Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?

n°1363346
bigstyle
Posté le 10-05-2006 à 14:34:59  profilanswer
 

Salut,
 
est-il possible de choisir une option dans une liste déroulante et que suivant l'option choisie, les champs du formulaire se trouvant sur cette meme page sont mis à jour ?
 
Par exemple, j'aurai dans ma liste "papa","maman", "moi" avec en dessous un formulaire vide ayant les champs "Nom", "Prénom".
 
Si je choisis Papa dans ma liste, mon formulaire se met à jour en "Nom=Nom_Papa", "Prénom=Prénom_Papa" etc..
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 14:34:59  profilanswer
 

n°1363427
benjones
Posté le 10-05-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

Dans ta balise select :
onChange="javascript:this.form.monchamps.value=this.form.monmenu.value;"

n°1363433
antho1983
Posté le 10-05-2006 à 15:31:15  profilanswer
 

va voir sur changeliste()

n°1363896
bigstyle
Posté le 11-05-2006 à 00:13:51  profilanswer
 

Désolé de faire mon noob mais je suis loin d'etre un pro en javascript alors si vous avez davantage d'infos n'hésitez pas.
 
Je vais chercher de mon coté avec ces différentes pistes ;)
 
Merci

n°1364216
bigstyle
Posté le 11-05-2006 à 14:29:51  profilanswer
 

La fonction changeliste permet en effet d'agir sur le type d'évènements que je recherche mais hélas je n'arrive pas à trouver un exemple sur Internet me permettant modifier plusieurs champs d'un coup :/
 
Tous les exemples que je trouve ne modifient qu'un champ du formulaire. (exemple : http://www.espacejavascript.com/exemple.php?id=232 )
 
Vous auriez une idée pour m'orienter s'il vous plait ?
Merci

n°1364442
benjones
Posté le 11-05-2006 à 16:54:36  profilanswer
 

<select name="maliste"
onChange="javascript:this.form.monchamps.value=this.form.monmenu.value;
this.form.monchamps2.value=this.form.monmenu.value;">
<option>.... </option>
</select>
 
Dès que tu changera de choix dans ta liste déroulante, les champs monchamp et monchamps 2 prendront la valeur du choix...
 
Voila, c'est pas compliqué ;)

n°1364445
benjones
Posté le 11-05-2006 à 16:57:19  profilanswer
 

<select name="monmenu", pas "maliste" dsl :p Faut au moins que mon exemple soit un minimum cohérant lol

n°1364448
benjones
Posté le 11-05-2006 à 17:04:12  profilanswer
 

Test ce script :
 
<html>
<body>
 
<form name="monform" action="submit.php" method="post">
 
<select name="maliste" onChange="javascript:this.form.monchamps.value=this.form.maliste.value;
                                            this.form.monchamps2.value=this.form.maliste.value;">
                                            <option name="coucou" value="coucou">coucou</option>
                                            <option name="héhé" value="héhé">héhé</option>
                                            <option name="haha" value="haha">haha</option>
                                            <option name="hoho" value="hoho">hoho</option>
                                            <option name="hihi" value="hihi">hihi</option>
</select>
 
<input name="monchamps">
 
<input name="monchamps2">
 
</form>
 
</body>
</html>

n°1381121
bigstyle
Posté le 05-06-2006 à 09:49:37  profilanswer
 

Salut benjones,
 
désolé pour mon retour un peu tardif mais j'étais deborded au taff :D
 
Merci beaucoup pour ton code c'est quasiment ce que je veux faire mais il y a encore un probleme.
En fait ton code remplit effectivement tous les champs de mon formulaire mais de manière identiques.
 
Ce que j'aurai souhaité, c'est qu'il me remplisse chaque champs séparemment.
 
Exemple, si je choisis "Papa" dans ma liste, les champs Nom et Prénom se rempliront en fonction de cela.
 
Je continue de chercher de mon coté!
 
 
Merci !

n°1386289
ponsfrilus
Posté le 13-06-2006 à 10:44:05  profilanswer
 

Code :
  1. <form name="monform" action="submit.php" method="post">
  2. <select name="maliste" onChange="javascript:this.form.monchamps.value=this.form.maliste.value;
  3.                                             this.form.monchamps2.value=this.form.maliste.value;">
  4.                                             <option name="nom1" value="coucou">coucou</option>
  5.                                             <option name="nom2" value="héhé">héhé</option>
  6.                                             <option name="nom3" value="haha">haha</option>
  7.                                             <option name="nom4" value="hoho">hoho</option>
  8.                                             <option name="nom5" value="hihi">hihi</option>
  9. </select>
  10. <input name="monchamps">
  11. <input name="monchamps2">
  12. </form>


 
Cool cet exemple, mais comment je fais si je veux mettre value->monchamps et name->monchamps2?  
 
J'ai essayé qqch comme ça:

Code :
  1. javascript:this.form.monchamps.value=this.form.maliste.value; this.form.monchamps2.value=this.form.maliste.option.name;


Mais ça marche pas....
 
Un coup de main qqn?
 
merci


Message édité par ponsfrilus le 13-06-2006 à 10:44:38
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:44:05  profilanswer
 

n°1386477
ponsfrilus
Posté le 13-06-2006 à 13:30:49  profilanswer
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function setInputText()
  3. {
  4. var mylist=document.getElementById("myList" )
  5. document.getElementById("txt" ).value=mylist.options[mylist.selectedIndex].text
  6. document.getElementById("num" ).value=mylist.options[mylist.selectedIndex].value
  7. document.getElementById("name" ).value=mylist.options[mylist.selectedIndex].label
  8. }
  9. </script>
  10. <form>
  11. Select option:
  12. <select id="myList" onchange="setInputText()">
  13.   <option value="1" label="lab1">txt1</option>
  14.   <option value="2" label="lab2">txt2</option>
  15.   <option value="3" label="lab3">txt3</option>
  16. </select>
  17. <br />The text is: <input type="text" id="txt" size="20">
  18. <br />The value is: <input type="text" id="num" size="20">
  19. <br />The name is: <input type="text" id="name" size="20">
  20. </form>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?

 

Sujets relatifs
transfert des données d'un formulaire à BDUPDATE : Vérif sur formulaire avant l'envoi
changer la couleur de fond d'une liste d'un répertoire..?formulaire et action
formulaire avec cookie pour creer un fichier texte.....Filtre sur formulaire et défilement avec des droits différents suivant
Afficher le contenu d'un tableau dans une liste deroulanteEnregistremt de fichier : choix du répertoire et du nom de fichier VBA
Probleme dans un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Remplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR