Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] comment savoir si un utilisateur à les droits administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] comment savoir si un utilisateur à les droits administrateur

n°1847815
ftopaz
Posté le 06-02-2009 à 10:16:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai trouver une librairie java qui permet de récupérer les informations sur l'utilisateur courant sous windows et de savoir si il a les droit administrateur de sa machine ou pas...  
 
Actuellement j'ai trouvé du code en C++ ou en VB mais je me dis que ca doit bien exister en java...  
Si vous connaissez une methode pour faire ca, je suis preneur :-)
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 10:16:48  profilanswer
 

n°1847834
ftopaz
Posté le 06-02-2009 à 10:53:23  profilanswer
 

j'ai peut etre une piste avec JNA (mais je ne connais pas cette librairie) :
 
https://jna.dev.java.net/nonav/javadoc/index.html

n°1848818
ftopaz
Posté le 09-02-2009 à 10:09:25  profilanswer
 

bon, personne ne sait ? :-(

n°1935040
michwii
Posté le 24-10-2009 à 11:08:01  profilanswer
 

Je sais vérifier si l'utilisateur à les droit administrateurs sur linux mais pas sur windows.
 
Sur linux :  
 
 public boolean estEnModeAdministrateur(){
  boolean valeurRetourner ;
  valeurRetourner = (System.getProperty("user.name" ).equals("root" )) ? true : false ;
  return valeurRetourner ;
 }

n°1935080
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 24-10-2009 à 14:43:07  profilanswer
 

En java on utilise plutôt un système de permissions, qui permet de déterminer si l'utilisateur a le droit de faire telle ou telle action. Tu peux par exemple utiliser la classe FilePermission pour déterminer si la personne a le droit de lire ou modifier un fichier. Si la personne n'a pas le droit, tu peux en déduire qu'elle n'a pas les droits d'administrateur.

n°1935132
esox_ch
Posté le 24-10-2009 à 18:21:53  profilanswer
 

michwii a écrit :

Je sais vérifier si l'utilisateur à les droit administrateurs sur linux mais pas sur windows.
 
Sur linux :  
 
 public boolean estEnModeAdministrateur(){
  boolean valeurRetourner ;
  valeurRetourner = (System.getProperty("user.name" ).equals("root" )) ? true : false ;
  return valeurRetourner ;
 }


 
Genre pour toi être admin = root?
Et bien j'ai pas envie de voir la gueule de tes serveurs ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] comment savoir si un utilisateur à les droits administrateur

 

Sujets relatifs
Changement mot de passe administrateur localProblème Hashmap en java
probléme accents dans une base POSTGRE à partir d'un prog JAVA[Java JSP-JSF...]Masquer l'URL/nom d'un fichier à télécharger
Exception: java.lang.RuntimeException: java.lang.NoClassDefFoundError[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire Word
JAVA Interface graphiquejavax.naming.NameNotFoundException: B not bound (Java, JBoss, MySql)
Savoir si une base de données est mono ou multi utilisateur ? 
Plus de sujets relatifs à : [java] comment savoir si un utilisateur à les droits administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR