Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ResourceBundle basé sur un fichier situé à une url spécifique

n°463637
benou
Posté le 21-07-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :


 
Mais, ça me parait génial ça, merci beaucoup
Par contre j'ai jamais fouillé dans les classLoader, j'y connais pas grand chose. comme "dire" à la JVM d'utiliser tel ou tel classLoader ?


dans ton cas, tu peux indiquer au RessourceBundle d'utiliser le ClassLoader que tu veux ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

n°463641
El_gringo
Posté le 21-07-2003 à 17:08:56  profilanswer
 

benou a écrit :


dans ton cas, tu peux indiquer au RessourceBundle d'utiliser le ClassLoader que tu veux ...


 
Mais c'est génial ça. J'essayerai tt ça demain, je vous tient au courant...

n°465569
El_gringo
Posté le 23-07-2003 à 10:57:02  profilanswer
 

Bon, j'ai eu le temps de faire ça que maintenant, mais tout roule. Voila comment je m'y prend :

Code :
  1. ResourceBundle messages = null;
  2.     if (newLanguage == null)
  3.         throw new NoLanguageException("Pas de langage disponible" );
  4.     else
  5.     {
  6.         // Définition de l'URL situant les fichier de resources
  7.         URL[] urls  = new URL[1];
  8.         urls[0]     = config.getServletContext().getResource(MyContext.URL_LANGUAGES);
  9.         // Ajout de cette URL au classloader du ResourceBundle
  10.         ClassLoader loader = new URLClassLoader(urls);
  11.         messages = ResourceBundle.getBundle(MyContext.FILE_MESSAGES_BASENAME, newLanguage, loader);
  12.         request.getSession().setAttribute(MyContext.ATTRIBUTE_MESSAGES, messages);
  13.     }


 
ça marche nickel, par contre, getResource me rend une URL bisarre, si qqn sait m'expliquer ça.
si je fais un toString sur cette url, j'ai qqch qui commence comme ça:

jndi:/localhost/


ça semble interprété sans pb par le URLClassLoader à qui je passe l'url, mais ça correspond à quoi, vuos savez ?

n°465571
lorill
Posté le 23-07-2003 à 10:58:16  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


ça marche nickel, par contre, getResource me rend une URL bisarre, si qqn sait m'expliquer ça.
si je fais un toString sur cette url, j'ai qqch qui commence comme ça:

jndi:/localhost/


ça semble interprété sans pb par le URLClassLoader à qui je passe l'url, mais ça correspond à quoi, vuos savez ?


java naming directory.
on dirait que le conteneur de servlet prenne ca comme urls...  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rezise une image à partir d un fichier ?Ouverture d'un fichier pdf depuis une applet...
Appel d'un fichier *.bat[c] insertion du nombre 0xA dans un fichier
formulaire --> direction email à la place de la base mySQLde l'AS400 (fichier .tto) vers VBA (Excel)
Extraction (puis gen) d'un fichier romfs.bin ???[PHP] import d'un fichier texte: les caractères spéciaux (resolu)
comment realiser un fichier Fichier HTML compiléTemps de transfert Base Access ...SQL serveur
Plus de sujets relatifs à : ResourceBundle basé sur un fichier situé à une url spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR