Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java/Swing] un jeu de bataille navale... JTable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java/Swing] un jeu de bataille navale... JTable ?

n°367576
TBone
Pouet.
Posté le 20-04-2003 à 19:27:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train d'écrire un petit jeu de bataille navale à distance (par mail) où les bateaux peuvent bouger afin de jouer un peu avec les composants Swing et leur complexité.
 
La grosse partie de mes classes est implémentée, je voudrais donc commencer la partie graphique.
Je planche sur une table dont les cellules, carrées, contiennent toujours la même classe d'objet (Ground).
 
- si il y a un bateau présent dans la cellule, je dois afficher une icône de la classe du bateau (croiseur, frégate,...) ( disponible via la classe Ground)
- si il n'y a rien dans la cellule, je dois afficher une icône représentant le sol (de l'océan pour l'instant) (Ground.type en gros)
 
mes algos se basent sur un array [][], il faudrait donc le filer à une classe d'affichage pour que le joueur puisse agir.
 
But de la classe d'affichage:
 
- afficher les bateaux (tu m'étonnes :D) (en icônes)
- lorsque l'on clique sur un bateau, je voudrais colorer les cases où le joueur peut le déplacer (l'algo matriciel est pensé, faut le taper en GUI)
- si le joueur clique sur une case colorée, le bateau y va. (on/off... ni vagues, ni remous ni mouettes hein :D)
- afficher un 'Fog of War' (ça c'est OK, c'est Ground qui s'en charge)
- afficher un pop-up sur le bateau sur click droit ou mouse-over, je ne sais pas encore.
 
 
pour l'instant, j'ai une table où je visualise les unités...  
j'ai un peu de mal à créer une TableModel car je n'ai pas mon bouquin Swing Tutorial à disposition pour l'instant et la javadoc y fait référence tout le temps. :(
 
Question:  
 

  • est-ce qu'une JTable est appropriée pour cet classe ? (pour que je continue à creuser dans la bonne direction)
  • est-ce qu'il y a d'autres classes (vraiment) plus adaptées ? (afin de changer de lotion capillaire)


:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 19:27:23  profilanswer
 

n°367629
souk
Tourist
Posté le 21-04-2003 à 02:06:17  profilanswer
 

ben si tu veux tant que ca utiliser des composants swing, je dirais qu'un JPanel avec un GridLayout suffirait, mais je pense que ce serait mieux avec un bete Panel et un bonne methode paint de derriere les fagots, non ?  
 
PS: y a surement mieux qu'un JPanel, des truc genre Canvas et tout ca, mais je n'ai jamais utilise....
 
PS2: j'espere que j'ai bien compris ta question, ta JTable tu la voulais pour gerer l'affichage non ?

n°367645
TBone
Pouet.
Posté le 21-04-2003 à 10:39:22  profilanswer
 

souk a écrit :

ben si tu veux tant que ca utiliser des composants swing, je dirais qu'un JPanel avec un GridLayout suffirait, mais je pense que ce serait mieux avec un bete Panel et un bonne methode paint de derriere les fagots, non ?  


je vais aller jeter un coup d'oeil par là.

souk a écrit :


PS: y a surement mieux qu'un JPanel, des truc genre Canvas et tout ca, mais je n'ai jamais utilise....


Moi non plus je vais donc déjà aller voir ce que c'est

souk a écrit :


PS2: j'espere que j'ai bien compris ta question, ta JTable tu la voulais pour gerer l'affichage non ?


oui. juste taper des images dedans et des mouse listeners afin d'interragir.
 
merci.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java/Swing] un jeu de bataille navale... JTable ?

 

Sujets relatifs
aide java[java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?
[newbie] Communication VB et JAVA ???[Java]Répercuter une erreur "OutOfMemory" de la JVM
[SWING + THREAD] Création d'une console - RESOLU"paint" en java
(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable[JS] comment intégrer du java dans du JS ? :/
un equivalent de HTML template en Java ...[JAVA] Comment lire dans une shared-memory C ?
Plus de sujets relatifs à : [Java/Swing] un jeu de bataille navale... JTable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR