Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Temps de transfert Base Access ...SQL serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de transfert Base Access ...SQL serveur

n°457892
Uyto
Posté le 15-07-2003 à 08:37:09  profilanswer
 

Hello, je voulais savoir si l'exportation du'une base access en sur un serveur SQL est longue.
 
(SQL serveur sur un P2 300 avec windows 2000 serveur, Excel 2000 sur un autre poste, base de 300 megas environs sur access)
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 08:37:09  profilanswer
 

n°458473
MagicBuzz
Posté le 15-07-2003 à 16:40:51  profilanswer
 

Bah normalement, quelque minutes seulement.
 
Mais vous voulez faire quoi sur un vieux tromblon comme ça ?
 
La base va rammer à mort ! Vous êtes en dessous je crois de la config minimale préconisée par M$ !

n°458480
skylight
Made in France.
Posté le 15-07-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

Au boulot, on a un PC P2 233 + 64Mo RAM + SQL server 2000 ...

n°458534
MagicBuzz
Posté le 15-07-2003 à 17:07:36  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Au boulot, on a un PC P2 233 + 64Mo RAM + SQL server 2000 ...


Bah ouais, bah maintenant je comprends mieu pourquoi les gens disent que SQL Server c'est de la merde qui ramme...
 
SQL Server il lui faut une grosse bécanne pour en tirer partie... Ces configs sont en dessous du seuil limite, et les perfs s'effondrent...
 
Surtout nivrau RAM, SQL Server sans rien d'autre occupe déjà 80 Mo je crois... (dans ces eaux là)
 
Tu rajoutes à ça les 100 Mo environ de Windows 2000 en config minimum, et c'est bon, le serveur passe 3 fois plus de temps à swaper qu'à travailler...

n°459292
Uyto
Posté le 16-07-2003 à 13:52:40  profilanswer
 

MAis ce devrait prendre que quelques minutes meme si la base fait 300 megas en compacté  ?
 
 
(ca fait 5H la que ca tourne)
 
ps : c de access a SQL pas l'inverse.
 
 
Thx

n°460506
MagicBuzz
Posté le 17-07-2003 à 15:54:09  profilanswer
 

Ca a fait quoi au final ?
 
Parceque normalement, oui, c'est extrêment rapide (bon, je l'ai jamais fait sur des grosses bases, mais 300 Mo, c'est minuscule pour une base... 300 Go ça commence à être une belle petite base... mais une vrai grosse base, c'est plutôt 300 To...

n°460510
MagicBuzz
Posté le 17-07-2003 à 15:56:42  profilanswer
 

Uyto a écrit :

MAis ce devrait prendre que quelques minutes meme si la base fait 300 megas en compacté  ?
 
 
(ca fait 5H la que ca tourne)
 
ps : c de access a SQL pas l'inverse.
 
 
Thx
 


Et ça sera toujours plus rapide que Access vers SQL Server, puisque pour SQL Server 300 Mo c'est affreusement minuscule... Hors lire des données sans condiction sous Access, c'est assez rapide. L'inverse sera par contre extrêment long.
 
Sinon, si ça a été lent chez vous, je pense que c'est clairement parceque parceque le serveur est largement sous-dimensionné... Y'a combien en RAM ? Y'a moins de 512 Mo ?
 
Si oui, faut pas s'étonner si ça ramme, pour chaque ligne de l'import, il va devoir swapper, puisque sql serveur est transactionnel, il traîte ligne par ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Temps de transfert Base Access ...SQL serveur

 

Sujets relatifs
[SQL] simple reqete (jointure ) et optimisationplacé un element sous plusieurs catégorie dans une base de donnéés
Changement de serveur[PHP/SQL] SELECT pour intervalle de A-M et N-Z
[SQL] Récupérer l'id auto-incrémenté lors d'un INSERTvariable tableau dans requete SQL
SQL count(*) [newbie inside]Optimisation - Ne pas mettre à jour en temps réel
[VBA, access] mettre autre chose qu'un fichier office en 'object'[PHP/ACCESS] requete UPDATE ne passe pas alors que INSERT et DELETE si
Plus de sujets relatifs à : Temps de transfert Base Access ...SQL serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR