Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?

n°367036
nodus
Posté le 19-04-2003 à 08:57:39  profilanswer
 

Je vais devoir commencer a faire du java, deja un peu habitué au C je me posais qqs questions.
Qu'elle est la relation entre le sdk et le jre. J'ai compris que le sdk compilait en quelque sorte mais a quoi sert le jre ?
Sinon sun one c'est un ide de prog java ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 08:57:39  profilanswer
 

n°367039
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-04-2003 à 09:17:38  profilanswer
 

Le jre sers à executer les programmes java, aussi bien sous forme de programmes classques que d'applets dans un navigateur.
 
Sun One est un serveur d'application. Un servbeur d'application est un environnement d'exécution de programme capable d'apporter des fonctionnalité pour des applications d'entreprises.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°367044
nodus
Posté le 19-04-2003 à 09:53:15  profilanswer
 

le jre est donc inclus dans le sdk, mais pour ce qui est de sun one je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire par environement d'execution capable d'apporter des fonctionnalités ?

n°367187
nodus
Posté le 19-04-2003 à 15:49:52  profilanswer
 

:bounce:

n°367309
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 19-04-2003 à 19:19:44  profilanswer
 

jre : Jave Runtime Environment. C'est en fait, l'environmement de base (machine virtuelle) pour faire tourner du java.
 
jdk (ou sdk) : Java Development Kit. C'est le kit de developpement fourni par Sun. Ca contient le jre, le rt.jar qui est l'ensemble des classes de bases de Java, le compilo javac , plus d'autres outils annexes.

n°370439
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 24-04-2003 à 14:23:40  profilanswer
 

Sun One n'est il pas un environnemnt de develloppement Java !
Un logiciel pour concevoir des logiciels/prog en Java
 
 
EDIT : Sun One est une suite logiciel, moi je coonait l'environnment de dev mais c aussi un serveur d'application nommé "Sun One Application Server "


Message édité par mauvais_karma le 24-04-2003 à 14:27:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?

 

Sujets relatifs
[newbie] Communication VB et JAVA ???[Java]Répercuter une erreur "OutOfMemory" de la JVM
"paint" en java(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable
[JS] comment intégrer du java dans du JS ? :/un equivalent de HTML template en Java ...
[JAVA] Comment lire dans une shared-memory C ?[JAVA] Probleme lecture fichier texte
[Java-Corba] Problème de call back[Java]Pb de couleur
Plus de sujets relatifs à : [java] qu'est ce que le sdk, le jre et sun one ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR