Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  rectangles en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rectangles en java

n°1361606
max25b
Posté le 08-05-2006 à 11:47:17  profilanswer
 

salut,
 
quelle lib utilise t on pour creer des rectangles en java?
est ce quelqu'un pourrait me poster des liens sur des exemples de creation de rectangles dans une fenetre principale.....des exemples de code....
 
merci beaucoup
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 11:47:17  profilanswer
 

n°1361611
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-05-2006 à 11:56:37  profilanswer
 
n°1361623
max25b
Posté le 08-05-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

quelle classe dois je deriver pour faire des rectangles....dans les exemples donnees ce sont des JApplet...
en fait moi je cherche a faire une application java et non une applet java.....
 
merci

n°1361629
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-05-2006 à 12:39:05  profilanswer
 

Tu peux dessiner dans n'importe quel conteneur Swing (ou AWT). Tes drawRect() tu les appelles dans la méthode paintComponent() du conteneur que tu auras choisi (ce qui te donnera accès à Graphics)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1361634
max25b
Posté le 08-05-2006 à 12:48:33  profilanswer
 

euh..........je debute en java....
cest quoi exactement ces methodes drawRect() et paintComponent()?
 
cest quoi exacetement un conteneur......
est ce que tu pourrais etre plus precis, sil te plait...vu que je debute je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.......
 
merce davance

n°1361662
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-05-2006 à 13:36:22  profilanswer
 

max25b a écrit :

euh..........je debute en java....


Ben je t'encourage vivement à lire le tutoriel sur Swing sur le site de Sun, ou tout autre tutoriel de ton choix.
 

max25b a écrit :

cest quoi exactement ces methodes drawRect()


drawRect c'est la méthode de Graphics pour dessiner un rectangle. Effectivement le tutoriel utilise la méthode draw(Rectangle2D) de Graphics2D mais dis toi simplement que le fonctionnement est similaire (Graphics2D est une version un peu plus évoluée de Graphics)
 

max25b a écrit :

et paintComponent()?


C'est la méthode que tu devras surcharger pour dessiner tes rectangles. paintComponent() est appelée par Java à chaque fois qu'il y a besoin de mettre à jour l'affichage du composant Swing.
 
Donc imaginons que tu veuilles dessiner dans un JPanel tu auras par exemple :  
 

Code :
  1. public class MonPanel extends JPanel {
  2.  
  3.    private int departX;
  4.    private int departY;
  5.    private int largeur;
  6.    private int hauteur;
  7.  
  8.   ...
  9.  
  10.    public void paintComponent(Graphics g) {
  11.  
  12.        g.drawRect(departX, departY, largeur, hauteur);
  13.  
  14.        ...
  15.    }
  16. }


 

max25b a écrit :

cest quoi exacetement un conteneur......


C'est un composant graphique (Swing ou AWT) qui peut en contenir d'autres (cf Container dans la doc) C'est la classe de base de la plupart des composants Swing mais aussi de Panel ou Window en AWT.
J'ai dit conteneur parce que je savais pas si tu travaillais avec Swing ou AWT, c'était juste histoire de rendre ma réponse un peu plus générale...
 
Mais encore une fois je t'encourage à lire des tutoriels parce que le dessin dans Java n'est pas bien difficile mais il y a quelques concepts de base à connaître...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1361666
max25b
Posté le 08-05-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

wouw........merci superstar
 
merci pour cette reponse rapide et complete.....je vais commencer par lire le tutoriel du sun...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  rectangles en java

 

Sujets relatifs
[JAVA] Colorier Cellule / ligne sélectionnée dans JTablehtml ou java dans php?
[JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byteprobleme de memoire de la VM java
que bouquin sur Java ? je m'y perdInteractions avec les "echo" sur terminal UNIX+JAVA
Servlet Java[URGENT] [JAVA] Affichage d'une forme d'onde sonore
algorithme pour derouler les donnees d'un arbre en java[JAVA] - Comment tracer des lignes, rectangles sur une PlanarImage ??
Plus de sujets relatifs à : rectangles en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR