salut
je suis entrain de développer une appli qui permet de voir du contenu html qui doit dialoguer avec une plateforme ... ce contenu doit interagir avec la plateforme, lui envoyer des messages, recevoir des messages, commiter des conneries, etc....
il faut donc que je fasse ce coeur de dialogue...
j'ia plusieurs possibilités, mais qui ont chacune ses facilités et ses inconvénients :
javascript (via frame invisible):
ok, facile à développer, mais bcp d'aléas, par exemple, eske la requête est vraiment passée, eske l'ordre des requêtes a été respecté, eskil y a eu une réponse ... etc...
java
c cool pour les sockets etc.. on peut gérer l'attente, etc...savoir si ça s'est bien passé ou pas, rebalancer, mettre en attente, etc...
le problème est qu'il faut des applets signés, et que c très chiant à mettre à jour etc...
flash
ya des nouvelles fonctionnalités dans flash MX qui permettent de dialoguer avec une page html via js sans passer par les trucs porcos comme les getURL ou les fscommand, mais ça semble peu ou pas supporté par les os/nav autres que ie/win, car appel aux aciveX etc... bref ....pas cool
donc: eske vous voyez une solution pour pouvoir parler de façon simple entre un contenu déjà chargé et un site ?
merci et @+!