Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème complexe : flush de la memoire tampon d'un JFileChooser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème complexe : flush de la memoire tampon d'un JFileChooser

n°1159197
le_moustiq
Posté le 25-07-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

Bon c'est super chaud à expliquer donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
 
Le probléme est lié à une transition entre deux phases de mon programme.
Phase 1 : affichage d'un JFileChooser.
Phase 2 : affichage d'un panel contenu dans un JscrollPane. Ce panel contient entre autre plusieurs JTextArea(non editable).(la JScrollBar verticale doit commencer tout en haut).
 
Lors de la phase 1, lorsque la personne clique sur un fichier du navigateur tout ce passe bien.
Par contre lorsque la personne rentre le nom du fichier au clavier(c'est l'accès clavier qui est important), dans ce cas le prog considère qu'il y a eu une saisie clavier et lors de la phase 2 , la JScrollBar commence en bas.
 
Après avoir fait beaucoup de tests et passé beaucoup de temps sur ce problème, je suis arrivée au conclusion suivante :  
-le problème n'a jamais lieu lorsque on clique sur un fichier(ex:toto.xsl), puis on clique sur OK dans la phase 1.(ni lorsque on double clique sur le fichier)
-le problème a toujours lieu lorsque le nom est saisi par clavier sur la phase 1.
  Si lors de la saisie clavier, on inscrit un nom de fichier existant(ex: le même toto.xsl), alors le problème apparait aussi.
-le problème n'a pas lieu apparemment lorsque il n'y a pas de JTextArea dans ma JScrollPane dans la phase 2(malheureusement ils me sont utiles)
-il me semble qu'il y a une sorte de BufferedWritter par défaut qui veuille écrire dans le dernier JTextArea de mon JScrollPane de la phase 2 et du coup ma JScrollBar se focalise dessus(je ne vois pas d'autre explication).
-Malgrès des setValue, des update, des repaint... dans tous les sens, ça ne change rien.
 
Est-il donc possible de récupérer le "buffer" ou équivalent du JFileChooser et de faire un flush?
Voyez-vous une autre solution?
 
Si quelqu'un a compris, peut-il m'aider?


Message édité par le_moustiq le 28-07-2005 à 09:38:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

n°1161990
ali0baba
Posté le 27-07-2005 à 17:31:09  profilanswer
 

bon j'ai pas tout compris (surtout la fin) mais si tu veux mettre ta jscrollbar en haut, il suffit que tu fasse un truc de ce genre :
 
 

Code :
  1. jScrollPane p = .... ;
  2. p.getVerticalScrollBar().setValue(p.getVerticalScrollBar().getMinimum()) ;

n°1162571
le_moustiq
Posté le 28-07-2005 à 09:35:53  profilanswer
 

Ca je le savais déjà et je le fais mais ca ne marche pas dans mon cas.(je me doutais que c'etait pas clair, mais c'est super chaud à expliquer).
Même en faisant un setValue comme tu dis(d'ailleur je le fais), la JScrollBar verticale se place en face du dernier JTextArea qu'elle contient (lors de l'ouverture de la frame contenant cette JScrollBar).
De plus ce cas n'intervient que si on a fait une saisie clavier lors de la précédente fenêtre(avant l'ouverture de la frame contenant mon JScrollPAne), cette fenêtre étant le JFileChooser.
 
PS:Si c'est vraiment pas clair, dites le moi, j'essairai de l'expliquer autrement.Je ne peux pas savoir que vous trouvez ca pas clair puisque pour moi ca l'est :)


Message édité par le_moustiq le 28-07-2005 à 09:36:24
n°1173351
le_moustiq
Posté le 09-08-2005 à 16:10:23  profilanswer
 

Toujours aucune idée de personne bien intentionné :'(


Message édité par le_moustiq le 09-08-2005 à 16:10:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème complexe : flush de la memoire tampon d'un JFileChooser

 

Sujets relatifs
Problème Repeater + CheckboxProbleme formulaire...
Probleme d'écriture dans un fichierprobleme entre utilisateur
[Résolu]Probleme avec les Pseudo-Framesprobleme fichier jar
probleme de playerProblème de requete sql..nécessité d'une requete récursive??
Probleme de script avec un formulaire[php] probleme de cache
Plus de sujets relatifs à : Problème complexe : flush de la memoire tampon d'un JFileChooser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR