Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Servlet- continuer dans la même page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Servlet- continuer dans la même page html

n°1586024
fce3
Posté le 13-07-2007 à 01:02:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
je voudrais créer une servlet qui fait le traitement sur des données issues de la base de données et qui retourne le résultat à la page html pour l'afficher. Cette page html existe et contient des champs et du texte déjà et je voudrais écrire le message retourné par la servlet dans la mêm page. pour simplifier considerons l'exemple de l'authentification. quand on tape le login et le mdp et on clique sur le bouton valider on fait appel à une servlet qui compare le login et le mdp avec ce qui existe dans une table de la base de données. si le login ou le mot de passe est erroné je voudrais voir apparaitre sur la même page d'authentification un message disant que les valeurs entrées sont erronées ou quelque chose comme ça. j espere que vous comprenez un peu ce que je voudrais faire.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce point j en serai ravie.
bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 01:02:38  profilanswer
 

n°1586054
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-07-2007 à 09:25:12  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur du côté des JSP  :)


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1586108
fce3
Posté le 13-07-2007 à 11:04:16  profilanswer
 

archangel a écrit :

Tu trouveras ton bonheur du côté des JSP  :)


bonjour :)
j'ai déjà travaillé avec JSP et je voudrais essayer les servlets mnt
je suppose qu'il y a une solution a ce prob reste a trouver laquelle :s:d

n°1586358
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-07-2007 à 18:15:15  profilanswer
 

Petit cours rapide et très simplifié.
 
Les pages HTML ne sont pas faites pour afficher des informations dynamiques (Ex : login réussi/ login râté).
 
Si on reprend ton exemple du login :  
 
Tu dois avoir une JSP qui va contenir ton formulaire de login.  
On va l'appeler login.jsp.
 
Quand l'utilisateur valide le formulaire, on envoie une requête HTTP vers une servlet. On appellera cette servlet LoginServlet.java. Dedans tu vérifies que le login et le mot de passe son corrects. Et là deux cas posisbles :
 
 ** Si OK  
Tu renvoies la requête HTTP vers Login.jsp, on lui disant que le login est OK. Tu lui envoies aussi les infos de l'utilisateur.
La JSP affiche le nom + prénom de l'utilisateur connecté.
 
 ** Si KO
Tu renvoies la requête HTTP vers Login.jsp, on lui disant que le login est KO.
La JSP affiche un message d'erreur.
 
-----------------------------------
 
Pour résumé, il ne s'agit pas d'utiliser soit les Servlets soit les JSPs, mais il faut au contraire utiliser une combinaison des deux.
Les servlets seront utilisées pour les traitements (Authentification, Lecture des infos en base, Mise à jour de la base,calculs en tout genre, etc ...).
Les JSP ne doivent servir qu'à faire de l'affichage (Ex: Afficher les infos lus dans la BDD par la servlet).
 
 
Quand tu as compris ça tu peux essayer de lire de la documentation sur MVC (Model Vue Controller), qui reprend un peu ce que j'ai dit plus haut mais en plus poussé, le principe n'est pas très compliqué.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1586466
fce3
Posté le 14-07-2007 à 00:17:12  profilanswer
 

archangel a écrit :

Petit cours rapide et très simplifié.
 
Les pages HTML ne sont pas faites pour afficher des informations dynamiques (Ex : login réussi/ login râté).
 
Si on reprend ton exemple du login :  
 
Tu dois avoir une JSP qui va contenir ton formulaire de login.  
On va l'appeler login.jsp.
 
Quand l'utilisateur valide le formulaire, on envoie une requête HTTP vers une servlet. On appellera cette servlet LoginServlet.java. Dedans tu vérifies que le login et le mot de passe son corrects. Et là deux cas posisbles :
 
 ** Si OK  
Tu renvoies la requête HTTP vers Login.jsp, on lui disant que le login est OK. Tu lui envoies aussi les infos de l'utilisateur.
La JSP affiche le nom + prénom de l'utilisateur connecté.
 
 ** Si KO
Tu renvoies la requête HTTP vers Login.jsp, on lui disant que le login est KO.
La JSP affiche un message d'erreur.
 
-----------------------------------
 
Pour résumé, il ne s'agit pas d'utiliser soit les Servlets soit les JSPs, mais il faut au contraire utiliser une combinaison des deux.
Les servlets seront utilisées pour les traitements (Authentification, Lecture des infos en base, Mise à jour de la base,calculs en tout genre, etc ...).
Les JSP ne doivent servir qu'à faire de l'affichage (Ex: Afficher les infos lus dans la BDD par la servlet).
 
 
Quand tu as compris ça tu peux essayer de lire de la documentation sur MVC (Model Vue Controller), qui reprend un peu ce que j'ai dit plus haut mais en plus poussé, le principe n'est pas très compliqué.


 
 
merci beaucoup  
votre solution me semble assez bonne mais je ne sais pas comment je pourrai envoyer une requete depuis ma servlet vers login.jsp
ma question peut sembler stupide mais je n'ai jamais travailler avec les servlets donc je ne sais pas comment procéder dans ce cas. si vous pouvez me donner un bout de code qui permet de realiser cette manoeuvre (envoi d'une requete depuis servlet vers jsp) je vous en serai reconnsaissante
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Servlet- continuer dans la même page html

 

Sujets relatifs
noob html suite ----- onclick sans nouvelle fenetreVérifier l'activation du javascript depuis une page web
Attendre un évènement pour continuer l'exécution de mon programmeProblème encodage PHP/XML/HTML
[HTML] image de fond d'une input boxBase de donné HTML/CSS à télécharger
décalage dans le menu haut de pageOuvrir une page sous forme de Pop Up
Introduire un forum (phpbb) dans une page html 
Plus de sujets relatifs à : Servlet- continuer dans la même page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR