Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  swing : pb de scrolling sur une JTable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

swing : pb de scrolling sur une JTable

n°818038
la_plume14
Posté le 09-08-2004 à 14:23:55  profilanswer
 

[#ff8d00]Bonjour
pour un projet java, je dois afficher des messages reçus dans une JTable. Dans ce tableau on voudrait toujours voir le dernier élément ajouté (la barre de scroll devrait donc être à la fin du scroll pane).
 
Alors voilà, j'ai trouvé des post similaires sur le forum mais pas moyen de faire marcher ce truc.
 
Ce que j'ai fait : la JTable est placée dans un JScrollPane donc l'autoscroll est mis à "true". Ensuite à chaque fois que la table est raffraichie, dans la méthode tableChanged, je fais sélectionner la dernière ligne du tableau.
 
J'ai vu que cette dernière ligne est bien sélectionnée, mais le scroll pane ne suit pas et affiche d'autres lignes du tableau  :??:  
 
Voilou, j'espère que vous pourrez m'éclairer car là je suis pamuée dans les méandres de swing  :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 14:23:55  profilanswer
 

n°818339
patachou
Posté le 09-08-2004 à 18:32:29  profilanswer
 

Y a pas une fonction dans JTable qui met la selection sur le dernier élément ?
Moi j'avais un JTextePane placé dans un JScrollPane et je voulais que le dernier message placé dans le JTextePane soit visible. Pour ca j'ai placé le curseur du JTextPane à la fin, ce qui faisait automatiquement descendre le scrollPane...
J'imagine que tu peux faire quelque chose de similaire avec les JTable...

n°819057
la_plume14
Posté le 10-08-2004 à 15:45:23  profilanswer
 

la sélection sur le dernier élément ça a pas marché, comme le scroll pane revenait sur une autre position, mais je viens de trouver la solution :
mettre un listener sur la scroll bar verticale, et la remettre à sqa valeur maximale à chaque changement de valeur...
merci quand même pour ton aide

n°819096
pascal34
one point !
Posté le 10-08-2004 à 16:04:29  profilanswer
 

A essayer :
 

Code :
  1. JScrollBar vscroll = monJScrollPane.getVerticalScrollBar();
  2. vscroll.setValue(vscroll.getMaximum());


 
Et peut-être un petit coup de revalidate() et repaint()

n°819136
la_plume14
Posté le 10-08-2004 à 16:20:37  profilanswer
 

pascal34 a écrit :

A essayer :
 

Code :
  1. JScrollBar vscroll = monJScrollPane.getVerticalScrollBar();
  2. vscroll.setValue(vscroll.getMaximum());


 
Et peut-être un petit coup de revalidate() et repaint()


 
oui, c'est ce que j'ai fait à quelque chose près (j'ai mis ce code dans un listener car je ne maîtrisais pas trop les raffraichissements fréquents du scroll pane).
Merci  ;-)

n°819231
pascal34
one point !
Posté le 10-08-2004 à 16:56:46  profilanswer
 

la_plume14 a écrit :

oui, c'est ce que j'ai fait à quelque chose près (j'ai mis ce code dans un listener car je ne maîtrisais pas trop les raffraichissements fréquents du scroll pane).
Merci  ;-)


 
Exact, j'avais pas bien lu ton post  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  swing : pb de scrolling sur une JTable

 

Sujets relatifs
[awt/swing][résolu] listener sur ALT ou CTRL uniquement[Java][Swing] Layout avec component centré non maximisé
[swing] cherche un composant arbre avec des noeuds graphiques[swing] - creation d'element
[Java][swing] problème redimensionnement splitPaneconversion swing awt
Swing][JFilechooser]Afficher l'arborsonce d'une machine Distante[Swing] Ouverture automatique d'un Jtree
[swing] renderer: changer le format selon la valeur[swing] modifier un jpanel apres un evenement...
Plus de sujets relatifs à : swing : pb de scrolling sur une JTable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR