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  question d'architecture de projet python + wxPython

 


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Auteur Sujet :

question d'architecture de projet python + wxPython

n°688067
titouille
Posté le 31-03-2004 à 03:11:37  profilanswer
 

Bijour tout le monde !!!
 
Vala. j'ai dans l'espoir de créer un serveur socket en python (jusque là, tout va bien  :D) qui serai sur une base wxPython, pour assurer une portabilité maximum.
Ce serveur serait en connexion avec une ou plusieurs animations flash. nous ne parlons pas ici de serveur pour des jeux, mais plutot d'un backend permettant de faire des actions que flash ne permet pas à la base.
 
Alors bon. donc, j'étais à la base parti sur du C++, car j'en ai eu fait, à une époque. mais après quelques recherches, il s'est avéré, et je pense que personne ne me contredira sur la base, que python correspond relativement bien à la techno à mettre en oeuvre dans mon projet.
 
l'interaction serai du type :
 
flash (xmlSocket) <--> (socket) serveur python <--> parser xml <--> modules (fileSystem, ThumbGenerator, etc...)
 
Maintenant, il y a certaines choses que j'aimerai savoir. on dit que la librairie wxPython est portable. donc, si j'utilise wxFileDialog, ça m'ouvrira aussi bien une fenêtre de dialogue sur windows que sur linux ?? arrêtez moi si je suis dans le faux... car je suis encore dans le doute à ce niveau là. (hé oui, pas connaisseur de linux :( )
 
 
Ensuite. ce que j'aimerai pour mon serveur, c'est qu'on puisse l'installer à part. donc, que de multiples animations puissent l'utiliser, tout en ne gardant qu'une seule installation du serveur... Je me demande comment faire pour que l'animation puisse détecter que le serveur python est bien installé et le lancer en même temps qu'elle se charge elle-même (je parle toujours de l'animation)... Passer par du javascript ?? encore du python ?? mais si il n'y a que le serveur qui soit compilé en "exe" (sur linux ça sera autre chose) et utilise l'interpréteur intégré, comment faire en sorte que d'autres fichiers puissent utiliser l'interpréteur intégré (qui se situerai dans un répertoire du style programFiles\MonServeurSocketPourFlash\ mais là encore rien n'est sur... et si par exemple l'utilisateur change de répertoire d'installation ?? puis-je accéder à la base de registre ? est-ce que ça existe, la base de registre, sur linux ou mac ??)
 
Et encore une dernière... un point intéressant serai de pouvoir télécharger des mises à jour des modules utilisés sans devoir à chaque fois réinstaller l'application...
Y a-t-il moyen d'externaliser les modules, pour en faire des fichiers spécifiques et les stocker dans un répertoire particulier ? pour que le serveur puisse avoir une méthode d'update qui irai chercher les nouveaux fichiers sur un serveur et écraserai les anciens sur le disque utilisateur ??
 
 
Voilà. ça fait bcp de questions, je vous l'accorde. alors répondez à ce que vous savez, si vous y connaissez plus que moi :)
 
 
D'avance merci d'avoir lu jusque là ;)
 
 
a++
 
 

mood
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Posté le 31-03-2004 à 03:11:37  profilanswer
 


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