Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSP vs PHP [ETUDE COMPARATIVE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

JSP vs PHP [ETUDE COMPARATIVE]

n°689063
la viper
Posté le 31-03-2004 à 22:26:37  profilanswer
 

voilà, je vais commencer un projet ayant une grosse ampleur avec, c'est decidé, une base MySQL. (1 millions d'enregistrement à terme, dans 5/6 tables ..).
 
Mais voilà, etant plus 'jsp' je me pose tout de meme une question... quelle technologie choisir entre php et jsp concernant un site de gestion de contacts (nom,prenom..) multi-utilisateur avec un variable evolution non negligeable..
 
je suis preneur de bench etc :(
 
PLZ aidez moi à faire le bon choix :)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 22:26:37  profilanswer
 

n°689071
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2004 à 22:35:31  profilanswer
 

ENCORE !?

n°689152
drasche
Posté le 31-03-2004 à 23:28:39  profilanswer
 

[:ddr555]
 
[:recherche]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°689166
benou
Posté le 31-03-2004 à 23:35:19  profilanswer
 

De toute façon, même si il trouve les topic en question, ils ont tous dérivé en "mon langage il a la plus grosse" :/

n°689230
arlo
Posté le 01-04-2004 à 00:50:00  profilanswer
 

ASP.Net :love:

n°689234
gizmo
Posté le 01-04-2004 à 01:01:19  profilanswer
 

CFM powa!!!

n°689273
la viper
Posté le 01-04-2004 à 07:54:44  profilanswer
 

meuhh j'ai cherché avant .. j'ai pas trouvé vraiment un test impartial :( moi cé plutot ce que je recherche.
 
j'ai deja touché les deux langages mais là je parle niveau professionnel ...

n°689277
gizmo
Posté le 01-04-2004 à 08:02:53  profilanswer
 

Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de test impartial et que le choix d'un langage dépend du reste de l'architecture déjà mise en place? [:kiki]

n°689279
benou
Posté le 01-04-2004 à 08:03:56  profilanswer
 

la viper a écrit :

j'ai deja touché les deux langages mais là je parle niveau professionnel ...  


côté professionnel java est mieux implanté. Le PHP se développe en suivant la mouvance opensource-mysql ...
Ca dépend bcp de l'existant de l'entreprise

n°689291
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 08:14:53  profilanswer
 

Java c'est comme le thon c'est bon :O


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 08:14:53  profilanswer
 

n°689296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2004 à 08:24:09  profilanswer
 

uriel a écrit :

Java c'est comme le thon c'est bon :O


 
 [:vomi]  [:vomi]  
 
Depuis que j'en donne de temps en temps à mon chat, j'arrive plus à en manger.  :heink:

n°689297
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-04-2004 à 08:26:16  profilanswer
 

uriel a écrit :

Java c'est comme le thon c'est bon :O


 
c'est le steak de lamer :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°689332
nevin0u
Posté le 01-04-2004 à 09:20:53  profilanswer
 

Java en utilisant le framework Jakarta Struts pourquoi pas
 
c'est assez en vogue en ce moment.
 
Et il y'a pas mal de tag empechant la redondance de code dans les .jsp
 
http://jakarta.apache.org/

n°689337
la viper
Posté le 01-04-2004 à 09:25:19  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de test impartial et que le choix d'un langage dépend du reste de l'architecture déjà mise en place? [:kiki]


 
bah justement là je pars d'une page blanche :)
à moi de decider du reste de l'architecture, mais il ne faut pas que je me base juste sur le langage que je maitrise le plus..

n°689342
la viper
Posté le 01-04-2004 à 09:30:05  profilanswer
 

l'existant de ma société est nulle, c'est un nouveau concept que je dois realiser. La base de données sera sous MySQL ca c'est fixé. Apres comme c'est une application extranet et que la contrainte doit etre que le site soit dynamique et 'gratuit' (sur la technologie utilisée).

n°689385
gizmo
Posté le 01-04-2004 à 10:30:55  profilanswer
 

Et à part le site, vous avez/aurez quoi d'autre? puisque si ca t'es, à priori, égale pour le site, regarde pour ce qu'il y a autour.

n°689387
HappyHarry
Posté le 01-04-2004 à 10:34:59  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
c'est le steak de lamer :o  


 
[:taiche]

n°689404
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 10:44:18  profilanswer
 

Faut faire du PHP passke c'est mieux :o
JSP ça pue :o
 
 
Vala [:god]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°689409
la viper
Posté le 01-04-2004 à 10:47:54  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Et à part le site, vous avez/aurez quoi d'autre? puisque si ca t'es, à priori, égale pour le site, regarde pour ce qu'il y a autour.


 
bah je me dis que dans l'avenir mais ce n'est pas encore ecrit noir sur blanc, on pourrait fournir une meme offre mais offline (d'ou la recuperation des classes java dans ce cas là) ....
 
bref, ce qui me pose probleme avec le php, cé qu'il est orienté que web ..
 
mais en fait, j'ai pas une enorme experience niveau pool connection, session etc sous php .. est ce que ca tiens la route face à java/jsp ?

n°689417
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 10:51:12  profilanswer
 

la viper a écrit :


bref, ce qui me pose probleme avec le php, cé qu'il est orienté que web  


 
autant que jsp, il te faut un serveur web  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°689419
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

la viper a écrit :


mais en fait, j'ai pas une enorme experience niveau pool connection, session etc sous php .. est ce que ca tiens la route face à java/jsp ?


Ba ça c'est pas une histoire de langage mais de serveur [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°689423
la viper
Posté le 01-04-2004 à 10:54:40  profilanswer
 

si je dev une classe en java je peux aussi bien l'utiliser avec des jsp que en front-end plus tard .. en php je serais obligé de reecrire les fonctions dans un autre langage pour les re-utiliser

n°689427
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 10:56:37  profilanswer
 

Ba t'as intérêt à super bien penser ton bordel, alors. Passke la réutilisation Web de composants non-Web et inversement, c'est loin d'être automatique. Franchement, pars pas trop là-dessus.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°689429
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 10:59:38  profilanswer
 

la viper a écrit :

si je dev une classe en java je peux aussi bien l'utiliser avec des jsp que en front-end plus tard ..  


 
euh, pas trop en fait, tu en as deja fais?


---------------
IVG en france
n°689431
benou
Posté le 01-04-2004 à 11:00:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba t'as intérêt à super bien penser ton bordel, alors. Passke la réutilisation Web de composants non-Web et inversement, c'est loin d'être automatique. Franchement, pars pas trop là-dessus.


heu ... si quand même ... Si tu fais une couche métier correcte, c'est bien réutilisable. Bien sur, en codant tout dans les servlets/jsp comme un porchiot c'est plus dur ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°689432
la viper
Posté le 01-04-2004 à 11:00:30  profilanswer
 

ok, et sinon niveau performance ca donne quoi?
coté connection pool, session, risque de debordement etc ..

n°689435
benou
Posté le 01-04-2004 à 11:01:03  profilanswer
 

la viper a écrit :

ok, et sinon niveau performance ca donne quoi?
coté connection pool, session, risque de debordement etc ..


ca doit être très proche globalement, mais ca dépend des applications ...


Message édité par benou le 01-04-2004 à 11:01:26

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°689437
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 11:01:33  profilanswer
 

la viper a écrit :

ok, et sinon niveau performance ca donne quoi?
coté connection pool, session, risque de debordement etc ..


 
tres bien pour moi en jsp/servlet, mais je suis jamais alle jusque la en php alors je peux pas comparer


---------------
IVG en france
n°689446
la viper
Posté le 01-04-2004 à 11:06:41  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
tres bien pour moi en jsp/servlet, mais je suis jamais alle jusque la en php alors je peux pas comparer  


 
idem, et c'est pour ca que je demande des avis, je voudrais faire le bon choix ..  :whistle:

n°689460
gizmo
Posté le 01-04-2004 à 11:19:50  profilanswer
 

Quels sont tes exigences à ce niveau? Parce que pour le DB, c'est visiblement une petite DB, mais pour les connexion et compagnie, tu attends quoi?

n°689473
la viper
Posté le 01-04-2004 à 11:28:45  profilanswer
 

gestion des utilisateurs, possibilité de restriction suivant la connexion.  
Session securisée (ssl).  
une 50ene de connexions simultannées (cé pour ca le pool connection).  
Un temps de reponse genre google.  
affichage genre excel des resultats (si possible pouvoir trier les infos comme sous excel, d'ailleurs, est possible? de manipuler des colonnes sur une page web comme sous excel. moi je suis resté sceptique devant mon boss qui veut ca).
Le site serait surement hebergé à l'exterieur sur des serveurs mutualisés sauf si pas possible et là on l'hebergera .. ..
logiquement tous les soirs il faudra traiter les informations, d'ailleur le concept reposera sur le principe de moteur de recherches. Le client cherche un contact ou un type de contact (nom, prenom, tel, societe) et nous on lui renvoi par autre croissant les plus populaires (donc principe de scoring.. traitement etc). Il pourra gerer sa propre liste de contact sur une base à part la mettre à jour etc tout en gardant l'historique dessus .. et donc je me demande si php serait pas trop 'leger' surtout qu'il ne prend pas en compte l'objet (sauf version 5 mais trop recente)... .

n°689475
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 11:36:47  profilanswer
 

la viper a écrit :

gestion des utilisateurs, possibilité de restriction suivant la connexion.


C'est de l'authentification à 2 balles avec gestion de droits, y a ça aussi bien en PHP qu'avec JSP.

la viper a écrit :


Session securisée (ssl).  


Problème serveur, pas de langage.

la viper a écrit :


une 50ene de connexions simultannées (cé pour ca le pool connection).  


Idem.

la viper a écrit :


Un temps de reponse genre google.  


Idem.

la viper a écrit :


affichage genre excel des resultats (si possible pouvoir trier les infos comme sous excel, d'ailleurs, est possible? de manipuler des colonnes sur une page web comme sous excel. moi je suis resté sceptique devant mon boss qui veut ca).


Comme de toute façon au final le truc généré sera du HTML, ça dépend pas du langage côté serveur.

la viper a écrit :


Le site serait surement hebergé à l'exterieur sur des serveurs mutualisés sauf si pas possible et là on l'hebergera .. ..


C'est à eux qu'il faut préciser vos demandes de hardware avec temps de réponse, etc... Spa à toi de t'en occuper sauf si c'est toi qui héberges.

la viper a écrit :


logiquement tous les soirs il faudra traiter les informations, d'ailleur le concept reposera sur le principe de moteur de recherches. Le client cherche un contact ou un type de contact (nom, prenom, tel, societe) et nous on lui renvoi par autre croissant les plus populaires (donc principe de scoring.. traitement etc). Il pourra gerer sa propre liste de contact sur une base à part la mettre à jour etc tout en gardant l'historique dessus ..


Là encore, si t'as la base de données et le serveur qui va bien, c'est pas un pb de langage serveur.

la viper a écrit :


 et donc je me demande si php serait pas trop 'leger' surtout qu'il ne prend pas en compte l'objet (sauf version 5 mais trop recente)... .


Si t'as déjà fait ton choix, pourquoi tu viens ici ? :D
Sérieusement, la plupart de tes requêtes n'ont rien à voir avec le langage côté serveur. Tout dépend de la façon dont tu aimes programmer ; tu préfères l'objet pur, assez contraignant au niveau du typage et avec une gestion d'exceptions ? Fonce sur Java. Tu préfères le scripting et un langage plus laxiste au niveau de la syntaxe ? Fonce sur PHP.
 
C'est surtout là que ça va se jouer passke dis-toi bien que c'est toi qui vas te palucher le dev et la maintenance, donc pense bien que tu feras du meilleur boulot avec un langage qui t'est agréable plutôt qu'avec un qui te fait chier [:spamafote]


Message édité par Taiche le 01-04-2004 à 11:37:31

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°689480
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

d'autant qu'avec des bibliotheques comme Pear pour php, le langage est tout aussi capable que jsp (selon moi mais j'ai pas teste).  
 
donc le choix se fera pas sur les capacite du langages mais plus un choix personnel


---------------
IVG en france
n°689486
gizmo
Posté le 01-04-2004 à 11:43:07  profilanswer
 

tout +1

n°689497
la viper
Posté le 01-04-2004 à 11:48:38  profilanswer
 

tkz :D j'vais me poser cette question ce soir devant une pinte de biere .. Ca donne à reflechir :p

n°689499
the real m​oins moins
Posté le 01-04-2004 à 11:48:45  profilanswer
 

voir aussi l'experience du gusse. parce que bon, si c'est pour tout taper dans des jsp comme un bourrin, qu'il le fasse en php. par contre s'il a de bonnes notions et qu'il a déjà eu l'occasion de faire joujou avec des frameworks java plus modernes, a mon avis y'a pas photo :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°689500
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 11:48:47  profilanswer
 

uriel a écrit :

d'autant qu'avec des bibliotheques comme Pear pour php, le langage est tout aussi capable que jsp (selon moi mais j'ai pas teste).  


:jap: PHP a le même côté hyper-pratique que Java pour ça ; tous les gros trucs sont implémentés soit de base soit dans des modules à part.
Pour pratiquer régulièrement les 2 langages, je reste sur ma position sur le choix concernant la syntaxe et le confort de dev.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°689519
la viper
Posté le 01-04-2004 à 11:58:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

voir aussi l'experience du gusse. parce que bon, si c'est pour tout taper dans des jsp comme un bourrin, qu'il le fasse en php. par contre s'il a de bonnes notions et qu'il a déjà eu l'occasion de faire joujou avec des frameworks java plus modernes, a mon avis y'a pas photo :o


 
l'idée cé que si je fais ca en jsp .. je fais ca avec les struts :)
autant etre cohérent et exploiter les tekos à fond ..

n°689522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

PHP, parce que c'est mieux. g bon pour l'argumentaire ? :o

n°689526
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

PHP, parce que c'est mieux. g bon pour l'argumentaire ? :o


J't'ai grillaid depuis 1h15 :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSP vs PHP [ETUDE COMPARATIVE]

 

Sujets relatifs
[HTML/PHP] Petite question de tableau plutot importante, Merci[Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select
[PHP] test de script sur les adresses IP svp [résolu]passage d'un tableau php parametre à une fonction javascript
Session PHP sous IE[PHP] comment revenir sur le formulaire precedent deja rempli
[PHP] Recharger une pageProblème de lib PNG (PHP 4.3.3)
[PHP] convertir date fr type 27/02/2001 en timestamp unix correct 
Plus de sujets relatifs à : JSP vs PHP [ETUDE COMPARATIVE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR