Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Introduire un forum (phpbb) dans une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Introduire un forum (phpbb) dans une page html

n°1582447
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 04-07-2007 à 15:31:06  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Désolé, mais j'ai hésité a poster ici ou dans php...  
 
D'abord je tiens a dire que je débute, donc je viens pas ici pour en prendre plein la tête  :non: mais plutôt pour apprendre.
Alors, j'explique mon petit problème. Je créai un petit site pour une alliance sur un jeu browser. Sur mon site, j'ai différentes pages comme index.html tchat.html... enfin bref jusqu'à la tout est normal  :sol:  
Je veux donc incorporer directement mon forum dans la page forum.html... Est-ce possible? J'ai trouvé 2 solutions :
La 1er

Code :
  1. <iframe src="forum/index.php"></iframe>

ou

Code :
  1. <iframe src="forum/index.php" scrolling="yes"></iframe>


Avec cela ça fonctionne, mais j'obtiens un tout petit carré... Comment faire pour avoir la totalité de la page dans le corps?
On m'a parlé aussi une include en php donc :

Code :
  1. <div id="corps">
  2. <?php include("forum/index.php" ); ?>
  3. </div>


Sauf que la... Rien ne va  

Citation :

Warning: main(./extension.inc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 25
 
Warning: main(): Failed opening './extension.inc' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 25
 
Notice: Undefined variable: phpEx in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 26
 
Warning: main(./common.): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 26
 
Warning: main(): Failed opening './common.' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 26
 
Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in c:\program files\easyphp1-8\www\site\forum\index.php on line 31


 
En php, j'ai aucune notion -.-
 
Bon, bref si vous avez une solution, je suis preneurs  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 15:31:06  profilanswer
 

n°1582459
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 04-07-2007 à 15:39:39  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution grace a

Code :
  1. <iframe src="forum/index.php" width=620 height=750 scrolling=auto frameborder=1 > </iframe>


mais j'avais entendu dire que cela ne respectait pas les règles W3C, est-ce grave pour un simple petit site qui sera visité pas une centaine de visiteur par mois ?

n°1582501
AlphaZone
Posté le 04-07-2007 à 16:19:17  profilanswer
 

Grave ? Heu, oui et non mais plus oui que non.
 

Citation :

Les frames (cadres en français) ont mauvaise réputation car malgré leurs avantages apparents, elles apportent de nombreux problèmes :
 
    * Elles gênent les moteurs de recherche
    * La mise en "Favoris" n'est pas toujours simple
    * Les ascenseurs en milieu de page sont disgracieux
    * Le visiteur qui arrive sur une page orpheline ne sait pas toujours revenir à la page d'accueil
    * L'impression des pages est difficile pour le néophyte
    * La visite du site avec un navigateur textuel est très difficile voire impossible
    * Elles cachent l'adresse réelle de la page
 
Pour toutes ces raisons, les sites bâtis avec des frames sont souvent incompatibles avec la notion d'accessibilité pour tous.


 
Source : http://www.acces-pour-tous.net/fic [...] rub=frames


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1582595
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 04-07-2007 à 19:50:41  profilanswer
 

merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Introduire un forum (phpbb) dans une page html

 

Sujets relatifs
[JavaScript] Ouvrir une page dans la fenêtre parente ?Mise en page complexe
css/html survol fond de tableaucomment changer juste un élement d'une page sans tout recharger
inserer une image automatiquement sur une page webProblème saut ligne RSS => HTML via XSL
afficher balise html sur page html ?[Ajax] Traitement de l'ajax dans une page fille
Conflit entre deux js dans une page HTML (inclure plusieurs js) 
Plus de sujets relatifs à : Introduire un forum (phpbb) dans une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR