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  probleme projet casse brique ...

 



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Auteur Sujet :

probleme projet casse brique ...

n°688194
minimoke
beep beep
Posté le 31-03-2004 à 11:17:32  profilanswer
 

salut a tous.
je vous annonce la couleur.
J'ai un prof qui me demande de faire un casse brique en java. mais on dirrais qu'il n'aime pas les thread et qu'il prefere un timer qui me fait tout clignoter mais comme c lui qui note je ne vais pas le contredire.
 
Mais je voudrais savoir votre avis thread ou timer, quelle est la meilleurs methode?
 
bon ensuite g deja pas mal avancer dans le projet j'ai quasiment fini balle barre brique (avec dureter differente et dissparition) level vie score ...
Seulement j'ai un probleme pour les collisions avec les briques et je me demmande comment le resoudre. Le probleme c'est que de temps en temps la balle traverse les briques tout en les cassans ca serais genial si c t fait expres pour une option mais ce n'est pas le cas.
 
j'explique :
j'ai gerer les colisions en prennant compte le vecteur vitesse de la balle qui est defini comme Line2D.Float (en partant du centre reel de la balle) et je dit que si elle coupe un des cote de la brique (definit en Line2D.Float) alors il y a collisions.  
J'ai dit aussi que pour qu'il y ai collisions avec le cote droit il faut que la balle soit a droite de la brique. de meme pour les collisions avec le cote haut,bas et gauche.
 
et je fait ce test pour toute les briques qui sont au environs de la balles.  
 
sinon quand il y a qu'une seul brique sa marche nickel;-)
 
Bon j'espere que vous avez un peu compris enfin suffisament pour pouvoir me donner quelques conseille.
Est ce que ma methode de collisions ai bonne?
Y'en a t'il une meilleur?
Ou ce trouve le probleme dans mes collisions?
 
Bon sur ceux je remercie tous ceux qui prendrons la peinne de lire tout ca.
 
 
 


---------------
  ____
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 11:17:32  profilanswer
 

n°688240
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2004 à 11:54:42  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°688245
skeye
Posté le 31-03-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il arrive parfois que ta balle casse une brique lorsqu'elle en sort au lieu de le faire en touchant la 1ère face sur son chemin c'est bien ça?
Si c'ets ça je dirais que la collision avec la 1ère face croisée n'est pas détectée...[:skeye]

n°688277
minimoke
beep beep
Posté le 31-03-2004 à 12:22:47  profilanswer
 

non ce n'est pas exactement ca car il y a un test qui regarde si il y a collision avec un cote que dans le cas ou la balle se trouve de ce cote.
 collision  
 avec cote gauche  
 possible  
 cote droit  
 impossible
         ____          ____  
   O->  |____|        |____|
                        Ô
     

n°688279
minimoke
beep beep
Posté le 31-03-2004 à 12:23:13  profilanswer
 

le dessin c celui da gauche  

n°688280
minimoke
beep beep
Posté le 31-03-2004 à 12:24:23  profilanswer
 

the real moins moins merci pour ta reponse c'est tres instructif

n°688282
skeye
Posté le 31-03-2004 à 12:25:51  profilanswer
 

minimoke a écrit :

non ce n'est pas exactement ca car il y a un test qui regarde si il y a collision avec un cote que dans le cas ou la balle se trouve de ce cote.
 collision  
 avec cote gauche  
 possible  
 cote droit  
 impossible
         ____          ____  
   O->  |____|        |____|
                        Ô
     
 


alors c'est p-e ta méthode qui détecte de quel coté de la brique la balle se trouve qui déconne...[:skeye]

n°688292
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2004 à 12:33:49  profilanswer
 

minimoke a écrit :

the real moins moins merci pour ta reponse c'est tres instructif

[:romf]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°688739
veryfree
Posté le 31-03-2004 à 17:45:33  profilanswer
 

minimoke a écrit :

the real moins moins merci pour ta reponse c'est tres instructif


 
 [:xp1700]


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