Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème encodage PHP/XML/HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème encodage PHP/XML/HTML

n°1585094
Decapfour
Posté le 11-07-2007 à 11:40:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila mon problème.
 
Mes fichiers doivent être encodés en iso-8859-1
 
Je lis des infos dans une base de données XML ( le fichier XML est encodé en iso. )
 
Je les réaffiche dans un listing sommaire sous forme de tableau dans une page resultat.php ( toujours encodée en iso avec : header('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'); et avec rien dans le head, puisque de toute façon le header passe au dessus du iso. )
 
Après, quand on clique sur une ligne du tableau, une iframe apparait, et c'est la que ca coince. L'encodage se pert quelquepart car ca m'affiche des trucs du genre :  
 
[categorie_hebergement_libelle] => étoile
 
les infos que j'affichent dans la iframe viennent d'un script PHP ( toujjours encodé en iso ^^ ). qui extrait avec un parseur les données du fichier xml ( j'ai pas spécifié au parseur d'encodage, pas besoin, le fichier xml est deja encodé en iso.)
 
Alors voila, pourquoi ces caractère qui marchent pas?
Merci d'avance
 
PS : j'ai fait une recherche sur "utf8" dans tous mes scripts, ya rien.
PS2 : j'utilise aussi du XSL, mais il est normalement concu pour etre utilisée avec l'iso.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 11:40:50  profilanswer
 

n°1585160
Decapfour
Posté le 11-07-2007 à 13:33:40  profilanswer
 

Apparement il fallait lors de la lecture forcer le parseur a bien lire le fichier xml en iso, sinon il prennait par defaut le utf8 et pas l'encodage du fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème encodage PHP/XML/HTML

 

Sujets relatifs
[HTML] image de fond d'une input boxprobleme de height avec IE
Problème de recopie d'une date.probleme de lancement de script
Compatibilité version PHP/mySQL - débutantProblème : URL et anti-pub
Envoi de formulaire PHP[AS+XML]error opening url
Base de donné HTML/CSS à téléchargerProblème avec chaine de caractère et caracrtère spécial.
Plus de sujets relatifs à : Problème encodage PHP/XML/HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR