Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme formulaire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme formulaire...

n°1159117
alexolait
Posté le 25-07-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai fait un formulaire d'inscription a un forum.
lors de l'inscription, je fais un test pour vérifier que les mot de passe saisi dans deux champs different sont bien identique
ce petit bout de script marche mais le probleme c'est que lorsque je mets deux mot de passe different ca m'affiche le bon message d'erreur mais ca envoie quand meme le formulaire. (j'aurai surement pu faire la verification en php mais je veux tester le javascript et si ca fonctionne bien je pense faire tte les verifs en javascript)
 
voici mon code:
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Inscription forum AlExOlAiT</title>
  4. <link rel="stylesheet" href="styles.css">
  5. <script language="JavaScript">
  6. function validation(f) {
  7.   if (f.passe_membre.value == '' || f.verif_passe.value == '') {
  8.     alert('Tous les champs ne sont pas remplis');
  9.     f.mdp1.focus();
  10.     return false;
  11.     }
  12.   else if (f.passe_membre.value != f.verif_passe.value) {
  13.     alert('Ce ne sont pas les mêmes mots de passe!');
  14.     f.mdp1.focus();
  15.     return false;
  16.     }
  17.   else if (f.passe_membre.value == f.verif_passe.value) {
  18.     return true;
  19.     }
  20.   else {
  21.     f.passe_membre.focus();
  22.     return false;
  23.     }
  24.   }
  25. </script>
  26. </head>
  27. <body>
  28. <font face="Verdana" size="2">
  29. <center>
  30. <?
  31. require("conf.php3" );
  32. switch($action) {
  33. /* Ajout dans mysql  */
  34. case "add";
  35. // Connexion a la base de donnee
  36. $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
  37. if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b>"; exit;}
  38. // Test sur les valeurs saisies
  39. if($pseudo_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
  40. if($passe_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
  41. if($email=="" ){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
  42. //if($homepage=="" ){echo "Vous n'avez pas choisi votre page perso<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
  43. // Verification du pseudo (si il existe deja)
  44. $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
  45. $num=mysql_num_rows($requete);
  46. if($num!=0)
  47. {
  48. echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
  49. }
  50. else
  51. {
  52. // Creation d'un identifiant aleatoire
  53. $taille = 20;
  54. $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
  55. srand(time());
  56. for ($i=0;$i<$taille;$i++)
  57.  {
  58.  $idl.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
  59.  }
  60. // Recherche de l'id max de la table
  61. $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
  62. $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)" );
  63. // Insertion dans la table
  64. $idnew=$idmax+1;
  65. $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$homepage\" )",$db_link) or die(mysql_error());
  66. // Redirection vers la page d'entree
  67. echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href=\"index.htm\">ici</a> pour entrer dans votre espace privé.";
  68. }
  69. // Deconnexion de mysql
  70. mysql_close($db_link);
  71. break;
  72. /* AFFICHAGE DU FORMULAIRE   */
  73. default;
  74. echo "<form method=\"POST\" action=\"adduser.php3\" name=\"adduser\" onSubmit=\"return validation(this)\">
  75.   <input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
  76. <table width=\"760\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" align=\"center\" bgcolor=\"#F0FAFE\"><tr><td>&nbsp;</td></tr><tr></tr><td colspan=\"3\" class=\"Sm\"><H1>Le ForUm De AlexOlaiT</center></H1>
  77. <TABLE border=0 cellspacing='0' width='731' align='center'><TR bgColor=#F0FAFE><TD width='336'></TD><TD width='391'></TD></TR><TR bgColor=#135192><TD colspan='2' align='center'>&nbsp;<span class='White'><b>Inscription</b></span></TD></TR>
  78.  
  79.   <tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>
  80.   <tr>
  81.   <td align='right'><strong>Choisissez un pseudo&nbsp;</strong></td><td align='left'><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\">&nbsp;<font color='red'>*</font></td>
  82.   </tr>
  83.  
  84.   <tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>
  85.  
  86.   <tr align='left'>
  87.   <td align='right'><strong>Votre mot de passe&nbsp;</strong></td><td align='left'><input type=\"password\" name=\"passe_membre\">&nbsp;<font color='red'>*</font></td>
  88.   </tr>
  89.  
  90.   <tr align='left'>
  91.   <td align='right'><strong>Confirmation du mot de passe&nbsp;</strong></td><td align='left'><input type=\"password\" name=\"verif_passe\">&nbsp;<font color='red'>*</font></td>
  92.   </tr>
  93.  
  94.   <tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>
  95.  
  96.   <tr align='left'>
  97.   <td align='right'><strong>Adresse e-mail&nbsp;</strong></td><td align='left'><input type=\"text\" name=\"email\">&nbsp;<font color='red'>*</font></td>
  98.   </tr>
  99.  
  100.    <tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>
  101.  
  102.   <tr align='left'>
  103.   <td align='right'>Adresse page perso ou blog&nbsp;</td><td align='left'><input type=\"text\" name=\"homepage\"></td>
  104.   </tr>
  105.  
  106.   <tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>
  107.  
  108.   <tr align='center'>
  109.   <td colspan='2'><input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Valider\"></td>
  110.   </tr>
  111.  
  112.   <tr><td colspan='2'><font color='red'>Les champs marqués d'une * sont obligatoire</font></td></tr>
  113.  
  114.   </table>
  115.   </td>
  116.   </table>
  117.   </form>";
  118. break;
  119. }
  120. ?>
  121. </center>
  122. </font>
  123. </body>
  124. </html>


 
Faites vos critiques [:alfinfrance] mais cool quand meme je cherche juste de l'aide je suis un super noob du codage (j'apprends)


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

n°1160537
alexolait
Posté le 26-07-2005 à 17:02:59  profilanswer
 

:??: personne pour m'aider???


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°1160883
gooopil
pfiew
Posté le 26-07-2005 à 23:26:01  profilanswer
 

Je vois pas trop pourquoi ca marche pas, je veux surtout réagir à :
 
[quotemsg=1159117,1,164940](j'aurai surement pu faire la verification en php mais je veux tester le javascript et si ca fonctionne bien je pense faire tte les verifs en javascript)
 
C'est pratique pour l'utilisateur de faire les vérifs en JS, mais c'est vraiment pas suffisant. Si JS est désactivé tu l'as dans l'os...
 
Sinon bonne chance pour résoudre ton pb :)

n°1161080
alexolait
Posté le 27-07-2005 à 09:29:52  profilanswer
 

tu me conseillerai de cumuler les deux verifications??


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°1161087
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-07-2005 à 09:32:05  profilanswer
 

OUI !
 
Il ne faut jamais se passer d'une vérification PHP :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1167458
alexolait
Posté le 02-08-2005 à 01:04:51  profilanswer
 

Apres reflexion j'ai fait toute les verifs en php !!!


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme formulaire...

 

Sujets relatifs
Probleme de script avec un formulaireProbleme Iframe mac formulaire
problème de validation d'un formulaireProblème formulaire php
problème avec formulaireProblème dans mon formulaire
problème de JS et formulaireProblème de positionnement d'un formulaire
Probleme de nom de fichier avec un formulaireprobleme de formulaire
Plus de sujets relatifs à : Probleme formulaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR