Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Je trouve les Graphics bien mystérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je trouve les Graphics bien mystérieux

n°694312
souliane
Posté le 07-04-2004 à 00:41:09  profilanswer
 

J'ai une classe X extends JApplet et deux classes Y, Z extends JPanel. J'ai déclaré une instance de Y et une de Z dans X, et ces deux JPanel sont chacun leur tour montré/caché avec show()/hide().  
 
J'ai plusieurs souci avec les Graphics, dont celui ci : dans Z, un getGraphics() semble ne pas toujours désigner le même "plan de travail". Ca semble en effet dépendre de la méthode qui appelle et du moment ou cela est fait (par rapport à l'éxécution du programme).
 
Mais bon, je me dis que c'est comme ça... je bidouille jusqu'à ce que ça marche. Par contre là y'a vraiment un truc qui m'étonne :
 
getGraphics().setColor(Color.red);
getGraphics().drawString("PAUSE",50,50);
 
Ces deux instructions sont sur deux lignes consécutives, dans le même bloc d'instruction de la même méthode, et pourtant le résultat est le suivant : le texte s'affiche mais pas en rouge !
 
Par contre dans la méthode paint(Graphics g) :
 
g.setColor(Color.red);
g.drawString("PAUSE",50,50);
 
aura bien l'effet souhaité.
 
 
Pourquoi ça ne marche pas dans le premier exemple ?! Dois je lire 50 pages de doc en anglais pour saisir toute la nuance de ce fonctionnement qui parait si étrange ??

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 00:41:09  profilanswer
 

n°694810
amauryxiv
Posté le 07-04-2004 à 16:41:25  profilanswer
 

Je sais pas ce que renvoie getGraphics, j'ai pas assez lu les sources pour ca. Mais il se peut que le Graphics renvoye soit cree a chaque appel de getGraphics (et il me semble que c'est ce qu'il se passe). Dans ce cas le setColor et le drawString ne s'effectue pas sur le meme objet.
 
Donc tu doit faire
 

Citation :


Code :
  1. Grphics g = getGraphics();
  2. g.setColor(......);
  3. g.drawString("......" );



n°694820
souliane
Posté le 07-04-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

Oui c'était bien ca, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Je trouve les Graphics bien mystérieux

 

Sujets relatifs
[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphiqueOù se trouve la DTD ?
les Cookies, c'est bien comme ça que sa marche ?[ORACLE] Trigger bien compilé qui ne marche pas bien
[Requête] [MySQL] [Update] je trouve po :oComment faire bien " fonctionner " le timestamp ?
recuperer la valeur d'une variable qui se trouve dans une autres pageProbleme Graphics
[DOS] forcer le cd sur une lettre au boot!!! [trouvé]Probleme simple , mais je trouve pas !
Plus de sujets relatifs à : Je trouve les Graphics bien mystérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR