Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir un formulaire automatiquement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir un formulaire automatiquement...

n°1461101
Kineas
Posté le 20-10-2006 à 09:36:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà je cherche le moyen en java de me connecter à un site Internet et de remplir un formulaire puis valider ce formulaire et récupérer l'adresse après la validation.
Pour le moment, j'essaye de faire ça avec google, mais je n'y arrive pas (j'utilise actuellement les classes HttpURLConnection et URL).
Est ce que vous pourriez me donner des indications sur comment faire ou un tutorial que je n'aurai pas trouvé ?
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 09:36:47  profilanswer
 

n°1461390
milootoolo​o
Posté le 20-10-2006 à 14:26:22  profilanswer
 

Bonjour mon cher.
 
Il faut que tu repère les variables utilisées dans le formulaire, et que tu te connecte à l'adresse spécifiée dans le formulaire lors du click sur le bouton.
Cette adresse sera du genre:
 
www.google.fr/page.php?VARIABLE="valeur"
 
si ils ont un script php.
 
Voili voilou!

n°1461545
Kineas
Posté le 20-10-2006 à 16:31:02  profilanswer
 

Le problème c'est que le formulaire est dans une page .jsp et j'ai beau essayer de rajouter derriere ?Variable="valeur" ca ne donne rien :(
 
edit : en fait ca marche que pour certain champs mais j'arrive pas à le faire marcher pour des boutons radios et pour certain html:select ?!


Message édité par Kineas le 20-10-2006 à 17:13:55
n°1461748
milootoolo​o
Posté le 20-10-2006 à 23:37:46  profilanswer
 

Tu truc est peut etre en méthode post..
Mais jsp j'y connais rien désolé.

n°1925966
Profete162
Posté le 22-09-2009 à 21:56:35  profilanswer
 

Je suis vachement intéressé aussi!
 
Je débute en Java et me suis fixé comme premier objectif de me connecter facilment à des sites web avec formulaire ( transport en commun) remplir automatiquement les champs de recherche ( un itinéraire quelconque) et réafficher le résultat.
 
 
Merci pour votre aide, et vive le déterrage!

n°1926167
Lenoiche
Posté le 23-09-2009 à 14:40:22  profilanswer
 

tu construit l'url de ta requête , ex :
http://www.google.fr/search?q=httpclient
 
Et en java j'utiliserais ça
http://hc.apache.org/httpclient-3.x/tutorial.html
 

n°1926224
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 23-09-2009 à 19:15:58  profilanswer
 

Techniquement tu dois juste faire une requête HTTP et récupérer la réponse.
 
Essaye d'abord d'envoyer les paramètres via une requête GET (et les passer dans l'URL sous la forme "?param1=toto&param2=4", si ça ne fonctionne pas alors peut-être que la page t'oblige à envoyer les données du formulaire via POST.
 
La classe java.net.URL suffit amplement pour les requêtes GET. Pour une requête POST il faut un peut bricoler mais c'est toujours possible. C'est néanmoins plus facile avec la classe Apache HttpClient dont parle Lenoiche.
 
De même, il se peut que le site fonctionne avec des cookies et oblige ton client à fournir certaines valeurs sous forme de cookies au préalable, par exemple si le client doit d'abord s'authentifier avant de récupérer les infos. Pour cela il est aussi plus simple d'utiliser HttpClient.
 
Ensuite tu récupères la réponse dans un InputStream. Il peut s'agir d'une page web en HTML, de XML ou encore de JSON selon le cas. Si c'est une page web classique, je te conseille d'utiliser la classe java.util.Scanner en combinaison avec une expression régulière compilée afin de rechercher et récupérer les valeurs qui t'intéressent: c'est la méthode la plus efficace et tu n'es pas obligé de charger la page web entière dans un String par exemple.
 
Si c'est du XML je te conseille d'utiliser un "pull parser" de type StAX.


Message édité par cbeyls le 23-09-2009 à 19:18:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir un formulaire automatiquement...

 

Sujets relatifs
[javascript] "réponse" à un formulaireExecuter Formulaire de contact
un formulaire sur tel portablerécupérer les valeurs d'un Formulaire (UserForm) dans une macro
Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHPCréation d'un formulaire avec réponse mailto
Formulaire : select et maj champsRemplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?
Remplir automatiquement un formulaireRemplir et submit un formulaire automatiquement...
Plus de sujets relatifs à : Remplir un formulaire automatiquement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR