Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java JSP-JSF...]Masquer l'URL/nom d'un fichier à télécharger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java JSP-JSF...]Masquer l'URL/nom d'un fichier à télécharger

n°1845202
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 13:42:11  answer
 

Bonjour à tous,
 
Les utilisateurs d'un Extranet sur lequel je travail en ce moment vont prochainement avoir la possibilité de télécharger des documents PDF via l'interface web développée en Java.

  • Les fichiers sont stockés sur un serveur
  • Chaque utilisateur à son propre fichier, reconnaissable par une suite de numéro après le nom du fichier (ex : le_fichier_1451456_156941785.pdf).
  • Le numéro du fichier peut être considéré comme confidentiel


=> Je souhaiterai qu'au moment où l'utilisateur déclenche le téléchargement, le fichier soit renommé ( ex: le_fichier.pdf). Le but est qu'il ne puisse pas voir les numéros à la fin du fichier.
(le fichier doit resté nommé pareil côté serveur)
 
Le "renommage" que j'appellerai de "virtuel" pourrai aussi bien être réalisé du côté Web Service comme du côté Web, bien que dans les deux cas, j'ai aucune idée de comment procéder à par en faisant une copie du fichier (possibilité rejeté pour cause de nombreux accès simultanés possible...), mais le traitement ne pourra pas être réalisé en PHP.
 
 
Si vous avez des pistes pour m'aiguiller... je suis preneur  :jap:  car je ne connais pas grand chose aux technos Web !
 
 
Merci d'avance,
Sord.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 13:42:11  profilanswer
 

n°1845223
brisssou
8-/
Posté le 30-01-2009 à 14:10:07  profilanswer
 

si tu envoies le fichier à partir d'une servlet, c'est toi qui set le nom du fichier dans les Headers http, donc tu peux passer le nom que tu veux.
 
tes utilisateurs pourraient avoir un lien vers une servlet, genre http://blablabla/telecharger?user=uid et pis dans ta servlet, tu leur lances le fichier dans la response HTTP.
 
non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1845252
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 15:07:55  answer
 

Ok, je vois +/- le principe, je pensais au début directement générer un lien HTML vers le fichier (sur lequel cliquerai l'utilisateur)
 
Du coup ça me rappel un bout de code que j'avais vue sur developpez.net je crois pour le download de fichier a partir de Servlet, faut que je retrouve ça !
 
(je découvre au fur et a mesure les possibilité de tout ça... je ne connaissais rien il y a 2 semaines en Java Web !)
 
Je vais voir ça lundi matin à mon retour au taf. Bon week-end.

n°1848060
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:21:34  answer
 

Bon bah je pars sur quelque chose de ce style :
 

Code :
  1. File file = new File("c:\\example.pdf" ); //URL du PDF
  2. byte[] fileData = new byte[(int)file.length()];
  3. FileInputStream fis = new FileInputStream(file);
  4. fis.read(fileData);
  5.      
  6. response.reset();
  7. response.setContentType("application/pdf" );
  8. response.setContentLength(fileData.length);
  9. response.setHeader("Content-Disposition", "inline;filename=example.pdf" ); // nom visible
  10.      
  11. ServletOutputStream outputStream = response.getOutputStream();
  12. outputStream.write(fileData);
  13. outputStream.flush();
  14. outputStream.close();


 
Je penses que ça devrait le faire un truc de ce style (pas eu le temps de la semaine de me remettre sur ce projet Web...)


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 16:23:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java JSP-JSF...]Masquer l'URL/nom d'un fichier à télécharger

 

Sujets relatifs
Telecharger XML en phpException: java.lang.RuntimeException: java.lang.NoClassDefFoundError
[VBS] Si Fichier existe...[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire Word
Securisation d'un fichier par .htaccesPHP : imagecolortransparent et fichier PNG
commet effacer le contenue un fichier texte en vb.net SVPDécouper un fichier word en plusieurs fichiers via une macro
[Fortran 77] Pb ecriture fichier : pseudo-NaN...formulaire multicritere de fichier pdf (par le nom de ces derniers)
Plus de sujets relatifs à : [Java JSP-JSF...]Masquer l'URL/nom d'un fichier à télécharger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR