Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lire/écrire du Little Endian en Java [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire/écrire du Little Endian en Java [resolu]

n°176339
airbag
There's no life before coffee
Posté le 15-07-2002 à 13:11:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais des lectures / écritures en Java de fichiers écrits depuis un programme en C.
 
Lorsque j'écris en C un entier dans un fichier, par exemple l'entier 2, ça met dans le fichier:
02 00 00 00
 
Lorsque j'écris en java le même entier 2, ça fait :
00 00 00 02.
 
En résumé, lorsque je veux lire en java un entier dans un fichier généré depuis un programme en C, je vais obtenir un entier complètement délirant...
Je peux contourner le problème en faisant des lectures / écritures d'octets, mais ça devient vite très lourd à gérer dès que je m'attaque aux float et aux long.
Existe-t-il des classes en Java qui permettet de "filtrer" ces lectures/écritures ? un peu comme les Readers pour les chaînes.
 
Merci


Message édité par airbag le 16-07-2002 à 18:25:14
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 13:11:30  profilanswer
 

n°176526
airbag
There's no life before coffee
Posté le 15-07-2002 à 16:51:07  profilanswer
 

Je fais moi même les questions et les réponses  :pt1cable:  
Pour tout ceux que ça intéresse, voici comment lire/écrire du little-endian en java :  
http://mindprod.com/endian.html

n°176531
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 16:58:02  profilanswer
 

merci :)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lire/écrire du Little Endian en Java [resolu]

 

Sujets relatifs
équivalent d'un sprintf (maChaine, "%08ld", monLong); en java[JAVA] Quel est l'intérêt d'un bean ?? (en association avec les JSP)
[Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popupTag personalisés dans PHP (résolu)
[questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....je cherche des exemles d'utilisation du RTSP de java!
window.open, mais dans la même page?? (résolu)[PHP] Peut-on créer une constante de type tableau? (résolu)
Faire un appel système à un script ou un programme [RESOLU][java] récupérer une String à partir d'un InputStream...
Plus de sujets relatifs à : Lire/écrire du Little Endian en Java [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR