Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Je voudrais faire un chat en P2P mais je sais pas comment faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Je voudrais faire un chat en P2P mais je sais pas comment faire

n°243358
rick@r
coin coin coin
Posté le 12-11-2002 à 11:06:33  profilanswer
 

cad un chat sans un reel serveur .
Qlq un a une idee ?  
 :??:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 11:06:33  profilanswer
 

n°243362
lorill
Posté le 12-11-2002 à 11:09:59  profilanswer
 

tu peux regarder comment j'ai fait sur ce projet : http://equinoxe.dnsalias.org
 
le chat est en p2p, mais y'a quand même un serveur, qui s'occupe entre autres de la gestion des utilisateurs.
 
 
une solution pour se passer entierement de serveur, c'est de se baser sur les ip plutot que les pseudos, mais c'est pas super utilisable.

n°243363
benou
Posté le 12-11-2002 à 11:10:27  profilanswer
 

bha c'est le bordel ce genre de truc ...
faut que chaque utilisateur ait la liste des autres utilisateur et qu'il préviennent les autres à chaque modifs et tout ... c'est la merde !

n°243404
rick@r
coin coin coin
Posté le 12-11-2002 à 11:55:52  profilanswer
 

Et est il possible d'associer un nom genre "mon.logiciel.com" a une adresse IP ?
Comme ca le premier utilisateur qui lance le logiciel on lui associe a son IP "mon.logiciel.com" et ainsi tous les autres utilisateurs qui se connecteront par la suite sur mon.logiciel.com
 

n°243411
--greg--
Posté le 12-11-2002 à 12:16:10  profilanswer
 

:heink:


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°243416
rick@r
coin coin coin
Posté le 12-11-2002 à 12:27:56  profilanswer
 

rick@r a écrit a écrit :

Et est il possible d'associer un nom genre "mon.logiciel.com" a une adresse IP ?
Comme ca le premier utilisateur qui lance le logiciel on lui associe "mon.logiciel.com" a son IP et ainsi tous les autres utilisateurs se connecteront par la suite sur mon.logiciel.com
 
 




Je sais qu'il y a des logiciels qui font ca : associer a son IP un nom. Comme ca a chaque connection sur internet on est pas oblige de connectre son IP car elle est associe a ce nom fixe.

n°243420
lorill
Posté le 12-11-2002 à 12:34:43  profilanswer
 

rick@r a écrit a écrit :

 
Je sais qu'il y a des logiciels qui font ca : associer a son IP un nom. Comme ca a chaque connection sur internet on est pas oblige de connectre son IP car elle est associe a ce nom fixe.




 
dyndns  [:sinclaire]  
 
mais t'auras le probleme de plusieurs personnes sur la même machine, ou des gens en NAT

n°243750
rick@r
coin coin coin
Posté le 12-11-2002 à 20:36:10  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
dyndns  [:sinclaire]  
 
mais t'auras le probleme de plusieurs personnes sur la même machine, ou des gens en NAT




Et tu sais comment on fait ca en java ?
qu'est ce que tu appelles "gens en NAT" ?

n°243753
lorill
Posté le 12-11-2002 à 20:39:54  profilanswer
 

on fait pas ca en java. theoriquement possible, mais completement crétin.
en fait dyndns c'est un systeme de dns dynamique, et ce que tu peux faire en java, c'est leur indiquer le nom de domaine et l'ip.  
www.dyndns.org
 
pour le NAT, c'est la translation d'ip (Network Adress Translation). Autrement dit, les gens qui sont dans un reseau privés et qui utilisent une passerelle pour sortir.
 
Un conseil : evite de faire un chat en p2p si tu comprends pas les principes de base du réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Je voudrais faire un chat en P2P mais je sais pas comment faire

 

Sujets relatifs
applet java IRC[JAVA] Comment fait on pour declencher un bip system ?
[Java] Priorité du refresh d'un panel et yield pour threadacceder a un mysql sous linux a partir d'une appli java sous windows
[JAVA] Question importante aux pro de Java.........;-)[java]environnement de travail
[JAVA] erreur d'exécution: variables d'environnement?[résolu]Je voudrais apprendre.......
[JAVA] limiter le nombre de caracteres dans un TextField[JAVA] gridbaglayout, fenetres et resolution d'ecran
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Je voudrais faire un chat en P2P mais je sais pas comment faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR