Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  problème pour exécuter une appli utilisant une librairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour exécuter une appli utilisant une librairie

n°687156
xyz75
Posté le 30-03-2004 à 11:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie d'exécuter une application développée sous Visual C++ 6.
J'ai à ma disposition une librairie d'extension ".lib" que j'utilise en appelant un certain nombre de fonctions.
J'ai créé un projet "Win32 console" puisqu'il doit générer un exe dos.
J'ai ajouté la librairie dans le projet et son chemin d'accès dans le path Windows, mais au moment d'exécuter le programme, j'ai un message "unable to locate DLL" et il cherche dans le path un .dll qui n'existe pas puisque c'est un .lib que j'ai.
 
A vrai dire, je ne sais pas vraiment quelle est la différence entre un .lib et une DLL et s'il faut configurer Visual en conséquence ou autre chose encore...
 
Merci d'avance pour les personnes qui pourraient m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 11:02:10  profilanswer
 

n°687162
cricri_
Posté le 30-03-2004 à 11:06:30  profilanswer
 

le .lib sert au linkage, de façon à ce qu'une librairie soit directement chargée dès l'execution de ton application. La dll c'est la librairie. Donc il te faut auusi la dll ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  problème pour exécuter une appli utilisant une librairie

 

Sujets relatifs
[SQL] Probleme de connexion à une base[Debutant] Borland C++ Builder 6 & Quelle Librairie Graphique?
Probleme de LINK de Glaux.h pour charger des textures sous VC6.0Probleme d'execution de la commande Unix echo via le perl
Connexion qui délire entre mon appli Java et MySqlprobleme de passage de fonction en parametres
Problème de lib PNG (PHP 4.3.3)Problème de positionnement [maj : solutions à deux problèmes]
[PHP] Probleme avec les sessionsProblème de ClassLoader
Plus de sujets relatifs à : problème pour exécuter une appli utilisant une librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR