Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java][RMI] RMISecurityManager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java][RMI] RMISecurityManager

n°318842
mkAlbator
Posté le 27-02-2003 à 00:13:00  profilanswer
 

Voici un morceau de code pour introduire ma question :
 
System.setSecurityManager(new RMISecurityManager());
try {
  LocateRegistry.createRegistry(8686);
  Serveur leServeur = new Serveur();
  Naming.bind("//localhost:8686/leServeur",leServeur);
  System.out.println("Démarrage du serveur" );
} catch(Exception e) {
  System.out.println("Echec de création du serveur " );
}
 
Le code ci-dessus fait partie d'une application. Ce qui veut dire -si j'ai bien compris la chose- que la 1ere ligne n'est pas indispensable.
 
Mon problème est de savoir dans le cas où l'on desire utiliser un SecurityManager, en général, et un RMISecurityManager dans le cas présent, comment peut-on gerer les permissions qu'il faut alors definir ?
Doit-on créer un fichier policy ? ou alors peut-on inclure dans le code des permissions particulière ? Quelle est si les deux sont faisables la meilleur solution ?
 
Par ailleur, j'ai du réaliser dans le cadre de travaux pratique une application RMI et pour ce TP, le partie correspondante au code précédant nous avait été fournis et cela marchait tel que sans problème. J'aurais donc aimé avoir l'avis d'administrateur systeme pour me renseigner sur les méthodes que l'on peut utiliser pour gerer la chose.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 00:13:00  profilanswer
 

n°318844
darklord
You're welcome
Posté le 27-02-2003 à 00:17:28  profilanswer
 

Citation :


Le code ci-dessus fait partie d'une application. Ce qui veut dire -si j'ai bien compris la chose- que la 1ere ligne n'est pas indispensable.


 
euh non, rien à voir.
 

Citation :


Mon problème est de savoir dans le cas où l'on desire utiliser un SecurityManager, en général, et un RMISecurityManager dans le cas présent, comment peut-on gerer les permissions qu'il faut alors definir ?
Doit-on créer un fichier policy ? ou alors peut-on inclure dans le code des permissions particulière ? Quelle est si les deux sont faisables la meilleur solution ?


 
http://gethelp.devx.com/techtips/j [...] in0500.asp
 

Citation :


Par ailleur, j'ai du réaliser dans le cadre de travaux pratique une application RMI et pour ce TP, le partie correspondante au code précédant nous avait été fournis et cela marchait tel que sans problème. J'aurais donc aimé avoir l'avis d'administrateur systeme pour me renseigner sur les méthodes que l'on peut utiliser pour gerer la chose.


 
je n'ai pas compris quelle était ta question


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°318855
mkAlbator
Posté le 27-02-2003 à 00:36:25  profilanswer
 

Pour faire simple, j'aurais aimé savoir comment s'utilise un RMISecurityManager ?
 
J'ai réussi à lancé l'application telle que sur le reseau d'une université et je n'arrive pas à lancer la meme application sur mon ordinateur personnel. Le lien semble avoir répondu à cela.
 
Et puisque je n'ai apparement pas compris  la différence avec ou sans la 1ere ligne. Je rajoute une petite question pour la roue : quelle est cette différence ?
 
Merci de ton aide

n°318859
darklord
You're welcome
Posté le 27-02-2003 à 00:44:19  profilanswer
 

mkAlbator a écrit :

Pour faire simple, j'aurais aimé savoir comment s'utilise un RMISecurityManager ?


 
Le lien répond à la question.
 
Et il ne faut pas mélanger le security menager global et l'aspect RMI. Dans une applet, pas mal de choses sont interdites du au fait que le code tourne dans le browser (depuis le net). Là en l'occurence le lien répondra aussi à ce qu'est un RMI security manager.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java][RMI] RMISecurityManager

 

Sujets relatifs
[ java ] ouvrir une page webDessiner un graphique ss applet Java et ss php
[java]float -> codage et normeExécuter un CGI via une application java
impression en java[Java][RMI] Connection refused to host
insertion de php dans script java qui fait parti d'une page php[JAVA] - On en fait quoi des classes ?
[Java] Mais à quoi sert instanceof ? 
Plus de sujets relatifs à : [Java][RMI] RMISecurityManager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR