Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTML/PHP] Petite question de tableau plutot importante, Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/PHP] Petite question de tableau plutot importante, Merci

n°689018
Abyss
Posté le 31-03-2004 à 21:42:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Je fais un design de page en html/php mais j'ai un gros souci avec un tableau. Je vais essayer d'être clair dans mes explications  :D  
 
Bon, j'ai un tableau de 2 lignes et 2 colonnes. J'ai fusionné les cases de droite donc mon tableau donne deux cases superposées a gauche et une grande a droite.
 
Dans la case en haut a gauche, j'utilise la fonction include pour insérer mon menu. (le menu est une page php avec un tableau une case et le menu est dedans)
 
Dans la case de droite, j'insère mon texte.
 
Pour vous faire une idée autrement que par du texte : http://zlotr1.free.fr/astro/test.php
 
Comme vous pouvez le voir j'ai un souci avec mon cadre (appliqué en arriere plan) et comme vous vous en doutez, j'aimerais qu'il fasse le tour.
 
Le hic c'est que mon menu peut augementer ou reduire (donc pas de taille fixe pour la case du menu) et je voudrais savoir si y a moyende faire en sorte que la case qui contient le menu s'adapte a la taille de la page du menu et que la case en dessous prenne la hauteur qui reste pour arriver a la meme taille que la case dedroite et donc fermer mon cadre.  [:thenicow]  
 
Je sais pas si je m'y prends juste, mais tout élément pourrait m'etre utilie a avancer. alors merci aux patient qui pourront me répondre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 21:42:30  profilanswer
 

n°689028
Abyss
Posté le 31-03-2004 à 21:52:54  profilanswer
 

Bon, en surfant un peu sur la forum, j'ai vu que pour faire un site, les tableaux étaient sérieusement critiqués. On trouve aussi toutes sortes de liens qui l'expliquent clairement, mais par quoi remplacer. est-ce qu'y a des sites en français bien complets sur le sujetet qui expliquent comment faire avec les nouvelles méthodes ?

n°689049
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 31-03-2004 à 22:11:10  profilanswer
 

Déjà, il faut résoudre un gros souci : tu as 2 balises HTML, BODY, ...
 
Quand tu fais un "include", le code inclu n'est qu'une portion de HTML, pas une page complète.
 
Ensuite tu as des cellules de ton tableau qui sont inutiles, supprime les.
 
En utilisant des calques (div) tu devrais résoudre ton problème (cf. ci-dessous)
 
Finalement, si tu veux utiliser d'autres méthodes que les tableaux, va faite un tour sur openweb.eu.org

n°689053
Abyss
Posté le 31-03-2004 à 22:13:52  profilanswer
 

- Pour le include je savais pas, merci du conseil
 
- Pour les cellules inutiles, si tu parles de celles d'au dessus et au dessous, elles eront utilisées plus tard.
 
- Pour les div, ca fait longtemps que j'en entends parler, mais je sais toujours pas ce que c'est :-)
 
merci :-)

n°689085
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 31-03-2004 à 22:49:41  profilanswer
 

les div, ce sont des calques que tu places grace aux feuilles CSS.
 
Tu auras des pistes ici : http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
 

n°689114
Abyss
Posté le 31-03-2004 à 22:59:58  profilanswer
 

Merci, je crois que je vais prendre e temps de lire ce site en detail avant d'aller plus loin :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTML/PHP] Petite question de tableau plutot importante, Merci

 

Sujets relatifs
Forcer l'ouverture d'une page html[Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select
[PHP] test de script sur les adresses IP svp [résolu]Comment fait on pour parcourir un tableau a 2 dimensions en diagonal?
imprimer tableau avec couleur de fondpassage d'un tableau php parametre à une fonction javascript
question d'architecture de projet python + wxPythonSession PHP sous IE
Petite question a propos de la Delphi Personal Edition 
Plus de sujets relatifs à : [HTML/PHP] Petite question de tableau plutot importante, Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR