Ben je t'encourage vivement à lire le tutoriel sur Swing sur le site de Sun, ou tout autre tutoriel de ton choix.
drawRect c'est la méthode de Graphics pour dessiner un rectangle. Effectivement le tutoriel utilise la méthode draw(Rectangle2D) de Graphics2D mais dis toi simplement que le fonctionnement est similaire (Graphics2D est une version un peu plus évoluée de Graphics)
C'est la méthode que tu devras surcharger pour dessiner tes rectangles. paintComponent() est appelée par Java à chaque fois qu'il y a besoin de mettre à jour l'affichage du composant Swing.
Donc imaginons que tu veuilles dessiner dans un JPanel tu auras par exemple :
Code :
public class MonPanel extends JPanel { private int departX; private int departY; private int largeur; private int hauteur; ... public void paintComponent (Graphics g ) { g.drawRect(departX, departY, largeur, hauteur); ... } }
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C'est un composant graphique (Swing ou AWT) qui peut en contenir d'autres (cf Container dans la doc) C'est la classe de base de la plupart des composants Swing mais aussi de Panel ou Window en AWT.
J'ai dit conteneur parce que je savais pas si tu travaillais avec Swing ou AWT, c'était juste histoire de rendre ma réponse un peu plus générale...
Mais encore une fois je t'encourage à lire des tutoriels parce que le dessin dans Java n'est pas bien difficile mais il y a quelques concepts de base à connaître...
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