Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  obtenir un .exe ou similaire en java ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir un .exe ou similaire en java ???

n°372020
supertimor​2k
Posté le 25-04-2003 à 15:38:22  profilanswer
 

Je vais peut etre en facher certains...
Comment obtenir un fichier executable quand on programme en java ?
 
parce que c'est pas commode de passer les classes à quelqun + le runtime + JVM + tt le reste(s'il y en a un).
J'avais penser faire un .bat pour lancer le prog mais si on le change de place ca marche plus.
 
Donc peut on generer un .exe (tant pis si on perd la portabilité) ?
 
En bonus: comment faire la meme chose sous linux ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:38:22  profilanswer
 

n°372033
lorill
Posté le 25-04-2003 à 15:44:48  profilanswer
 

non :o

n°372038
nero27
Posté le 25-04-2003 à 15:47:52  profilanswer
 

tu peux créer un .exe avec jet excelsior...
 
Mais comme on dit souvent, une petite recherche t'aurait donné la réponse rapidement (ce sujet est archi-traité) ;)

n°372192
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2003 à 17:49:05  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :


parce que c'est pas commode de passer les classes à quelqun + le runtime + JVM + tt le reste(s'il y en a un).


il y a des methodes standard de distribution pour les applis java. le plus simple etant un jar et 2 scripts (sh et bat).....
quand au jre, bcp de systemes en sont equipés et si ce n'est pas le cas ils devraient :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°372194
nero27
Posté le 25-04-2003 à 17:50:32  profilanswer
 

y'a java web start aussi, mais je sais pas comment ça fonctionne !

n°372233
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-04-2003 à 18:49:10  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


il y a des methodes standard de distribution pour les applis java. le plus simple etant un jar et 2 scripts (sh et bat).....
quand au jre, bcp de systemes en sont equipés et si ce n'est pas le cas ils devraient :o


Entièrement d'accord. Plutot que de chercher à faire un exe, il vaut mieux distribuer un max d'appli sous forme de .jar + script, ca incitera les derniers retardataires à installer un jre et après ce sera plus simple pour tout le monde.
 
Apres si vraiment tu veux faire un exe, y'a Jet comme ca a été dit. Ceci dit ca t'oblige à distribuer le JRE compilé sous forme de dlls, ce qui n'est pas franchement mieux.

n°372249
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-04-2003 à 19:04:30  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

parce que c'est pas commode de passer les classes à quelqun + le runtime + JVM + tt le reste(s'il y en a un).


 
C'est quoi pour toi le runtime ? :??:  
Passke pour moi, la seule chose essentielle au lancement d'un prog java, c'est le JRE. Après, si t'as envie de fournir un .bat qui évite à l'utilisateur de se taper les problèmes de classpath, OK, mais c'est vraiment tout ce dont il y a besoin.

Supertimor2k a écrit :


J'avais penser faire un .bat pour lancer le prog mais si on le change de place ca marche plus.


Bin c'est que t'as mal fait ton .bat [:spamafote]
Mate Jext (http://www.jext.org), par exemple : y a un .bat qui est livré et quel que soit l'endroit où tu installes le soft, le .bat fonctionne.

Supertimor2k a écrit :


Donc peut on generer un .exe (tant pis si on perd la portabilité) ?
 
En bonus: comment faire la meme chose sous linux ?


T'as pas l'impression que c'est contradictoire, ton affaire ? Tu t'en fous de la portabilité mais en même temps tu veux que ça fonctionne sur Linux comme sur Windows :heink:  
Java est prévu pour fonctionner sous divers types d'OS ; si la méthode te plaît pas, y aura rien de magique qui transformera tes .class en jolis .exe, légers et tout. Il arrive un moment, faut savoir faire des concessions : soit tu veux un truc portable où tu dois pas adapter ton code en fonction de l'OS ni rien et dans ce cas d'accepte les contraintes qui vont avec, soit tu veux un prog qui se lance tout seul sans avoir besoin de rien d'autre mais dans ce cas tu perds toute portabilité.
Ch'ais pas, faut rester un brin logique, non ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°372302
supertimor​2k
Posté le 25-04-2003 à 20:28:51  profilanswer
 

il n'y a rien de contradictoire, je demande comment faire un executable sous windows ---> ca vous avez compris.
 
Sous linux il n'y a pas de .exe donc je voudrais savoir comment lancer un prog java de facon equivalente à windows.
Par exemple je distribue sous forme de .tar mon prog, on le desarchive et on le lance en faisant ./leprog
 
 
comment on fait un .jar + 2 scripts ???
 
pour moi le runtime c'est le JRE...vous fachez pas !!! :sarcastic:

n°372313
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2003 à 20:53:43  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

comment on fait un .jar + 2 scripts ???

jar --help
et pour les script qqchose comme

Citation :

java -jar tonjar.jar -cp unclasspath

 
 
dans un fichier monprog.sh et monprog.bat


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°379379
supertimor​2k
Posté le 01-05-2003 à 16:02:29  profilanswer
 

Citation :

Bin c'est que t'as mal fait ton .bat [:spamafote]  
Mate Jext (http://www.jext.org), par exemple : y a un .bat qui est livré et quel que soit l'endroit où tu installes le soft, le .bat fonctionne.  


 
le .bat de Jext est généré pendant l'installation ! Si on deplace les dossiers il ne fonctionne plus.(c'est juste une remarque, je n'en demande pas tant)
 
Comment editer un .bat en fonction du repertoire d'installation ?
 
Je trouve contraignant pour l'utilisateur qui installe de ne pas avoir le choix du repertoire d'installation.
 
Pour faire des installateur de fichier j'utilise NSIS.
 
 
Les programmeurs Java ne distribuent le programme que par applet(donc necessitant une connexion web) ? c bien dommage.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 16:02:29  profilanswer
 

n°379391
darklord
You're welcome
Posté le 01-05-2003 à 16:16:02  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :


Les programmeurs Java ne distribuent le programme que par applet(donc necessitant une connexion web) ? c bien dommage.


 
 :heink: mais qu'est ce que tu racontes toi? ....


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°379392
darklord
You're welcome
Posté le 01-05-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

Je trouve contraignant pour l'utilisateur qui installe de ne pas avoir le choix du repertoire d'installation.
 
Pour faire des installateur de fichier j'utilise NSIS.


 
voir ma signature. eConf utilise NSIS et tu peux choisir l'endroit ou tu veux l'installer sans probleme ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°379654
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2003 à 19:35:52  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

[quote]
le .bat de Jext est généré pendant l'installation ! Si on deplace les dossiers il ne fonctionne plus.(c'est juste une remarque, je n'en demande pas tant)


Euh bin c'est pareil pour les 3/4 des progs, hein [:ddr555] Change les dossiers ou renomme-les et tu verras qu'y aura plus grand-chose qui marchera.

Supertimor2k a écrit :

[quote]
Comment editer un .bat en fonction du repertoire d'installation ?


Tu fais ton .bat de façon ergonomique [:spamafote]
Genre la première ligne, tu fais une variable INSTALL_DIR=... que tu réutilises par la suite. Chépa, j'vois vraiment pas où est le souci :??:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°379742
deltaden
Posté le 01-05-2003 à 20:49:05  profilanswer
 

pq vous faites un .bat ? Sous windows, si le jar est bien fait, il suffit de double-cliquer dessus quand même, non ?  [:gratgrat]


Message édité par deltaden le 01-05-2003 à 20:49:15

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°379775
tanguy
Posté le 01-05-2003 à 21:19:03  profilanswer
 

gcc = Gnu Compiler Collection http://gcc.gnu.org
gcj = Gnu Compiler for Java http://gcc.gnu.org/java/
 
un article interessant http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=4860
 
AWT et SWING ne fonctionnent pas, en revanche les trucs en mode console fonctionnent pas trop mal cf http://sources.redhat.com/rhug/

n°379921
supertimor​2k
Posté le 01-05-2003 à 23:33:28  profilanswer
 

vous etes long à comprendre  ou c moi qui suis long à m'expliquer !!!
 
Lorsqu'on prepare son setup.exe avec NSIS il faut indiquer les fichiers qui seront installés par l'utilisateur final
.
Imaginons que j'ai un fichier prog.bat et un leprog.class dans le repertoire c:\monprog .
prog.bat fait C:\java\sdk\bin\java c:\monprog\leprog      pour lancer mon programme.
Peut on passer simplement le java.exe à l'utilisateur ?
 
Si je passe ce fichier à NSIS pour faire un setup.exe il n'y aura pas de probleme mais si l'utilisateur installe mon prog dans c:\programfile\ au lieu de c:\monprog ben le prog.bat ne va pas trouver la classe leprog.class  !!!!!
 
Alors vous avez compris mon probleme ?
 
Si vous ne comprenez toujours pas, je pose le blem d'une autre facon:
Comment faites pour distribuer vos progs java de facon ergonomique et pro sans passer pas des applets ?

n°379939
deltaden
Posté le 01-05-2003 à 23:43:48  profilanswer
 

je fais des .jar, mais je suis pas pro et j'ai jamais fais de très grosse applis, donc je ne sais pas si mon avis compte...
:o


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°380042
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2003 à 02:56:26  profilanswer
 

tanguy a écrit :

gcc = Gnu Compiler Collection http://gcc.gnu.org
gcj = Gnu Compiler for Java http://gcc.gnu.org/java/
 
un article interessant http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=4860
 
AWT et SWING ne fonctionnent pas, en revanche les trucs en mode console fonctionnent pas trop mal cf http://sources.redhat.com/rhug/

et c'est quoi le rapport [:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°380043
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2003 à 02:56:57  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

vous etes long à comprendre  ou c moi qui suis long à m'expliquer !!!
 

je crois que c'est surtout toi qu'a un peu du mal [:gratgrat]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°380206
supertimor​2k
Posté le 02-05-2003 à 10:33:37  profilanswer
 

surement, mais t'as toujours pas compris ?

n°380297
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2003 à 11:48:16  profilanswer
 

mais si [:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°380310
darklord
You're welcome
Posté le 02-05-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

vous etes long à comprendre  ou c moi qui suis long à m'expliquer !!!


 
et toi tu es trop fainéant pour cliquer sur ma signature et voir comment j'ai fait? :fou:
 
Tu veux que je te file la méthode step by step peut etre? :fou:
 
eConf fait EXACTEMENT ce que tu demandes avec NSIS


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°380484
supertimor​2k
Posté le 02-05-2003 à 15:36:43  profilanswer
 

je m'en bats les couilles que le NSIS de ton eConf fasse la meme chose ! :fou: (comme toi je sais mettre aussi des smiley à la con)
 
je veux SIMPLEMENT savoir comment on fait ! je sais que c'est possible mais je sais pas comment. tu piges ?
désolé de pas tout savoir !
 
pour que ca soit plus simple, envoies moi stp le fichier .nsi qui t'as permis de faire ton instalateur

n°380506
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2003 à 15:53:15  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°380776
darklord
You're welcome
Posté le 02-05-2003 à 19:22:37  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

je m'en bats les couilles que le NSIS de ton eConf fasse la meme chose ! :fou: (comme toi je sais mettre aussi des smiley à la con)
 
je veux SIMPLEMENT savoir comment on fait ! je sais que c'est possible mais je sais pas comment. tu piges ?
désolé de pas tout savoir !
 
pour que ca soit plus simple, envoies moi stp le fichier .nsi qui t'as permis de faire ton instalateur  


 
mais gros con clique sur ma signature et cherche un peu  
 
:fuck:
 
Edit: qd tu comprendras que ca n'a rien à voir avec NSIS :sarcastic: NSIS te permet d'installer ton soft où tu veux et c'est à ton post install de gérer le répertoire d'install (par exemple modifier tes script de démarrage pour prendre en compte ton rep d'install)


Message édité par darklord le 02-05-2003 à 19:24:01

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°380781
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

vous enervez pas  :)  
le pauvre, il faut juste lui dire que avec un .bat on peut faire la même chose qu'avec un .exe (apres si le but, c faire un .exe  :heink: )
 
et sous linux, un .sh et zou, je sais je repete ce qui a été dit au dessus mais bon. et l'appli dans un .jar, c pas dur pourtant, et l'histoire du repertoire c n'importe quoi  :o tu laisse le .bat (ou le .sh) dans le même repertoire que le jar et apres tu fais un raccourci, non ?
 [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°380801
darklord
You're welcome
Posté le 02-05-2003 à 20:07:02  profilanswer
 

uriel a écrit :

je sais je repete ce qui a été dit au dessus mais bon [:spamafote]  


 
bin d'où le fait qu'on s'énerve ;)
 
il n'a pas l'air de comprendre en fait   [:toad666]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°380833
veryfree
Posté le 02-05-2003 à 20:43:30  profilanswer
 


NSIS c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour distribuer ton appli java sous windows   :love:

n°380837
supertimor​2k
Posté le 02-05-2003 à 20:45:38  profilanswer
 

post install ?  :heink:  
 
 
uriel j'ai compris ce qu'il faut faire mais j'ai pas compris COMMENT ! (je me repete aussi)
 
et puis laissez tomber !
 
merci quand meme  ;)

n°380838
veryfree
Posté le 02-05-2003 à 20:45:52  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

je m'en bats les couilles que le NSIS de ton eConf fasse la meme chose ! :fou: (comme toi je sais mettre aussi des smiley à la con)
 
je veux SIMPLEMENT savoir comment on fait ! je sais que c'est possible mais je sais pas comment. tu piges ?
désolé de pas tout savoir !
 
pour que ca soit plus simple, envoies moi stp le fichier .nsi qui t'as permis de faire ton instalateur  


 [:totoz6]

n°380840
supertimor​2k
Posté le 02-05-2003 à 20:46:44  profilanswer
 

on m'a dit que le Java c'etait un langage de bourgeois et hautain par dessus le marché, je confirme !  :D

n°380842
veryfree
Posté le 02-05-2003 à 20:49:41  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

on m'a dit que le Java c'etait un langage de bourgeois et hautain par dessus le marché, je confirme !  :D  


 [:xp1700]  
 
 
 
 
 
 [:veryfree]

n°381097
darklord
You're welcome
Posté le 03-05-2003 à 06:26:10  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

on m'a dit que le Java c'etait un langage de bourgeois et hautain par dessus le marché, je confirme !  :D  


 
ban :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°381122
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2003 à 10:26:43  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

on m'a dit que le Java c'etait un langage de bourgeois et hautain par dessus le marché, je confirme !  :D  


Ouais, vala, fais du C, c'est pour les R3belZ ; la preuve, les h4x0rz ils font du C :o
 
C'qu'il faut pas entendre, quand même... :sarcastic:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°381165
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2003 à 12:35:46  profilanswer
 

Faut faire du COBOL ! Ca c'est un langage typiquement classe moyenne.

n°381244
tanguy
Posté le 03-05-2003 à 16:00:06  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et c'est quoi le rapport [:rofl]


ba si tu avais clique sur les liens tu aurais vu que ca genere un binaire et ca n'utilise pas de machine virtuelle.
 
Tu rigoles toujours autant ou tu te sens ridicule ?

n°381254
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-05-2003 à 16:19:52  profilanswer
 

Supertimor2k a écrit :

on m'a dit que le Java c'etait un langage de bourgeois et hautain par dessus le marché, je confirme !  :D  


 
 
porte nawak. Au contraire, le java c'est fait pour ceux qui programment comme des sales (pas de destructeurs et de gestion de la mémoire) :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°381744
supertimor​2k
Posté le 04-05-2003 à 15:39:15  profilanswer
 

Citation :

Xas  
(no login)
 Extrait:
Average Score 5.0 (2 people) November 6 2000, 7:49 PM  
 
Le codeur est un animal très recherché. A la fois pour sa connaissance de la jungle du SDK et pour sa connaissance accrus des plaines du C++.
 
Animal en voie d'extinction, il est devenu une espèce protégée, suite à la grande chasse qui eut lieu, il y a de cela quelques mois.
 
Cette réglementation existe surtout pour avoir toujours des codeurs libres dans l'environnement. Cela permet d'éviter les abus que l'on a vus, tel que les chasseurs Matrix, qui ont à ce jour 5 codeurs dans leur domaine privé.
La loi autorise désormais jusqu'à 3 codeurs par groupe de chasseurs.
 
Pour attraper un codeur, plusieurs techniques existent, qui fonctionnent dans la théorie, mais peu dans la pratique.
 
Tout d'abord il faut trouver un codeur qui deviendra le gibier tant recherché.
En général, les codeurs peuvent facilement être trouvés dans les forêts de forums, et plus précisement aux abords d'un forum coding, dans la région des MOD HL.
 
On reconnait un codeur à son cri aigu "C-pupu! C-pupu!!"
 
Il fois le codeur trouvé, on doit se renseigner à son sujet, afin d'utiliser la bonne technique pour l'attraper.
 
Il faut déjà savoir s'il appartient déjà à un domaine privé. En effet, lorsque l'on a un codeur en sa possession, il faut le laisser à l'air libre de temps en temps, pour qu'il puisse se ressourcer dans les diverses forêts de coding qui existent de par le monde. Faute de cela, on risque de bloquer sa créativité, et de le voir tourner en rond, et se laisser mourir, comme les dauphins.
 
Une fois son activité connue, il faut savoir si c'est un animal assez jeune, ou vieux. Cela s'apprend en analysant ses interventions face à des questions sur la région du HL SDK. Plus il intervient, et plus vous avez de chance d'avoir un rare codeur de première qualité (voire le célèbre 'Label Rouge', label accordé aux meilleurs codeurs).
 
Une fois la race de l'animal connue, vient le moment de l'apprivoiser, pour l'emmener dans son domaine, et commencer à le faire travailler.
Vient d'abord l'approche. Vous pouvez tentez le temps pour le tout, et le mettre au pied du mur en lui expliquant toute votre quête. Cette technique est assez dangeureuse, car il est facile pour le codeur prenne panique, et s'enfuie à l'écoute de vos requêtes (plus communément appelé 'Scénario';).
Une bonne approche est celle de l'amadouer par des mots tendre sur ses qualités de coding, et de lui donner des idées sur l'utilisation qu'il pourrait en faire. Ainsi il pourrait travailler à votre insu au début, puis vous rejoindre une fois la partie commencé. En effet, la généralité des codeurs abandonnent très rarement leur travail en cours (cf. Ertai, un codeur qui appartient à plusieurs groupes, et qui trainent dans d'autres). Ils ne s'enfuient d'un domaine que si leurs maitres les maltraitent. Ne confondez pas abandon et fuite!!!
 
Vous pouvez aussi utiliser une technique plus dangeureuse: celle de l'argent. Bien que cette technique apporte le plus souvent de meilleurs résultat (cf. les codeurs du groupe Valve), elle peut apporter un lot de désagréments. A savoir un codeur moins docile, très nerveux, beaucoup plus difficile à dresser. Plus votre somme est forte, plus votre codeur a des chances de rester pour d'autres travaux (cf. Valve encore). Mais attention ne lui promettez pas ce que vous ne pourrez fournir. Un codeur en colère est très dangeureux, surtout s'il est le chef de la meute. Votre domaine pourrait en souffrir énormement, voire disparaitre.
 
N'oubliez pas d'entretenir régulièrement votre codeur par des récompenses, et/ou des caresses. Un codeur heureux est un codeur travaillant bien et vite.
 
Il existe des codeurs que personne n'a réussi à attraper jusqu'à ajourd'hui (on ne désespère pas), tel que Xas, un jeune codeur, qui fuit très vite à la vue de chasseurs, et qui crie lorsqu'on le voit: "Je vais faire le mien, Je vais faire le mien!!!".
D'autres, très recherché, tel que Ertai, s'enfuient aussi à la vue de chasseurs, car s'activant sur plusieurs groupes.
 
Ce texte est extrait du livre "Les codeurs, chasse gardé" (c) 2000, HL Design.
 
Xas, de 'Chasse et Pêche'Un jour je commencerais mon MOD,
Ho oui, un jour je le commencerais...
 
 
   
Scoring_Disabled_Msg  
 
Pas sûr...
No score for this post November 7 2000, 10:33 PM  
 
En fait c'est le boulot des chasseurs de connaitre le potentiel d'un codeur.
 
Il est vrai que certains codeurs, rusé comme un renard, peuvent tromper l'ennemi, et se faire croire comme un animal d'un potentiel élevé (cf. Xas qui se fait croire aussi bon qu'Ertai).
 
Si le codeur est refoulé par le groupe (incompatibilité avec la région dans laquelle se trouve le domaine, panique face aux ordres de ses nouveaux maitres, ...), c'est dû à des chasseurs trop pressés à commencer leur production, et qui ne font pas attention au gibier qu'ils rapportent en, à peine, une journée de chasse.
 
Une bonne chasse dure dans les 3-4 jours, de la rencontre, à la prise en captivité.
 
Mais la panique n'amène pas notre pauvre animal à crier "C-pu-du-tou", mais plutôt à changer de comportement, et à adopter un nouveau cri: "VBasic! VBasic!", ou, dans le pire des cas (l'animal est irrécupérable, le tuez est la seule solution pour mettre un terme à son atroce souffrance), il se met à glousser: "Pa-Pa-Pascal!! Pa-Pa-Pascal!!"
 
Mais depuis quelque temps, certains codeurs ont développé un nouveau comportement, avec ce gloussement: " Jaa-Va! Jaa-Va!" (noter le 'Va' dit d'un air hautin). Ces codeurs montrent souvent des signes de prétentions, et s'accordent mal aux autres codeurs. On les voit souvent aux alentours des lacs Linuxiens.
 
Xas, 2eme Edition, spécial dédicace aux javanais.
 
 
Un jour vous bosserez tous pour mon MOD,
Ho oui, un jour vous y bosserez tous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  obtenir un .exe ou similaire en java ???

 

Sujets relatifs
Comment executer des commandes dos ou java ?java aide,question facile
[edit] aide java (comment inserer une image dans une fenetre ??)Mais où est le problème ?? Sql/Java [RESOLU]
[JAVA ] retour difficile a la prog en java !Classe Java qui interragit avec GNUchess
[Java/Swing] un jeu de bataille navale... JTable ?aide java
[java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?[newbie] Communication VB et JAVA ???
Plus de sujets relatifs à : obtenir un .exe ou similaire en java ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR