Salut,
J'ai l'habitude d'utiliser Graphics pour le graphisme et normallement, ça me va.
Mais là, je suis en train d'essayer de faire un petit jeu tout en 2D, et je commençais à regarder des trucs précis que j'avais jamais fait, en particulier, l'affichage d'images en RRGGBBAA (en l'occurence du png 24 bits).
Donc, quand c'est de la transparence booléenne ya pas de problèmes. Mais dès que je passe des png avec une couche alpha (sur 8 bits donc), là ça se met à ramer de toute force.
Coniassez vous une technique rapide d'afficher des effets d'ombres et de lumières ?
Sinon, y a-t-il moyen d'utiliser une définition personalisée ? en gros, si je suis obligé de passer par des affichages lourds, je ferais mieux de ne pas faire de double buffering en 1280*1024. Est-il alors possible d'afficher du 640*480 en plein écran sans doubles les coordonnées "à la main" ? (ce qui serait encore pire d'ailleurs)
merci.