Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme avec des classes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec des classes

n°608449
doudoueuhh​h
Posté le 11-01-2004 à 23:06:02  profilanswer
 

salut je suis débutant en java, j'ai fait une classe appelée NBNONSigne et lorsque je la compile tout va bien, mais lorsque je compile le programme principal il me dit que la classe n'existe pas. Je ne comprends pas pkoi alors ci dessous voici le haut de mon programme princiapl et le résultat de la compilation:
import NBNONSigne.*;
 
import java.io.*;
 
 
>javac NBNONSigne.java
>Exit code: 0
>javac Projet.java
Projet.java:1: package NBNONSigne does not exist
import NBNONSigne.*;
^
Projet.java:9: cannot resolve symbol
symbol  : class NBNONSigne  
location: class Projet
    NBNONSigne Nombre = new NBNONSigne(8);
    ^
Projet.java:9: cannot resolve symbol
symbol  : class NBNONSigne  
location: class Projet
    NBNONSigne Nombre = new NBNONSigne(8);
                            ^
3 errors
>Exit code: 1
 
Et j'ai une autre question, comment fait-on pour extraire un partie d'une chaine de caractere a partir d'un index( ex: Bonjour,2 --> jour).  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 23:06:02  profilanswer
 

n°608455
benou
Posté le 11-01-2004 à 23:16:40  profilanswer
 

la ligne import NBNONSigne.*;  c'est n'importe quoi. c'est pas comme ca qu'on se sert d'un import.
 
Est ce que tu as correctement configuré ton classpath ? regarde là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 088&cat=10
 
pour ta 2e question : String.substring(int). Faudrait un peu regarder dans la javadoc quand même ...
 
 


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°608466
doudoueuhh​h
Posté le 11-01-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

merci benou et je suis désolé mais je débute tout juste en java, mais je viens de voir en fait que mon classpath était mal configuré, mais faut dire que j'ai lu sur un site une facon de le configurer et ca allait pas du tout.

n°608469
doudoueuhh​h
Posté le 11-01-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

je n'arrive pas a trouver un lien ou toutes les fonctions sont référencées alors si qqn a un lien il serait sympa de me le donner!!!!!

n°608633
Cherrytree
cn=?
Posté le 12-01-2004 à 06:54:00  profilanswer
 
n°608635
darklord
You're welcome
Posté le 12-01-2004 à 07:36:58  profilanswer
 

DouDouEuhhh a écrit :

merci benou et je suis désolé mais je débute tout juste en java


 
Tu débutes au niveau forum aussi visiblement. Histoire que ta question soit utilisable et puisse etre correctement indexé, pourrais tu:
 
1/ Créer un sujet par question (du moins si les questions n'onrt RIEN à voir l'une avec l'autre)
2/ Essayer de mettre un titre aussi précis que possible
 
(sinon bravo d'avoir mis la stacktrace, la plupart des gens arrivent avec un 'ca marche pas' en espérant qu'on va deviner)
 
:jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme avec des classes

 

Sujets relatifs
Petit problème avec expression régulière...comment coder des classes d' association,composition, agrégation?..
probleme d'integration de script php !! need assistance ![HTML] Toujours Problème de .htaccess
[C++ / VC++] Gros probleme de déclaration de classes :([C++] Problème de classes
probleme de hierarchie de classes et copie profonde. [urgent][c++] Probleme avec les classes...
[C++] problème avec des classes[C++] Problème avec les classes
Plus de sujets relatifs à : probleme avec des classes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR