Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme d'exécution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'exécution

n°2052543
kinect974
Posté le 28-01-2011 à 06:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
alr mon probleme est le suivant :
 
j'ai le logiciel DataVision, qui est un logiciel de reporting, que je dois utiliser dans le cadre de ma mission.
Mon soucis est qu'après l'installation j'ai pu comprendre qu'il fallait configurer le .bat de l'application pour qu'il puisse se lancer.
J'ai alors suivi un bon nombre de tutoriaux sur internet mais je n'arrive à rien, ça ne se lance pas.a
J'ai deja fait le nécessaire : install de java, install du programme, path vers le driver JDBC etc...
 
Lorsque je lance le .bat, il me génère une erreur :
=>unable to initialize thread : cannot find class java/lang/threads
 
Alors j'aimerais avoir votre aide pour savoir quoi faire.
 
Je vous remercie d'avance ^^
 
ps : pas sur que je sois dn le bn topic, je m'en excuse...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 06:29:40  profilanswer
 

n°2052671
Bidem
Posté le 28-01-2011 à 13:04:30  profilanswer
 

Ça m'a tout l'air d'être juste un problème de classpath.
 
Ton .bat doit probablement utiliser la variable système %JAVA_HOME% qui ne doit pas être bien définie vers ton répertoire d'installation

n°2055954
kinect974
Posté le 11-02-2011 à 05:47:06  profilanswer
 

Rebonjour,
 
je reviens vers toi ajd car j'ai réussi a résoudre ce premier probleme. Mais encore ajd je rencontre un nouveau probleme et j'ai commencé d'abord a faire de multiples recherches avant de demandé de l'aide mais j'ai vraiment besoin que l'on m'aide sur ce coup car j'y suis pas arrivé.....merci d'avance ^^
 
Alr le probleme est le suivant : en générant tj mn .bat, il me met l'erreur suivante  
=> exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : jimm/datavision/Datavision caused by :
{ici il me met une liste de fichiers qu'il ne trouve pas}
could not find the main class: jimm.datavision.Datavision
 
voila j'ai cru comprendre que le probleme pouvait venir soit d'un .jar mal configuré avec le fichier manifest mais c'est vraiment vague.
 
Merci de ta réponse ^^

n°2056030
Bidem
Posté le 11-02-2011 à 11:32:37  profilanswer
 

A priori c'est encore un problème de classpath.
Là il faut nous dire comment tu lances ton appli.

n°2056585
kinect974
Posté le 14-02-2011 à 11:04:43  profilanswer
 

en fait je l'exécute avec un .bat directement qui se charge de lancer l'application ! Mais je suis arrivé à régler le probleme en fait je sais pas trop comment XD ms je sais juste qu'il ne fallait pas toucher le .bat, mettre la version de java a jour, rajouter le sql connector a la liste de librairies et configurer le path et le java_home et voila ^^ encore merci !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme d'exécution

 

Sujets relatifs
Problème de temps d'execution qui "jump"Problème exécution d'une servlet
Problème POO et execution de fonctionProblème exécution d'un bat avec xampp
probleme d'execution netbeans java problème d'exécution des requêtes
[OK] problème d'éxécution du PHP sur mon serveur apache (sous centos)[RESOLU] Problème exécution .jar
problème lors de l'execution/ source pas OK ^^"[Crontab] Probleme execution
Plus de sujets relatifs à : probleme d'exécution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR