Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....

n°175793
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-07-2002 à 15:41:21  profilanswer
 

salut
je suis entrain de développer une appli qui permet de voir du contenu html qui doit dialoguer avec une plateforme ... ce contenu doit interagir avec la plateforme, lui envoyer des messages, recevoir des messages, commiter des conneries, etc....
il faut donc que je fasse ce coeur de dialogue...
j'ia plusieurs possibilités, mais qui ont chacune ses facilités et ses inconvénients :
 
javascript (via frame invisible):
 
ok, facile à développer, mais bcp d'aléas, par exemple, eske la requête est vraiment passée, eske l'ordre des requêtes a été respecté, eskil y a eu une réponse ... etc...
 
java
 
c cool pour les sockets etc.. on peut gérer l'attente, etc...savoir si ça s'est bien passé ou pas, rebalancer, mettre en attente, etc...
le problème est qu'il faut des applets signés, et que c très chiant à mettre à jour etc...
 
flash
 
ya des nouvelles fonctionnalités dans flash MX qui permettent de dialoguer avec une page html via js sans passer par les trucs porcos comme les getURL ou les fscommand, mais ça semble peu ou pas supporté par les os/nav autres que ie/win, car appel aux aciveX etc... bref ....pas cool
 
 
donc: eske vous voyez une solution pour pouvoir parler de façon simple entre un contenu déjà chargé et un site ?
 
merci :) et @+!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 15:41:21  profilanswer
 

n°175887
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-07-2002 à 21:32:56  profilanswer
 

hup
 
par exemple si vous aviez à faire un tchat ....vous feriez comment ?  :pt1cable:  
 
afficher en HTML c pratique pasqu'on peut mettre des photos, des liens et plein de trucs! mais:
comment faire pour dialoguer avec un site ? via une frame qui se recharge ? via une applet java ??? :heink: sous flash qui apparemment peut lire sur des sockets et peut parler au javascript de la page ????
 
je sais pas trop le plus pratique :(  
eske kelkun aurait il une idée ? :sol:

n°175888
veryfree
Posté le 12-07-2002 à 21:42:23  profilanswer
 

jpense pas que t aura des prob lié a la securité avec les applets; choisis java c clair

n°175893
ddoomm
Born to frag
Posté le 12-07-2002 à 22:28:58  profilanswer
 

juste pour pouvoir te donner un élément de réflexion plus conséquent, c'est quoi que tu utilises comme plateforme derrière (syst d'exploit, et sur quel type de machine ?)

n°175897
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-07-2002 à 22:39:31  profilanswer
 

serveur apache sur unix , le nombre d'utilisateurs (malheureusement :spookie:)  inconnu ...
 
pour java le seul problème est que ça marche pas sous mac, ou presque pas :|
 
et que c'est assez gourmand et le truc faut que ça puisse tourner sur des pc bien pourris :hap:

n°175902
ddoomm
Born to frag
Posté le 12-07-2002 à 22:49:04  profilanswer
 

si tu es prêt à envisager une solution serveur (investir dans de la RAM quoi  :ange: ), tu peux te faire des servlets, ce qui te permettra d'utiliser des pages jsp  
==> intérêt de java pour les échanges sécurisés et les mises en bases...
facile à coder les pages jsp (ça ressemble à du php en java  :??: )
facile à maintenir, comme toute archi basée sur de l'objet...
ça marche sur des pc bien pourris qui ne récupérent que du HTML...
 
par contre, à la première utilisation d'une servlet, c'est un peu long pour avoir le résultat de la requête (faut que ça compile). mais si tu testes tous tes servlets, c'est OK !

n°175911
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-07-2002 à 23:06:04  profilanswer
 

okaie pour le coté serveur,
je pensais faire ça en php/mysql paske bon ya tout le reste du code qui est déjà fait :love:  
mais ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est tout dce qui passe coté client ... comment ce qu'il fait va être envoyé au serveur, comment le serveur va lui répondre etc...
j'aimerais avoir un objet que je puisse scripter depuis du JS client, qui fasse genre  
 
dispatcheur.envoi_message("pouette" )
 
etc..
 
je fais pour l'instant des
 
ma_frame_a2balles.location.href="lapage.php?les_params....";
 
puis la frame en se chargeant, renvoie par exemple  
 
 

<script>
top.telle_variable = "pouettepouette"....;
</script>

 
 
 
et c'est comme ça que je récupère des nouvelles infos sur le site sans que l'utilisateur n'aie rien à faire, pas raffraichir la page ni quedalle ....
 
 
mais bon c un peu bourrin qd même, parfois le location.href = "truc..."  ne marche pas ou ça met du temps etc.... etc :s
 
et donc si j'arrivais à faire plus clean ce serait cool :p


Message édité par k666 le 12-07-2002 à 23:06:19
n°175921
ddoomm
Born to frag
Posté le 12-07-2002 à 23:31:27  profilanswer
 

pas tout compris pouet ! a trop bossé moi aujourd'hui ! tu veux créer des objets dynamiquement ? ou des objets qui réagissent à ce que le monsieur ou la madame t'envoie ? dis-moi avec des mots clairs (pouette, c'est encore trop compliqué...  :pt1cable: ).
parce que si tu veux personnaliser les scripts sur ta page en fonction de ce que t'envoie le client en fonction de certaines actions, en utilisant des jsp, c'est possible. tu pourrais même rajouter peu à peu du texte sans qu'il s'en aperçoive.

n°176037
k666
dites non à petitmou
Posté le 13-07-2002 à 18:04:50  profilanswer
 

nananananan!!!
 
mon problème se pose coté client!
 
le serveur je sous entend que c'est fait ... c une appli à laquelle on passe des params et renvoie des chaines de charactère ....
 
 
mais coté client, je voudrais pouvoir passer des params au site et avoir le retour, et que ça marche nickel ...
 
eske kelkun peut m'aider ? :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....

 

Sujets relatifs
je cherche des exemles d'utilisation du RTSP de java!un programme pour creer des pages web en anim flash ?
[java] récupérer une String à partir d'un InputStream...Appel d'un EXE via JAVA
Routine C en Java[Java] Pb de casting, depuis un Vector [Résolu]
[JAVA] Drag and drop .[java & solaris] First day of week
[JAVA] probleme de threadUn chat multi platte forme en Flash
Plus de sujets relatifs à : [questions choix technqiues] js/flash/java/....sockets ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR