moulette85 *** U *** | Bonjour les gens,
Voilà j'ai fait un script maison, ne voulant pas m'inspirer des moultes appli du web, et ça donne ça :
Citation :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
</head>
<body bgcolor="#FFCC00" text="#0000FF">
<?
mysql_connect("localhost" );
mysql_select_db ("nombase" );
set_time_limit(0);
$larg="150";
$requete="SELECT pho_nom FROM photos";
if($resultat=mysql_query($requete))
{
while($ligne=mysql_fetch_row($resultat))
{
$id=$ligne[0];
while(substr(strtolower($id),(strlen($id)-10),1)=="p" )
{
$src=ImageCreateFromJpeg("$id" ); //récupération de l'image
$taille=getimagesize($id); //récupération de sa taille
$img=imagecreate($larg,round(($larg/$taille[0])*$taille[1])); //on crée une nlle image vide de la taille de la future vignette (tout en gardant les proportions)
//puis on copie l'image source vers cet emplacement vide en la redimensionnant avec la fonction imagecopyresized
imagecopyresized($img,$src,0,0,0,0,$larg,round(($larg/$taille[0])*$taille[1]),$taille[0],$taille[1]); //round = arrondi de "$larg/$taille[0])*$taille[1])" à "$taille[0],$taille[1]" près
imagejpeg($img,"mini_".$id); //stockage du résultat sur le serveur, et on recommence ;-p
}
}
}
mysql_close();
?>
</body>
</html>
|
Bon je sais que chui pas un crack en php/mysql, mais ça marche, la preuve, il m'a convertit UNE photo sur 8 en "mini_nomfichier.jpg". Après ça me met un magnifique attention les yeux :
Citation :
Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /data/members/free/laposte/fr/g/r/a/graphimages/htdocs/admin.php on line 28
|
Pour info chui sur la poste, ait bien crée ma bdd, les photos fullsized ne font pas plus de 100ko chacune (la poste accepte des upload php de 200ko max) et que puis je dire d'autre, sinon que je sais vraiment pas quoi faire ?
EN RESUME si j'ai pas été clair :
--> Disons que j'ai 8 photos appelées "Pannox.jpg" avec x de 1 à 8.
Via ce script, je dois me connecter, en faire des miniatures appelées "mini_pannox.jpg", et les stocker sur le même répertoire. Dans le futur (enfin j'en ai besoin assez rapidement ) jles afficherai sur une page web bien sûr, avec un click pour agrandissement dans une popup. Voilà, ça plaît ou ça plait pas, mais ça marche po. Enfin ya "Panno1.jpg" qui est convertie sur le ftp en "mini_panno1.jpg", et pas les autres, pis ya cterreur de merde. Vous pouvez allez voir sur http://pagesperso.laposte.net/graphimages/admin.php. Le code de la page est celui en citation. Merci d'avance et bon courage ! ---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
|