Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Ralentir le Keylistener

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Ralentir le Keylistener

n°1090868
Bourreau
Posté le 20-05-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
vala je voudrais ralentir un peu la répétition de touche à partir de mon keylistener. La tout va trop vite si je laisse enfoncé :/
 
Qqun aurait une solution viable à me proposer SVP ? J'ai déjà essayé qq trucs mais rien ne marche vraiment :/
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

n°1090869
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-05-2005 à 15:43:17  profilanswer
 

bourrin -> timer


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1090984
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-05-2005 à 16:57:42  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Salut tout le monde,
vala je voudrais ralentir un peu la répétition de touche à partir de mon keylistener. La tout va trop vite si je laisse enfoncé :/
 
Qqun aurait une solution viable à me proposer SVP ? J'ai déjà essayé qq trucs mais rien ne marche vraiment :/
 
Merci :jap:


C'est bien la première que quelqu'un se plaint que Java ça pulse.


---------------
Le site de ma maman
n°1091463
Bourreau
Posté le 21-05-2005 à 10:05:14  profilanswer
 

Ben disons que dans le cadre du pacman j'ai pas trop envie de pouvoir traverser la map en 2s, ca enleve un peu l'interet du jeu...
Et que je sois le premier ou pas, c'est genant ;)

n°1091493
benou
Posté le 21-05-2005 à 11:00:56  profilanswer
 

tu devrais pas plutot ytiliser un timer plutot que de tout baser sur la vitesse de la machine ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1091528
Bourreau
Posté le 21-05-2005 à 12:05:52  profilanswer
 

Ben j'ai fais un timer, mais j'arrive pas à l'appliquer correctement a mon keylistener.
J'ai essayé un sleep aussi mais ca ne chge rien, ca ne fait simplement pas de repaint pendant qq tps...
 
 

Citation :

if ((evt.getKeyChar() == 'f')) {
if ((absX==200) && (ordY==100))
{
abs=0;
ord=0;
absX += abs;
ordY += ord;
repaint();
}
else if((testing(0,20)==1))
{
abs = 0;
ord = 20;
absX += abs;
ordY += ord;
repaint();
}
}
if ((evt.getKeyChar() == 'g')) {
ord = 0;
abs = 20;
mark = 2;
if(testing(20,0)==1)
{
absX += abs;
ordY += ord;
repaint();
}
}
 
}}
 
 
Timer minuteur = new Timer(diff,new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent e){
repaint();
}});
 
public void startBis(){
minuteur.setDelay(diff);
}

n°1094284
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 00:16:03  answer
 

Aie, aie ! Il me semblait t'avoir déjà donné les grandes lignes de la structure d'un jeu 2D en Java sur un autre topic. Pas besoin de Timer. Et les repaint() et déplacement dans la méthode keyPressed c'est très crade. Ajouter à cela des noms de variables et de méthodes imbitables, des valeursn numériques à tout bout de champ et on a un projet qui vaut la moyenne parce qu'on est gentil, les élèves ils débutent. :D
 
Le problème c'est qu'il y en a sont pas loin de coder aussi mal après des années d'expérience (bon ça s'arrange quand même avec le temps). :/

n°1094285
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 00:22:03  answer
 

Au temps pour moi, pour la structure d'un jeu 2D je ne te l'avais pas donné dans ton dernier topic. Tu peux regarder ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1093492

n°1094289
Bourreau
Posté le 24-05-2005 à 00:23:59  profilanswer
 

OK, ej te remercie, je vais jeter un oeil ;)
 
Ben le prob cai qu'on a aucune notion de comment bien faire les choses :)
 
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre dans un Keylistener par exemple [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Ralentir le Keylistener

 

Sujets relatifs
[Struts/Java] Récupérer l'url utilisée pour arriver là. [résolu]Rafraichissement image en java
Tomcat JAVA Session qui se melange??[Java.io]Buffered Reader sur socket + ReadLine()
recherche de fichier en javarendre executable un code source Java
[Java] La réflexion sur la session foire[Java | Batik] Demande d'aide pour aller plus loin
Le xml en java, et programme en tache de fond...[Java] Reverse engineering avec ArgoUml
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Ralentir le Keylistener


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR