilanswer
 

n°701889
DooMeeR
Posté le 17-04-2004 à 21:09:39  profilanswer
 

Beeeen en utilisant un string plutôt qu'un TStringList ça marche :|
D'où ma nouvelle question ^^ Pourquoi un TStringList ça marche pas? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  (D6) Serveur COM (DLL) et allocation de mémoire

 

Sujets relatifs
[C++] recherche tutorial COMPLET et SERIEUX sur DLL win32requete http sur un autre serveur en simulant qu'on a un cookie
client/serveursurcharge de fonctions dans une dll classique, help plz
connexion à une serveur distant[XML/XSL] Quelles possibilités pour faire un catalogue sans serveur ?
Un programme pour transferer auto un fichier sur mon serveur[Servlet] Pb de connexion au serveur
Equivalent de CMemFile (simuler un fichier avec de la mémoire)sql serveur et serveur distant/lié
Plus de sujets relatifs à : (D6) Serveur COM (DLL) et allocation de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR