Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popup

n°176119
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 14-07-2002 à 16:02:59  profilanswer
 

pour la suite de mon replayer d'echecs, une applet fais la liste des parties disponibles dans le dossier.
 
 
+>Je voudrais lancer une fenetre en popup quand je clique sur le titre de la partie
 
-> suis je obligé de passer par des components ?
 
jusqu'ici j'ai tout fais avec des X,Y, c pas génial mais j'ai pas trop envie de me fouler..
actuellement quand je clique sur le nom de la partie l'applet obtient le nom du fichier, elle n'aurais plus qu'à lancer l'applet déjà faite pour rejouer la partie avec en parametre le nom obtenu...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 16:02:59  profilanswer
 

n°176146
Mister Bla​ck
Posté le 14-07-2002 à 18:40:20  profilanswer
 

Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais je pense qu'il s'agit là d'un pb de communcation entre deux (ou plusieurs) applets sur une même page HTML. Pour cela, il faut passer par la classe AppletContext (package java.applet):
 

Code :
  1. for (Enumeration e=getAppletContext().getApplets();
  2.              e.hasMoreElements(); ) {
  3.             Applet a = (Applet)e.nextElement();
  4.             //...Do something with a
  5.             }


 
Ce code appelé depuis ton applet maître te donne une référence sur toutes les autres applets chargées dans le browser client.
 
Voilà   :)  :)  
 
Mister black


Message édité par Mister Black le 14-07-2002 à 18:54:07
n°176149
veryfree
Posté le 14-07-2002 à 18:56:27  profilanswer
 

je pense que tu doit simplement crée une Frame
tu fou un bouton dessus,tu l'affiche,ensuite deriere l evenement du bouton tu dit que ca demarre une nouvelle partie.
c tres simple a faire...

n°176190
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 14-07-2002 à 20:48:58  profilanswer
 

nan ct pas ca le prob mister black..justement c un peu le contraire =)
 
j'ai fais avec une nouvelle frame dans laquelle j'insere une applet(je trouve ca louche !!!)
 
déjà il y avait des problèmes avec getCodeBaseName que j'ai résolu, mais maintenant il déconne avec les evenements souris, il ne dois pas savoir à qui les donner j'imagine, entre l'applet parente qui est listener et l'applet fille qui l'est aussi
 
 
en fait j'aimerais la lancer complètement indépendament, avec juste un argument , l'idéal serait de faire comme un appel par HTML avec un truc du genre
<APPLET  CODE="Damier.class"
width=600 height=340>
</APPLET>
 
y a un moyen facile ?????, j'imagine qu'il doit falloir dire au browser de reprendre la main temporairement.....


Message édité par Feanor le 14-07-2002 à 20:49:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popup

 

Sujets relatifs
[questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....[MySQL] c'est possible a partir de excel, d'interroger une base mysql
je cherche des exemles d'utilisation du RTSP de java![java] récupérer une String à partir d'un InputStream...
Appel d'un EXE via JAVAFormulaire et Popup
Routine C en Java[Java] Pb de casting, depuis un Vector [Résolu]
[JAVA] Drag and drop . 
Plus de sujets relatifs à : [Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR