Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rouleau en JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rouleau en JAVA

n°1092448
Guitariff
Posté le 22-05-2005 à 15:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je code une machine à sous en java et je souhaiterais émuler les rouleau tournant et la petite latence avant que le résultat fatidique s'affiche ! :sol:  
 
Avez-vous une idée ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 15:32:17  profilanswer
 

n°1092462
esox_ch
Posté le 22-05-2005 à 15:50:10  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1092479
WhatDe
Posté le 22-05-2005 à 16:11:10  profilanswer
 

C'est une simple animation non ?
Tu prend une image qui défile assez vite pour qu'on voit pas de quel symbole il s'agit, tu la dupliques 2 fois et quand t'as le résultat tu l'affiches [:spamafote]


---------------
[:whatde]
n°1092491
esox_ch
Posté le 22-05-2005 à 16:19:54  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est une simple animation non ?
Tu prend une image qui défile assez vite pour qu'on voit pas de quel symbole il s'agit, tu la dupliques 2 fois et quand t'as le résultat tu l'affiches [:spamafote]


 
Oui mais dans les machines a sous la vitesse des rotors change : accellere - constant -rallentit . Comment il pourrait simuler ça? Y dois bien y avoir moins bourrin qu'un thread qui fait des repaint a la chaine non ?  :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1093941
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2005 à 19:01:43  profilanswer
 

La complexité de la solution dépend directement du visuel que tu veux obtenir. Je n'ai que peu d'expérience avec Java2D, mais pour une première solution, j'envisagerais une image PNG, représentant le déroulé du cylindre sur lequel les chiffres sont imprimés :
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
 
Ensuite, je déplacerais l'image vers le haut en ne laissant apparaître qu'une fenêtre sur cette image.
 
Lorsque l'image a complètement été affichée, je la déplace à sa position initiale et je recommence.
 
La vitesse de déplacement, et donc le nombre de pixels dont l'image avance à chaque instant (timer) dépend de la phase : ascendante, constante, descendante. Il y a un petit algorithme de calcul de distance à écrire.
 
Le problème revient donc à savoir n'afficher qu'une portion d'image à chaque instant et à utiliser un timer.


Message édité par Cherrytree le 23-05-2005 à 19:08:06

---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rouleau en JAVA

 

Sujets relatifs
Création d'une application JavaAide: Comment charger le driver ODBC de SAGE en java?
recuperer une video java???[JAVA]Afficher un vector dans un Jtable
[java] SDK, question con : il est où javac?[JAVA] Ralentir le Keylistener
[Struts/Java] Récupérer l'url utilisée pour arriver là. [résolu]Rafraichissement image en java
Tomcat JAVA Session qui se melange??[Java.io]Buffered Reader sur socket + ReadLine()
Plus de sujets relatifs à : Rouleau en JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR